Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement guitares micros actifs / passifs avec chaîne d'effets.

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement guitares micros actifs / passifs avec chaîne d'effets.
Bonjour,

Est-il obligatoire de brancher une guitare avec micros actifs sur l'entrée ligne au lieu d'une entrée instrument Hi-Z ?

Et concernant, une guitare avec micros passifs, qu'en est-il si le signal audio passe par plusieurs pédales (sansamp - disto - flanger) mais sans boite de DI, la sortie doit-elle être branchée en entrée ligne ou instrument Hi-Z ?

Merci pour vos réponses.
2
Bonjour, pour ma part pour ce que tu me demandes je branche le tout sur Hi-Z sauf sur certain pédalier ou on a la possibilité de sortir en line donc line in. Avec DI pas de problème entré Mic in. BàT.

BàV. Jo

3
Ok ta réponse m'arrange car j'utilise déjà mes entrées ligne pour la batterie électronique.
Mais qu'en est-il de ma guitare à micros actifs ? J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait la brancher en entrée ligne car elle était déjà pré amplifier par ses micros mais j'ai bien envie de la laisser sur l'entrée instrument Hi-z avec les autres...
Des avis sur la question ?
4
Bonjour, J'ai personnellement un guitare active et je la branche en Hi-Z étant donné que cette guitare est conçue pour se brancher directement sur une entrée Hi-Z d'un ampli. BàV.

BàV. Jo

5
Ok ça roule !

Autre chose, j'ai branché ma batterie électronique également, mais celle-ci envoi un niveau de volume trop faible, je suis donc passé par une piste stéréo sur une mixette Yamaha avec 2 jacks symétriques TRS pour pouvoir gérer le gain sur la table, puis le signal étant toujours un peu faible, j'ai préféré sortir du MAIN OUT de la table avec deux jacks symétriques TRS sur les deux entrées lignes 3 et 4 avec préamp en façade de la UR44 au lieu des entrées non préamplifiées "LINE INPUT 5 et 6" au dos, pour pouvoir réhausser encore un peu le son, le niveau est enfin correct mais ça me bouffe beaucoup de place sur la carte son pour peut-être pas grand chose...

Est-ce que je peux remplacer mes deux jacks symétriques TRS entre la table et la carte son par un jack en Y pour ne rentrer que dans une seule entrée ligne de la UR44, et est-ce que ce type de jack est fait pour le signal symétrique (il y a bien 2 bagues sur l'embout stéréo mais pas sur les 2 embouts mono du câble Y...) ?

Si je fais ça, le signal sortira-t-il en mono ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux garder mes deux câbles symétriques en sortie de table et les connecter sur l'entrée stéréo ligne input 5/6 au dos de la carte, quitte à rajouter un petit préamp entre les deux ? (ce qui me ferait mixette + préamp, ça fait beaucoup aussi...)

Je vais faire un copier/coller de ce message pour le poster avec un nouveau titre car ça ne concerne plus la même problématique...

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:28:54 ]

6
Sur la batterie électronique n'y a t'il pas une sortie "left mono" si oui pas de problème, presque tous les appareils que ce soit synté ou batterie ont ce type de sortie et par là vous avez une sortie line mono. BàV.

BàV. Jo

7
Oui mais j'ai une sortie stéréo du coup je préfère récupérer un signal stéréo en sortie éhéh !
8
Donne moi les références de ta batterie, je vais voir ce qu'il y a moyen de faire.

BàV. Jo

9
Merci à toi ;)

C'est une KAT2 : https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/kat-percussion/kt2/

Ma question concerne surtout le fait d'utiliser un câble Y au lieu de 2 câbles symétriques pour rentrer dans la carte son, savoir si ça revient au même ou pas (signal qui reste bien symétrique ? récupération du son à la sortie reste-t-il stéréo ou devient-il mono ?).

Je comprend pas pourquoi ils font des batteries électroniques avec si peu de niveau en sortie, devoir rajouter le préamp d'une table plus le préamp d'une carte son pour pouvoir jouer au même niveau que mes autres instruments c'est quand même fou je trouve !

Sinon j'ai repéré ça : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/art/usb-dual-pre/

Est-ce que ça suffirait à remplacer la mixette et le préamp de la UR44 pour pouvoir rentrer directement dans les entrées 5/6 line input avec un bon niveau, je ne sais pas, peut-être bien que oui, peut-être bien que non...
10
Ok, je dois te dire que je ne suis pas batteur mais j’ai étudié l’écriture et les possibilités de cet instrument, j’ai visionné le manuel et tout d’abord je dois te dire que je sais que des instruments ou table de mix ont des sorties de puissance différentes dus à la qualité des préamplis de sortie mais cette différence n’est pas plus de 2 ou 3Db.
Il faut commencer par bien régler ta batterie parce qu’un niveau tellement bas n’est pas normal, sauf s’il y a un problème à l’appareil.
Brancher avec deux câbles monos dans les 3 & 4 parce que c’est la seule solution, voir si les potards d’entrées et sorties de l’UR44 sont bien ouverts, si avec tout cela ça ne fonctionne pas il faut faire intervenir l’SAV. Si malgré tout ils disent que c’est normal, je mettrais un préampli line stéréo entre la batterie et l’UR44 mais c’est un investissement assez important donc en dernier lieux, quant à interface Art, je déconseille (mais c’est personnel) l’UR44 a de bons préamplis et vu le prix de l’Art, je doute.
Je suppose que tu veux relier tous cela à CuBase ?
BàT.

BàV. Jo