Sujet de la discussionPosté le 23/11/2006 à 10:37:40ô ignorance quand tu nous tiens! ou l'art de poser des questions pour se coucher moins bêtes le soir
Hello!
voilà je voulais savoir quelque chose: je n'ai pas de carte son digne de ce nom c'est pourquoi j'aimerais acquérir l'us-122 voire 122l pour enregistrer proprement la gratte, la basse et la voix; mais aussi pour pouvoir enregistrer avec une latence très basse mes parties jouées sur mon clavier midi.
Donc pour cela je souhaite savoir si mon problème de latence se règlera avec le branchement suivant: clavier relié à l'us-122(L) par câble midi puis l'us-122(L) reliée au pc par câble USB (mon pc ne dispose pas d'entrée midi).
Je suis content de voir que nous sommes plusieurs à se rendre compte qu'il est essentiel d'avoir un peu plus de Ram.
Et que pour réponses idiotes je ne fais que donner mon expérience face à un problème posé en tâchant de répondre au mieux et non pour reprendre ce qu'il y a déjà été dit.
Lou, achète le toneport 2, y à 0 latence dessus!!! C'est pas plus compliqué que ça... Non parce qu'avant que tu upgrade ton PC, tu vas avoir la tascam+ le clavier+ la gratte USB (si tu comptes toujours l'acheter)+ les VST, bref, tu vas mettre ta bécane de compet sur les genoux en moins de deux et après tu va passer en mode "disfunctional robot"...
Tandis que si t'achètes une vrai gratte dans tes prix + le toneport bin honnêtement t'auras moins de chance de fatiguer ton pc.
D'aileurs, le midi t'en à pas besoin avec les logiciels que t'utilise!!!
Honnêtement ça marche super bien, ça à le mérite d'être assez centralisé (genre tout en un) sauf pour le midi, mais honnêtement je pense pas que t'en ai besoin!!!!