Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sequence MIDI sur US 122

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequence MIDI sur US 122
Bonjour,

le TASCAM US 122 est-il capable de lire une sequence midi via un logiciel cubase ou band in a box

y-a-t'il une banque de sons dans cette carte ou s'agit-il uniquement d'un interface ?

j'utilise actuellement un carte Hoontech pci la connectique se trouve derrière le PC hum hum assez difficile d'acès (cette carte est capable de lire une sequence grace à sa banque de sons intégrées est-il possible de faire la même chose avec la TASCAM ?

votre aide sera précieuse car j'envisage de changer ma carte

sinon donner moi des infos sur une bonne carte externe raisonnablement pas cher because trou dans le porte monnaie

merci

:mdr:
2
Bonsoir,

Il s'agit en effet d'une interface permettant de convertir de l'analogique en numérique via deux entrées audio (en simultané) et aussi de sortir les sons du pc dessus. Il y a aussi une entrée et une sortie MIDI pour des appareils MIDI. Je ne suis pas sur concernant la banque son MIDI GM livrée avec la carte. Par contre, rien ne t'empêche de jouer tes séquences MIDI avec des instruments virtuels que tu peux utiliser sous Cubase. Tu peux en trouver des gratuits et des payants. En tous les cas, si tu veux mon avis, la présence ou non d'une banque son GM n'est pas un critère décisif pour acheter ce type d'interface audio. Dis moi un peu plus ce que tu veux faire et je verrai si je peux t'orienter. Perso, je l'utilise depuis un an pour faire du live en solo ou avec mon groupe et pour avoir un studio d'enregistrement ultra compacte et mobile avec un pc portable.
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
3
Salut sebtiti,
tu dis utiliser ta US 122 en live pour avoir un home studio compact...
juste une question, tu n'as pas de problèmes de latence ???
Sex'aphone
4
Salut Saxobar,

A vrais dire j'ai un tout petit peu de latence mais c'est tellement infime que je m'y habitue. J'utilise Cubase SX3 comme hôte pour mes instruments virtuels. Côté MIDI, pas de problèmes. Côté audio, petite latence mais comme je te dis, on s'y habitue. Faut que je teste ASIO4ALL en pilote pour la TASCAM. Ca devrait réduire la latence. Avec ma carte son intégrée à la carte mère du portable et ASIO4ALL, nickel côté MIDI!!!! Quand je branche la TASCAM pour travailler l'audio, alors petite latence (en 16 bits) pour l'audio mais aucun soucis pour les instruments virtuels. Faut que je creuse le sujet...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
5
OK pour ça sebtiti :boire:
pourtant Cubase SX3 demande beaucoup de ressources, surtout sur un portable

t'as raison, ASIO4ALL doit te réduir la latence...
Sex'aphone
6
Qui pourrait me founir la notice en français

mon email
azzola@cegetel.net

SEB