Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Enregistrer avec l'US-122

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer avec l'US-122
M'sieurs dames...
Voilà, j'ai :
- PC portable 1.2GHz, 256Mo Ram, carte-son pourrie (obligé)
- Un groupe de musique à géométrie variable : batterie, basse, 2 guitares, 1 ou 2 chanteurs

Et je voudrais :
- enregistrement de plusieurs sources simultanées (2 maximum... mais au-delà, est-ce vraiment envisageable ?)
- enregistrement *multipiste* (càd pouvoir retravailler les pistes séparément)
- en 16 bits à 44.1kHz

Donc je viens du forum M-Audio Audiophile USB où Camelote m'a gentiment (et fort justement) conseillé de m'orienter vers les US-xxx.
Mes questions donc :
- Quelles configs, quels logiciels, qu'utilisez-vous avec l'US-122 ?
- Quelles sources enregistrez-vous ? Combien à chaque fois ? Le matériel (l'ordi...) tient-il le coup ?
- Quels résultats obtenez-vous ? qualité, latence, souffle, plantages...

Grand merci à tous/toutes.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'crois que je vais me mettre à la couture ou au tricot, finalement... :D:
Bon en tout cas merci markos. Les deux contrôleurs sur mon portable indiquent "Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001".
12
Si y'a que ça... c'est par LA... :lol:
13
:aime: cool ton site :aime: ! c'est vrai que c'est pas mal comme idée de reconversion!
SInon, pcstudio, je regarde et te redis demain. OK?
14
:mdr: merci pour le site lolol
OK markos, merci encore... Dites, en passant, sur l'US-122 c'est comme sur la MobilePre par exemple ? càd, si je rentre deux instruments dans la boîte, ils vont aller dans le PC en tant que piste audio unique stéréo ? C'est bien ça ?
Excusez l'air bête (newb) mais je suis vraiment ignare dans ce domaine, et des fois j'insiste un peu, faut pas m'en vouloir :??:
15

Citation : si je rentre deux instruments dans la boîte, ils vont aller dans le PC en tant que piste audio unique stéréo ? C'est bien ça ?
Excusez l'air bête (newb) mais je suis

Ben non, pas forcément, ça dépend comment tu routes tes entrées au niveau du séquenceur : tu peux très bien affecter l'entrée A à une piste, et l'entrée B à une autre! (Auquel cas, évidemment, il faudra mettre les 2 pistes concernées en mono!)
16
Mais alors, re-question con. J'arrive pas à comprendre comment on peut rentrer par exemple 4 pistes simultanées dans l'ordi !? Deux stéréo divisées en quatre mono ??
17
M'enfin!! :8)

Ce que tu appelles 1 piste stéréo, tu peux aussi l'appeler 2 pistes mono!
Sur ton séquenceur, tu as soit des pistes mono (1 seul canal, 1 seule onde) et des pistes stéréo (en fait 2 canaux, 2 ondes L & R que tu regroupes en une piste gérée par 1 seul fader).

1 piste stéréo=2 entrées (L et R) que tu peux faire sortir sur 1 piste stéréo de ton logiciel ou séparément sur 2 pistes mono. Jusque là, rien de bien compliqué.

Tout ça, c'est ce que tu pourra faire avec l'US-122.

Si tu veux 4 pistes séparées, il te faut 4 entrées, que tu peux appeler 4 input mono ou 2 input stéréo, c'est pareil! ça tu pourras pas le faire avec l'US-122!!!

Si tu regardes la photo du truc, tu as: 2 input XLR + 2 input jack + 1 boucle d'insert ( in & out). Le problème, c'est que tu peux pas utiliser simultanément toutes les entrées (4 en tout), car l'US-122 ne gère que 2 sorties (L & R). C'est à dire que tout ce que tu branches sur le L (XLR ou Jack) sera mixé sur le L ( 1 seule onde) et pareil pour le R. Je suis assewz clair? :???:
18
Assewz, oui. :-) Et encore merci. Je vais regarder du côté de la M-Audio Quattro, quand même. Si je veux enregistrer batterie + basse, j'aurai besoin de 3 entrées puisque ma batterie sera récupérée en stéréo... Merci encore, markos :)
19
Je voudrais savoir comment on relie le lecteur de cd-rom au US122.si pas possible est-ce que on peut installer une autre carte son dans ce cas la(par exemple une SB audigy player).Y'a pas de conflit ???est-ce que l'US122 est compatible avec samplitude cakewalk et gigasampler ?
merci de votre reponse
20
Escusez de renchainer sur une question, mais étant possesseur d'une US-428 + de 3/4 micros, je voudrais savoir quel serait le meilleur moyen d'enregistrer (à peu pres proprement) une batterie, genre quel logiciel utiliser (pas trop complexe si possible) et comment placer au mieux les micros

je vous remercie tous et j'ai aussi le manuel si certains veulent des précisions sur les compatibilités