Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Quelque souci de newbie

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 4 followers
1 Quelque souci de newbie
Bonjour a tous, je viens d'acheter la tascam us-122 et je trouve la notice un peu maigre ! jai plusieur souci déja pour configurer la carte fo aller dans panneau de config mais impossible de mettre en 24bit 96, et surtout a l'enregistrement G un bruit de fond alors kom je fais mes pistes séparée depuis ma MPC il m'en fo le moin possible comment regler tout ça ?
merci.
2
* Pour le bruit de fond, essaye :

- d'alimenter ta source audio (ta MPC en l'occurence) sur une autre prise de courant que celle qui sert à ton pc + écran etc

l'idée est qu'ils soient sur des circuits éléctriques séparés (il faut que les prises soient sur un fusible différent, au besoin tu tires une rallonge d'une pièce à l'autre), ce qui permet d'éviter au pc de polluer les signaux de ta source audio.

- d'utiliser un anneau en ferrite autour de tout cable audio câblé en RCA ou jack asymétrique

le cable doit faire une boucle dans l'anneau, je pense que si tu cherches un peu sur le net tu verras des explications avec schémas

* Pour ce qui est du 24/96, je n'ai jamais essayé avec la tascam... le bus USB 1.1 étant partagé pour tous les périphériques reliés (principe même du bus), il faudrait que tu déconnectes TOUS tes autres periphériques USB (même ta souris si elle l'est, choppes une souris PS/2, idem pour le clavier)

enfin en 24/41.1 ca devrait deja etre suffisant pour sortir du cd audio au final

en éspérant avoir aidé
a+
3
Bonjour Doumson,

Si votre PC est un PC portable, vous pouvez aussi faire le test d'utiliser le PC sur sa batterie au lieu de sur son alimentation secteur pour vérifier si ce n'est pas l'adaptateur électrique du PC portable qui amène du bruit sur le port USB.
4
Ta carte peux fonctionner en 24/48 bits au maximum.
5
Salut, jai le meme probleme jai la notice mais rien n'indique coment changer la résolution qui reste déséspérement en 16 bit ! si qqun peut nous aider !
6
Salut,
Pour la résolution en 24 bits, le changement se fait dans les propriétés audio du ton séquenceur.
7
Et pour ton bruit de fond si il persiste
rajoute juste un racord a la prise electrique qui vire la masse de lordi, les masses d alim de pc portable sont svt source de probleme.
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
8
Heu mon sequenceur cest ma MPC la carte je m'en sert juste pour encoder les sons qui sortent de la MPC et ma carte ettouffe les drums a mort, je la hais.
Donc jai toujours du 16 bit :furieux: