Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Ca y'est, j'ai craqué ! Quelques petites questions.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y'est, j'ai craqué ! Quelques petites questions.
Ouais, la Tascam US 122 est chez moi depuis quelques heures, tout marche tout baigne ! :bravo:

Seul pitit problème, j'aurai le droit de la toucher plus en détail qu'à partir du 25 décembre... :nawak: Ensuite y'a mon lecteur CD qui m'a lâché mais ça c'est un autre problème...

Sinon, la latence me convient, j'ai pu tester Trash en Direct Monitoring avec ma gratte, m'enregistrer au synthé de manière correcte sous Cubase (sans avoir 500 ms de latence !)

Par contre, le manuel est pas très clair, et j'ai plein d'entrées sans savoir à quoi elles servent vraiment (on rigole pas). En fait, j'ai deux entrées XLR, deux entrées "LINE/GUITAR" et deux entrées INSERT. Il y a aussi trois boutons dont deux pour choisir l'impédance des entrées LINE/GUITAR et un pour activer ou non l'alim phantom des micros.

Bon si j'ai bien compris, on peut brancher directement une gratte sur l'entrée LINE/GUITAR en mettant le bouton sur guitare. Ensuite, si le bouton est sur LINE/MIC, je peux brancher mon multi-effet via jack 6.35, ou utiliser un micro sur XLR. Mais à quoi servent les entrées INSERT ??

Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr que je lis les notices, en plus j'ai pu tester ma carte avant de l'emballer et de la mettre en attente... :clin: Le seul truc, c'est que je savais pas que ça existait des câbles jack qui envoient et recevoient des informations, c'est un truc qui doit paraître évident pour les aficionados de la MAO, mais ça ne l'était pas pour moi, d'autant c'est pas explicité dans la notice, d'où ma question... mais tout est clair à présent ! :bravo:

Sinon pour toutes les autres infos, t'inquiètes pas que je le aie potassées, sinon j'aurai pris l'audiophile USB... (les entrées XLR pour micro !)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
No soucy Wolfen.

Par contre, les câble "insert" n'ont rien à voir avec la MAO.
C'est de l'audio, point. Ca existe depuis moult dizaines d'années (je serais surpris qu'il n'y ait pas un truc à ce sujet dans un dossier AF)

Le truc - rien à voir avec toi en particulier Wolfen - c'est que nombre de zicos se mettent aux simulations d'ampli sans jamais avoir eu d'ampli guitare, nombre de studio-istes en herbe se mettent à la MAO sans jamais avoir touché un vrai compresseur, poussé un fader de console, ni câblé cette dernière...

Après faut pas s'étonner des remarques du genre:
- c'est quoi un "aux" sur la console virtuelle de telle soft
- c'est quoi un insert ?
- et qu'est ce que c'est donc le attack - release sur mon "compressor plugin"
etc... etc...

La remarque en substance est la suivante (encore une fois, pas forcément pour toi Wolfen)
Tous les débutants: please lisez des docs, passez du temps sur le Web (et les dossier AF). Bon nombre de questions de bases y trouveront des réponses concrètes.

Faut faire l'éffort, c'est tout. En plus, un truc que t'as cherché ettrouvé, tu t'en souviens après. Alors qu'une réponse toute formatée, obtenu en 5 minutes sur AF, ça rentre, ça ressort j'imagine...

Ca fait un peu moralisateur à deux balle mon truc :mdr:
13
Hello!
Juste une petite question, pour continuer sur les inserts, même si c'est pas vraiment le sujet du post:

sur l'us-122, nous avons 2 entrées inserts, une par canal (L & R). Sur mon effet externe, je n'ai qu'une entrée/sortie, mais je veux l'appliquer sur les 2 canaux de la carte son simultanément lors de la prise de son (par exemple enregistrement d'une gratte en stéréo).

Quel serait le cablage à utiliser? J'ai l'impression que ce n'est pas possible, du fait de l'impossibilité de séparer les 2 signaux entrant dans l'effet ...non? Est-ce qu'il existe une alternative?