Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

J'ai un sale son

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un sale son
Bonjour à tt les AFiens!!

Voila j'ai la US122 sur Cubase SX 1.0qqch et qd j'enregistre avec disto, j'obtiens un sale son bizar, genre super gras tendance liquide ( :mdr: ).

Meme en enregistrant en clair puis en ajoutant une disto de cubase, meme problème. Meme en reglant la disto, ya toujours ce son qui reste. c'est vraiment un son "liquide" (comme de l'eau qui bout :clin: c'est pas facile a expliquer)

QQn a deja au ca?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton prob de larsen, wolfen? no pas du tt

Pour lonewolf, j'utilise betement la prise "preamp out" de mon peavey dans la carte. dans l'ampli ca sonne bien, mais dans mes bafles pc ca bouille comme tu dis si bien :bravo: ...

:???:
12
Hello,Juste comme ça, cette carte est bien équipée d'un préampli,nan?
13
Wais, j'ai essayé aussi direct la guitare dedans, et la c'est le pire... pas moyen de mettre de la saturation correcte...
14
Moi perso je branche directemnt ma gratte sur la Tascam et j'utilises des softs dédiés aux grattes comme Amplitube ou Trash... si t'essaies de mettre une saturation quelconque sur ton son clair, ça va pas sonner...

Essaies par là :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40684%2Cidsearch%2C498198.html

Y a Guitar Suite qui est une batterie de simulations d'amplis et de pédales d'effet pour grattes, ou alors Green Machine aussi... là t'auras des "vraies" saturations pour gratte

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

15
Auron, ben moi aussi, je passe par mon préamp (mais c'est un ENGL 530 :aime: ), et j'ai modifié mon equal, par contre, j'ai du virer des basses pour que ca sonne bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
:mdr: Thanks Wolfen ca marche avec green machine! :mdr:

guitar suite pas trouvé...
17
Ok merci de m'avaoir lancé sur la voie! j'ai guitar suite, green machine, amplitube et quelques autres, je les ai pas encore tous testés, mais pour ce que j'en ai vu, wow!!!
merci pour tout! :bravo:

:oo: gege :oo:
18
Ben merde, j'ai encore des foirages...

GreenMachine bug avec cubase : a chaque fois que je l'ouvre, il met le message qui dit qu'il y a encore x jours avant la fin de la periode d'évaluation, pi plus rien, ya plus rien ki marche et pleins de messages d'erreurs arrivent... j vai essayer de le réinstaller...

et pi on entend le clic sur ce que j'ai enregistré... normal? non...

autre chose, j'arrive pas a exporter en wave (ou tout autre format)... qd j'ouvre après le fichier, ya rien dessus, il fait la longueur du morceau mais ya strictement RIEN dessus...

:???:

merci d'avance...
19
A wi, otre chose... ya pas moyen de jouer "en direct" avec les effets de amplitube par exemple?
murci
20
Up