Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet novice: aide à l 'installation et la configuration de ma carte son

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 987 vues
  • 6 followers
1 novice: aide à l 'installation et la configuration de ma carte son
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car hier je me suis fait un petit cadeaux, j'ai acheté une carte son tascam, et j'aurais besoin d'aide car je n'y connais rien, mais suis super motivé

voici mon soucis

donc j'ai ma carte son tascam us122, un ordi quad core qui tourne sous seven, et branché sur ma chaîne hifi prologic de marque logitech.

Je voudrais essentiellement faire de l'enregistrement studio sur base de morceaux instrumentaux sur les quel graver ma voix dessus.

j'aurais vraiment besoin qu'on m'aide pour le branchement du matériel, exemple s'il faut que la carte son soirt reliée à l'ordi et celui ci à la chaîne hifi, ou bien brancher le hifi sur la carte son directement

et j'aurais aussi besoin d'aide pour la configuaration

ce serait super sympa de votre part les gars!! d'avance un grand grand merci!
2
salut,
je pense qu'il y a toutes les réponses à tes questions dans les autres posts de ce forum.

il n'y pas plus simple comme config et branchement. d'abord, il suffit d'installer le driver sur le cd rom fourni avec la carte (na pas oublier d'aller voir chez Tascam.com pour vérifier si il n'y a pas une version plus récente sur leur site), suivre les instructions à l'écran.

pour les branchements de base : la carte Tascam est branchée à l'ordi via la connexion USB, et tu relies ta chaine hifi à la Tacam en utilisant les sorties Cynch (RCA) gauche droite (rouge blanc) situées à l'arrière de la carte. c'est tout simple. bien entendu cela fonctionne avec une chaine stéréo si celle ci est pourvue d'une connexion input sound, à connexion RCA de préférence, et avec des HP qui tiennent un minimum la route.

il vaut mieux privilégier l'utilisation de monitor si possible (ce que je fais normalement) mais il m'arrive d'utiliser parfois une petite chaine stéréo pour "monitorer" le son lorsque je ne suis pas dans mon studio. ça peut dépanner mais ça ne vaut pas, pour moi, l'utilisation d'enceintes type NS-10 (Yam) ou équivalent.

puis après, tu branches microphone, instrument, etc sur les entrées Jack ou XLR situées sur la face avant de la US122, et tu peux commencer à enregistrer.

Après, c'est affaire de logiciel MAO mais là on change de sujet. d'ailleurs, tu ne précises pas ce que tu utilises comme logiciel de MAO (Cubase ou autre).

Eric

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 15:41:15 ]

3
x
Hors sujet :
Vedi Massimo, bon endroit, bonnes réponses! ;-)

 

 

 

4
merci vraiment les gars! vous êtes super sympa! je vais essayer de faire ça ce soir! j'espère que vous continuerais à m'aider!

Dart, si si, tu avais raison, mais le mien était juste un manque d'expérience aux forum, je vais essayer de rémedier à ça!
5
Eric, j'utilise cubase, qui m'a été fourni avec la carte, dis moi, ensuite faut que j'aille dans les parametres de mon ordi pour lui dire que à partir de maintenant le son c'est la carte tascam qui le gère non? je suis sous windows 7.

si tu as un programme à me conseiller à part cubase peux etre mieux et plus simple, je suis preneur de tout bon conseil!

super ce forum! je croyais que j'étais dans la m....e mais tout compte fait avec un peu d'aide je peux m'en sortir!!
6
Massimo,
tu as le choix dans les paramètres de config (moi je suis toujours sous XP) de choisir quelle config son tu veux utiliser. Pareil dans Cubase (quelle version utilises-tu?). exemple, lorsque je suis "mobile" et que j'oublie la carte Tascam (ça m'arrive rarement mais ça m'arrive!), je précise, dans Cubase, que vais utiliser le driver asio du pc. Donc c'est plutot dans Cubase que ça se passe.

pour info, je suis resté à la version Cubase LE4 depuis 3 ans que j'ai cette carte, version remise à jour deux fois depuis. ça me suffit amplement. il y a bien d'autres logiciels, c'est vrai. Mais j'ai fait l'effort de me taper 90% de la doc (tu peux pas y arriver sans passer par cette douloureuse étape!) , j'y suis habitué et je le manie pas trop mal maintenant.
Eric

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 10:30:22 ]

7
mais si je branche ma chaîne hi fi sur la carte tascam sans changer les parametres de mon ordi, je vais avoir du son? car hier j'ai essayé, j'ai mis la carte tascam mais j'ai fait la connerie d'installer le driver alors que la carte était déjà branchée.

La chaine hifi était connectée à l'ordi et pas à la tascam, et je trouvais que le son était affreux, je veux bien tout formater et reinstaller les drivers comme il faut et brancher la tascam avec le Hi Fi, tu dis que ça va aller mieux comme ça?
8
Normalement, tu installes le driver en premier SANS connecter la carte, puis à un moment, l'ordi de demande de brancher la carte via le port USB. Lorsque ta carte est connectée via USB sur l'ordi, elle prend le pas automatiquement sur la config de son de base du pc. déjà vérifier si la petite led verte de la carte est allumée lorsque tu l'as connectée en USB. mais ça garanti pas que ça fonctionne correctement, ça indique juste que la connexion est faite.
dans le panneau de config, tu dois avoir une nouvelle icone 'Tascam' normalement. c'est la que tu choisis le mode de latence (high latency, normal, etc...) laisse sur normal pour l'instant.
vérifies que tu as bien cette icone avant tout.
tu as branchée la carte à la chaine comme je te l'indiquais hier?
9
non pas encore fait, ici je suis au boulot (même si ça se voit pas lol), je préfére reformater tout mon ordi et proceder dans le bon sens des étapes. dans l'ordre brancher ma chaine à la carte, installer le driver, et installer la carte, je vais faire ça ce soir, en espérant avoir un bonne qualité de son cette fois ci....c'est quoi la latence? et c'est quoi la touche phantom sur la carte....

t'as l'air de t'y connaitre vraiment bien, tu fais de la musique depuis longtemps?
10
ah ok, pour ce que y est des question d'ordre personnel je viens de voir ton profil, je crois que je suis entre des bonnes mains....merci beaucoup pour ton aide