Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Niveau d'enregistrement très (trop ?) faible

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
1 Niveau d'enregistrement très (trop ?) faible
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une us122 que j'ai testé hier avec kristal. Elle me donne pour l'instant entièrement satistfaction (aucun problème de craquement avec le port usb soit dit en passant, ptet parce que je l'ai branché sur un port usb2 sur mon sony vaio fr102 :bravo: ). Par contre quand j'essaye d'enregistrer qque chose (mon synthé sur l'entrée ligne, ma voix avec un micro statique), j'obtiens un volume d'enregistrement super faible même en mettant les volumes à fond :???:
en clair dans kristal ya la barre de volume qui décolle jamais de plus de quelques millimètres
je vois pas ou est le pb. Est ce que c'est lié à la carte, au soft, ou tout simplement à mon matos ?
sinon g pas très bien compris sur la carte comment switcher entre l'entrée mic et l'entrée ligne. Est ce que c automatique (par exemple, dès qu'un micro est branché sur la prise xlr la carte se met en entrée mic ?)
2

Citation : sinon g pas très bien compris sur la carte comment switcher entre l'entrée mic et l'entrée ligne



:8O:

Ben tu as un switch pour chaque voie.
- dans une position, tu es au niveau guit/line.
- dans l'autre position, tu es au niveau mic.

Donc pour ton synthé, il faut te mettre en "guit/line" (et régler le gain en fonction)
Pour ton micro statique, il faut te mettre en position "mic" avec le 48v enclenché (et régler le gain en fonction)

T'es sûr de pas avoir brancher ton synthé sur l'entrée insert ?
(c'est pas ce qu'il faut faire)
3

Citation : Ben tu as un switch pour chaque voie.
- dans une position, tu es au niveau guit/line.
- dans l'autre position, tu es au niveau mic.


heuuu ... sauf erreur de ma part le switch est entre mic/line et guitar ! d'ailleur non je fais pas d'erreur ça peut se vérifier sur la photo de l'us122 en haut de la page. D'ou ma question ... parce que justement c pas le même gain d'entrée un mic et une line/in :8O:

Citation : T'es sûr de pas avoir brancher ton synthé sur l'entrée insert ?


non ... d'ailleurs je suppose que j'aurais pas eu de son si j'avais fait une chose pareille non ? :oo:
4
Yep, t'as raison, c'est mic/line ou guitar ( :oops: )

- pour un synthé: entrée jack, commutaeur sur mic/line
- pour une guitare / bass: entrée jack, commutaeur sur guitar
- pour un micro static: entrée XLR, commutateur sur mic/line + alim 48v
- pour un mic dynamique: entrée XLR, commutateur sur mic/line

Après, tu règle ton potar de gain.
Chez moi, ça marche sans aucun problème.
Vérifie bien que ta led "sig" s'active.
5
Je fé tout comme tu dis ...
c bien ça qui m'inquiète
pour la led du signal elle s'active forcément vu que je reçois bien le signal
mais il est tout raplapla, même avec les potards à fond, çe me fait pas des waves tout plat dans kristal :(((
sinon comment se comporte l'us122 quand il y a à la fois un micro branché sur la xlr et un synthé sur le jack (pour la même entrée bien sur) ?
6

Citation : sinon comment se comporte l'us122 quand il y a à la fois un micro branché sur la xlr et un synthé sur le jack (pour la même entrée bien sur) ?


bon je v répondre à moi même c marqué dans la doc en fait :oops: en gros ils disent que faut pas parce que les signaux interfèrent