Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Help ! help !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! help !
Bon, là je craque un peu et je vais devoir vous raconter mes misères afin, je l'espère, de trouver des explications et/ou de l'aide auprès de vous tous...
J'ai un lapop Fujitsu-Siemens (AMD~1854 Mhz, 512 Mo, DD 60Go, XP...) sur lequel était installé M-Audio Ozone. Le son était naze, car il y avait un conflit d'USB, du fait de mon chipset ALi (le + mauvais chipset pour la MAO - dixit M Audio). Après divers bricolage (dont un passage du mode ACPI en mode PC et la désactivation de certains périph style modem interne et carte son d'origine) j'ai finalement réussi à avoir un port physique USB ne partageant pas son IRQ avec qui que ce soit. Mais d'autres problèmes subsistaient, dont des "décrochages" intempestifs d'Ozone.
A la recherche de nouvelles solutions, j'ai éliminé l'idée d'installer une Audiophile FireWire lorque M-Audio, après examen de ma config, m'a informé que l'IRQ de mon FW était elle aussi partagée.
A ce moment, voilà que je tombe sur le test AF de l'US-122 Tascam, qui précise que la carte a été testée sans soucis avec le chipset ALi. Bingo ! me dis-je, voici la soution à tous mes problèmes. Je l'installe donc (après avoir viré Ozone), je choisi le driver ASIO 16 bit et je lance Reason, afin d'écouter une de mes oeuvres... Alors, certes, il y a moins de souffle qu'avec Ozone, mais toutes les 10-15 seconde, j'ai des clicks. J'essaie de changer les paramètres de latence, mais rien n'y fait :furieux:
Alors je ne sais plus trop quoi penser de tout ça :???: Est-ce que les bricolages précédents ont rendu instable la gestion de mes USB ? Ai-je oublié qq chose ? Faudrait-il réinstaller WinXP pour repartir sur des bases saines ? Alors que beaucoup le préconise, le passage en mode "PC Standard" n'est pas conseillé, surtout sous XP...
Je veux bien essayer de comprendre, mais je ne suis pas informaticien, donc I need your help. Je passe plus de temps a pleurer sur mon PC qu'à faire du son et ça nuit sur ma santé mentale ( et sur celle de mes proches !!!)
Par avance merci tous les experts de la MAO qui me répondront...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
21
Benny J => pour savoir en quel mode tu es; tu vas dans le gestionaire de périphérique et tu cliques sur ordinateur. Tu auras soit ACPI, soit PC standard.
Sinon, j'ai peut être une conclusion (provisoire ?) à mes soucis, mais assez mystérieuse ! Après avoir mis mon PC en mode "PC Standard", ma carte ne partageait plus son IRQ avec personne. Je lance mes programmes et :furieux: les clicks étaient toujours là !!! Ce n'est donc pas une histoire d'IRQ. Légèrement "fatigué" par toute cette #%*!!!, je décide de tout reprendre à zéro : reformatage et partition du disque + reconfig en mode "ACPI" et application de presque tous les "tips" pour configurer XP pour l'audio. Je rebranche la carte et... toujours ces clicks : un son excellent puis, mini coupure, puis denouveau bon son !!!!
Je prends mon laptop et vais j'ai chez un ami à qui j'avais prété mon M-Audio Ozone (qu'il devait me racheter vu qu'il fonctionnait encore plus mal que la Tascam !!!) Histoire de me lever un dernier doute avant de le vendre, je branche l'Ozone sur le laptop et là.... tout fonctionne nickel :oo: plus un craquement et zéro latence dans Cubase SX. Je fais également tourner tous les morceaux de démo Reason histoire de voir si au bout d'un certain moment ça merde... rien ne se passe !!! On enregistre même de la gratte dans SX...
Donc, mon Ozone n'est plus à vendre (au grand désespoir de mon pote !) et j'ai acheté une carte soit-disant testé sur mon chipset ALi pour rien (qui n'en veut !!??)
Pour conclure, dernier sketch du week-end, maintenant que tout tourne correctement, je me suis rendu compte que je perds le son de ma carte (Ozone cette fois !) lorsque quelqu'un chez moi allume le four ou la lumière et la ventilation de la salle de bain :lol:
Comme l'Ozone est branchée sur le secteur (contrairement à la Tascam), elle doit être sensible à des variations anormales du courant et je pense devoir investir dans un onduleur ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ???
"There are no wrong notes" - Miles Davis
22
Pour info: J'ai exactement le même proc que toi sur portable Fujitsu également: tout marche bien avec le SP1 et la carte SITCOM PCMCIA USB 2.0
En revanche, marche plus avec le SP2 de XP... plus qu'à tt réinstaller en SP1 !! Font chier chez Tascam