Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Help ! help !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! help !
Bon, là je craque un peu et je vais devoir vous raconter mes misères afin, je l'espère, de trouver des explications et/ou de l'aide auprès de vous tous...
J'ai un lapop Fujitsu-Siemens (AMD~1854 Mhz, 512 Mo, DD 60Go, XP...) sur lequel était installé M-Audio Ozone. Le son était naze, car il y avait un conflit d'USB, du fait de mon chipset ALi (le + mauvais chipset pour la MAO - dixit M Audio). Après divers bricolage (dont un passage du mode ACPI en mode PC et la désactivation de certains périph style modem interne et carte son d'origine) j'ai finalement réussi à avoir un port physique USB ne partageant pas son IRQ avec qui que ce soit. Mais d'autres problèmes subsistaient, dont des "décrochages" intempestifs d'Ozone.
A la recherche de nouvelles solutions, j'ai éliminé l'idée d'installer une Audiophile FireWire lorque M-Audio, après examen de ma config, m'a informé que l'IRQ de mon FW était elle aussi partagée.
A ce moment, voilà que je tombe sur le test AF de l'US-122 Tascam, qui précise que la carte a été testée sans soucis avec le chipset ALi. Bingo ! me dis-je, voici la soution à tous mes problèmes. Je l'installe donc (après avoir viré Ozone), je choisi le driver ASIO 16 bit et je lance Reason, afin d'écouter une de mes oeuvres... Alors, certes, il y a moins de souffle qu'avec Ozone, mais toutes les 10-15 seconde, j'ai des clicks. J'essaie de changer les paramètres de latence, mais rien n'y fait :furieux:
Alors je ne sais plus trop quoi penser de tout ça :???: Est-ce que les bricolages précédents ont rendu instable la gestion de mes USB ? Ai-je oublié qq chose ? Faudrait-il réinstaller WinXP pour repartir sur des bases saines ? Alors que beaucoup le préconise, le passage en mode "PC Standard" n'est pas conseillé, surtout sous XP...
Je veux bien essayer de comprendre, mais je ne suis pas informaticien, donc I need your help. Je passe plus de temps a pleurer sur mon PC qu'à faire du son et ça nuit sur ma santé mentale ( et sur celle de mes proches !!!)
Par avance merci tous les experts de la MAO qui me répondront...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
No help :???:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
3
Toujours no help ??? :???: :???: :???:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
4
Bon OK, j'ai compris, je vais aller m'acheter un vieux 4 pistes dans une brocante ce week-end :(((
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
:bravo:

Bon soyons sérieux...

J'ai très beaucoup mucho galéré avec cette même carte, voulant l'utiliser pour des synthés virtuels type Reason, Reaktor etc. Je n'obtenais qu'une latence au mieux de 23 ms, et sinon des plops et autres bop audios. Je me suis même tres méchamment engueulé avec le Service Tascam SAV car je trouve les drivers peu optimisés depuis XP puisqu'il se nomment d'ailleurs "qqchoseWin2000.exe ...Par contre coté enregistrement audio, via Sonar ou WaveLab, excellent travail possible, mais, il y a des mystères et je crois des galères sévères dues i think a des Mise a Jour de m.§/?èè de Windows XP et en particulier la dernière sal.?!!op!+ de Pack 2 qui s'est installé en septembre: apres cette MAJ impossible d'utiliser la US122...Ecran bleu, bogo, etc...

Bon je vais relire ton mail pour essayer de t'aider, mais bon, j ai tatonné 3mois avant d'enfin obtenir apres disinstallation de Pack2 et sans rien refaire de plus... une latency de 5.3ms avec Reason, etc. et idem en enregistrement audio via Sonar.

je vais relire je reviens... :???:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Première chose :

pour quoi faire utilises tu US122 ?

quels problèmes rencontres tu avec quels programmes exactement ?


Moi Sony Vaio AMD 1800Mhz, 512 RAM, 40 Go USB 1.0 je crois ( et toi ?)

Sonar Producer 3 ( capture audio depuis mics ou DAT en line ) 9.5/10

Reason 2.5
Reaktor 4
VST Plug ins ( synthes virtuels pilotés pour jouer Live ) 7/10 = plops, latence
Ozone Izotope
Etc.


WaveLab 4 OK

Traktor DJ Native ( prog de djing ) quasi inutilisable a cause des plops 2/10

Ableton Live ( idem) idem... 3/10


Honnêtement j'attendais mieux...

Bon c 'est mieux que l'entrée "minijack micro" merdicus que nous livre généreusement les fabricants même sur des labtop à 3000 euros...mais bon...

:x:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
TOUT EST UNE QUESTION DE DRIVERS ET DES CHOIX DE DRIVERS QUE TU AS DANS TON PROGRAMME : IL FAUT TESTER ET CHOISIR ENTRE MME WDM OU ASIO ET VERIFIER LES BUFFERS:LATENCE A CHAQUE FOIS AVEC UN REBOOT ENRE CHAQUE CHANGMENT C EST MIEUX... LONG TREEEEEEEEEEEES LONG... :idee:

Mon mail

webmaster@techno-id.com


Site http://www.techno-id.com

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8
Ah, enfin un AFien qui me vient en aide !!! Merci pour tes posts Techno-ID.com :bravo:
Je me sers de la carte avec Reason 2.5, Cubase SX2 et des synth virtuel dont FM7. Bon, avec Cubase je ne peux encore rien dire, car je viens de l'avoir ce w-e et je n'ai eu le temps de rien.
J'ai un peu travaillé sur Reason ce w-e et j'ai toujours de brèves coupures de son. Ce n'est pas régulier... Avec FM7 en stand-alone, idem, mais ça me semble un peu moins perceptible qu'avec Reason. Sinon, le son est bien meilleur qu'avec ma M-Audio Ozone (peu de souffle). Je suis en 16bit, driver ASIO US-122. Quelles sont les différences avec MME WDM ???
Je pense aussi que j'ai un problème avec la gestion de mes ports USB et que ça pourrait être en rapport avec ces brèves interruptions. Pour faire marcher (presque !) correctement mon Ozone, j'étais passé sur mon portable du mode ACPI en PC standard. PAr ces manips, mes IRQ avaient été assignées différement et j'avais un de mes ports USB qui était seul sur l'IRQ 10. L'inconvénient, c'est que l'ordi ne s'éteignait plus tout seul, et que l'USB décrochait parfois (plus d'Ozone, reboot obligatoire).
Du coup, je suis de nouveau en ACPI (après réinstall de WinXP) et tous mes contrôleurs USB sont sur l'IRQ 9, avec le Contrôleur ACPI Windows (!) et la carte son d'origine que j'ai désactivé depuis le gestionnaire de périph.
Pour info, comment procéder pour désinstaller le SP2 ??? Peux-tu me donner step by step la marche à suivre ???
Voilà, je suis toujours preneur de toutes infos...
Encore merci pour ton aide et A+
PS: ci-dessous le détail de mes assignations IRQ

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 9 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 9 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 10 RADEON IGP 320M OK
IRQ 10 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
IRQ 11 Modem PCI OK
IRQ 11 Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family OK
IRQ 11 ENE CB1420 CARDBUS CONTROLLER OK
IRQ 11 ENE CB1420 CARDBUS CONTROLLER OK
IRQ 12 Souris compatible PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK

PPS : Ah bon ? tu as les Sisters of Mercy dans tes influences ??? :bravo:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
9
Pour info, et pour rire (ou pleurer), voici les deux réponses très instructives de Tascam France à mon problème:
1)

Citation : Bonjour,
Une question me chatouille : Avez vous fait votre mise a jour pour XP ?
Avez vous des logiciels piratés sur votre ordinateur ?
A bientot Salutations


2) (cinq jours plus tard et après avoir répondu aux questions ci-dessus)

Citation : Bonjour,
Veuillez m'excuser mais de nos jours beaucoup d'utilisateur utilise ds logiciel graver et c'est en générale ce qui fait plenter l'ordinateur et qui aporte des disfonctionnement. Il est possible que votre chipset vous pose des problèmes.... voire trés certainement.
je ne peut pas plus vous avencer que ca malheuresement.
Salutations



Moi je dis, face à un tel professionnalisme : RESPECT !!! (sans parler des fautes d'orthographe, mais bon, on en fait tous...).
Conclusion de ma petite expérience (confirmée par une lecture exhaustive des forums AF) : toutes les cartes sons USB ou FireWire posent problèmes avec les laptops. Je n'ai pas lu un post qui n'évoque pas des clicks, des coupures et autres bugs divers et variés. Il m'est de même IMPOSSIBLE de me faire une opinion claire sur le passage du mode ACPI au mode PC Standard. Même le manuel de Cubase SX2 évoque la question, sans donner aucune réponse au problème... (histoire de ne pas se mouiller je suppose)
Donc, pauvres MAOistes amateurs que nous sommes, continuons à claquer nos maigres économies dans des #@!* qui ne fonctionnent qu'à peu près et passons tout notre temps à tenter d'optimiser XP au lieu de jouer du son.
Je crois que je vais tout vendre et me remettre au piano solo (comme Gonzales !) : un accordeur de temps en temps et c'est tout :lol:
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
10
Je n'ai pas lu tes problèmes, mais moi j'en ai pas avec US 122 , Xp familial en mode acpi, sur une carte mère MSI , USB 1.1 etc ..............et cubasis 5 , wavelab etc .......
Je m'en sers avec guitare, clavier.
Si je peux t'aider ? :clin:

CHRIS.ALEX