Sujet de la discussionPosté le 07/11/2004 à 08:38:06Craquements US122
Pour tous ceux qui ont des pbs de craquements avec cette #@#{%@ de carte US122 je crois que j'ai trouvé une explication, en tout cas sur ma config.
Pour résumé : j'ai 1 desktop Shuttle SB51G P4 2.66 1Go ram, 80HD interne + 160Go firewire, ce qui me semble être déjà correct pour un peu de MAO. et avec ça j'avais toujours les mêmes pbs de ces maudits craquements qui arrivent très vite même si on ne charge pas trop en VST ou en nb de pistes audio.
J'ai évidemment, comme tout le monde, testé les histoires d'IRQ, les changements de drivers, les reformatages, etc...
Lorsque j'ai voulu profiter de la Tascam sur mon Laptop (un Compaq Evo n610c 2Ghz 512Mo HD30) même topo, et même pire. Pour le Laptop j'ai acheté une Echo Indigo PCMCIA et là : le bonheur !! latence très faible, stabilité nickel, aucuns craquements ni parasites de toute nature.
Hier j'étais prêt à balancer la tascam et me racheter une Firewire, et j'ai testé un dernier truc :
j'ai intercalé un hub usb alimenté entre le desktop et la tascam.
Et là... miracle ça marche. J'ai chargé la mule dans Cubase et plus aucun craquement.
la bestiole manquait tout simplement de jus et le shuttle n'arrivait pas à fournir, le laptop encore moins.
Je m'étais toujours demandé pourquoi ces grosses cartes pleines de boutons n'étais pas alimentées, et bien je pense que c'est une erreur et qu'ils devraient rajouter une prise alim externe sur ces boitiers.
Voila le résumé de les déboires, si ça peut vous donner des pistes pour améliorer vos pbs.