Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Input guitar

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Input guitar
Salut tout le monde.

hier soir, un pote est venu enregistrer un morceau avec sa guitarre que j'ai branchée sur la prise INPUT C (switch avec GUITAR).

J'ai été assez surpris d'entendre un bruit de fond qui venait, après quelques investigations, semble-t-il, de son cable jack.

On en essaie un autre, et là, même chose. On cherche une autre piste qui mène à la solution suivante : lorsqu'il bloque ses cordes avec ses mains (genre il devient une prise terre dans un ensemble éléctrique), plus de bruit. Il lache les cordes, le bruit revient.

Et c'est là où je me demande si la prise GUITAR de l'US428 est vraiment bien faite pour ca et je crains un problème d'impédance...

Note : il n'utilisait aucun préampli / direct et a donc branché sa guitarre directement.
Afficher le sujet de la discussion
21
D'ou peut venir une ronflette ?
La cause d'une ronflette est due à la génération d'un courant induit.

Qui induit ce courant ?
Une conducteur ou circule un courant important, comme chauffage électrique, les écrans cathodiques, les gros transfos d'amplificateurs, etc...

Solutions
Utiliser un cablage brindé relié à la masse des appareils. Attention aux boucles de masse pour 2 cordons allant aux mêmes appareils il ne faut pas connecter les 2 aux 2 masses, d'ou la création d'une boucle et dons un élément parfait pour capter les courants induits. L'un doit être relié aux 2 masse l'autre à une seule.

Si ta guitard ne ronfle pas sur un ampli mais ronfle sur la tascam, c'est peut être parce qu'il y a un dispositif anti ronflement (en générale un passe haut réglé sur 60Hz) ou alors problème d'inpédance, le mieux est d'utiliser un boitier de directe DI.

Si le problème persiste, il est bon de vérifier le blindage des micros et du cable.

Les problème du au réseau electrique sont en général des craquements et petits parasites.
22
Bien sur que non!ca depend de l'alim de ton PC (moi jaV une alim vraiment pourri alor sans la terre CT la mor)

ehma : trop dac...merci cool ton truc...
23

Citation : Bien sur que non!ca depend de l'alim de ton PC (moi jaV une alim vraiment pourri alor sans la terre CT la mor)



+

Citation : avec ma carte son interne



ben faut dire que t'accumules un peu, de là à généraliser....
24
Grave!
j'ai qd mm gardé mon alim,et ac l'us428 ca marche niquel par contre une carte son interne ya mass de parasite (test ac sb128 et sb1024 live (encore du grand matos!))
25
Ça peut dépendre aussi de l'emplacement de ta carte dans le pc (trop près de l'alim ou du DD), j'ai eu aussi qq sb (dont la toute 1ère 16 bits que j'ai gardé en souvenir), qualité pas top mais jamais de pb de parasites
26
La PCI 128 n'est pas un modèle de référence, même dans le meilleurs des cas et gérère du bruit.
Comme le disait le précédent, un DD, un processeur, génére une tone de perturbation electro magnétique -> d'ou bruit de fond horrible.
Voilà pourquoi les boitiers externes sont interessant.
Reppelez-vous l'Isis, sa qualité tenait surtout au boitier externe.

C'est pas un secret, le PC est une pollution electromagétique importante, la preuve il est difficile d'écouter la radio pres d'un PC.

Pour remèdier au probleme, souvenez-vous de la cage de Faraday, il faut isoler votre PC.
Une bonne terre est importante, mais c'est surtout pour la sécurité et moins pour le bruit (quoi que ça réduit quand même le bruit), mais surtout ça fixe les courant residuels à un 0 théorique, donc l'appareil sera moins perturbateur.

Dans votre PC, il faut que tout l'intérrieur soit entouré d'un métal conducteur, jettez les boitier en plexi (c'est mauvais pour la santé et pour le bruit de fond).
Assurez vous que les parois soient toute electriquement bien en contactes les unes des autres,si pas reliez les avec un fil de cuivre. Le tout relié à la terre (Je n'ivente rien c'est ça Faraday).

Evitez les écrans CRT mais plutot TFT, il n'y a pas de champs electromagnétique, ny elexctro statique.
Si vous le pouvez, utilisez des connexion Symétrique XLR (la tascam en a).
27
Ben d'accord avec le précédent aussi :lol:
28
J'ai un problème similaire :??: lorsque j'enregistre avec le schéma suivant :

guitare - multi effet - combo - tascam

ca grésille et ronfle et ca me fait chier :furieux:

en revanche lorsque je branche

guitare - multi effets - tascam

ca va , le son est net, mune disto de merde mais c'est net :(

pouvez vous me dire si ca grésille chez vous si vous enrgistrez via votre combo ?
29
Chez moi auycun probleme a l'enregistrement...fait gaffe au niveau.
30
Et si c'était tout simplement, le micro de la gratte qui fatiguait ?

Moi je m'enervais l'autre soir contre mon accordeur eletronique neuf. J'arrive pas à m'accorder en branchant la prise jack a l'interieur. En micro externe, ça marchait mais pas l'interne.

Je relis le manuel, laisse tomber. Puis me vient une idée lumineuse :idee: , elle en est ou ma pile de mon EQ system sur ma gratte. Je test, il n'y avait plus de jus.

Voila j'avais cherché la cause sur l'accordeur alors que c'etait la pile du syteme EQ qui ne fonctionnait plus


oui, j'ai honte.... :oops:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr