Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Input guitar

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Input guitar
Salut tout le monde.

hier soir, un pote est venu enregistrer un morceau avec sa guitarre que j'ai branchée sur la prise INPUT C (switch avec GUITAR).

J'ai été assez surpris d'entendre un bruit de fond qui venait, après quelques investigations, semble-t-il, de son cable jack.

On en essaie un autre, et là, même chose. On cherche une autre piste qui mène à la solution suivante : lorsqu'il bloque ses cordes avec ses mains (genre il devient une prise terre dans un ensemble éléctrique), plus de bruit. Il lache les cordes, le bruit revient.

Et c'est là où je me demande si la prise GUITAR de l'US428 est vraiment bien faite pour ca et je crains un problème d'impédance...

Note : il n'utilisait aucun préampli / direct et a donc branché sa guitarre directement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour tout le monde !

J'ai moi aussi un souffle lors de l'enregistrement sur le Tascam, que ce soit en prise directe (guitare/Tascam) ou avec mon combo.
Ce souffle est aussi présent lorsque je branche la gratte à l'ampli :fache:
Je me demande si ce souffle ne viendrait pas d'un problème avec la guitare (Fender Telecaster) ?? Si c'est le cas, que faire ????? :((( :(((

D'avance merci :clin:
32
T'as des écran lcd ou CRT ??
les guitares ailment pas les crt

Mais si, mais si, on va y arriver...

33
Tu peux ajouter les néons, les transfos à 2 balles, les frigos, ...
34
Merci pour vos réponses !

J'ai un écran LCD, qui n'est pas branché sur la même prise que l'ampli.
Je n'ai ni frigo, ni quoi que ce soit d'autre :clin:
On dirait pourtant qu'il y a un appareil qui "parasite" mon son, il y a parfois comme une sorte de mini larsen ...... :fache:
Que faire ???

Merci D'avance :P:
35

Citation : J'ai un écran LCD, qui n'est pas branché sur la même prise que l'ampli


rien à voir, il rayonne quand même, essaye de l'éteindre pour vérifier

et puis pas sur la même prise n'empêche pas que tes prises soient sur la même ligne, ce qui revient au même :clin:
36

Hors sujet :

Citation : Je n'ai ni frigo, ni quoi que ce soit d'autre


il vit tel un hermite, sans boire ni manger ni lumière, seule sa quete de sagesse importe.
désolé pas pu m'empecher... ok je :fleche: