réactions à la news [AES] Interface audio Tascam US-16X08
- 44 réponses
- 14 participants
- 10 132 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2014 à 16:26:30[AES] Interface audio Tascam US-16X08
Tascam est à l’AES à Los Angeles où il présente plusieurs nouveautés, et parmi elles l’interface audio US-16X08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/12/2015 à 17:02:13
Citation :
buffer à 128Mb : ca tourne sans aucune latence
Amha, ça doit plutôt être à 128 samples. Je sais bien que les liaisons informatiques sont de plus en plus rapides, mais 128 Mb sans latence, on y est pas
Merci pour ton retour, en tous cas
Si tu essayes aussi la carte sur PC, ça risque d'intéresser du monde d'avoir ton feedback.
bassiste49
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/12/2015 à 00:51:18
Effectivement erreur de syntaxe c'est bien 128 simples. Mais les configs pc sont bcp trop instables et non-sécurisées, bref nulles à ch... J'y renonce définitivement sans aucun regret quand je vois les pères de l'iPad. Je resterai sur cette solution, avec possibilité de partager ses mix via les clouds. Il faudra trouver qq1 d'autre pour les tests PC ça ne m'intéresse plus du tout... Bonne continuation.
Pour vous servir... Bruno
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 08/12/2015 à 10:13:15
yo tout le monde je viens au nouvelles,
je fais du multicanal et les 8 sorties mono sont plutot aguicheuse (ne pouvant me prende une rme faute de budget), des nouvelles quant à la stabilité des drivers et leur craquements?
sinon en session enregistrement en couche par couche avec de l'audio et du midi, gros plugins, des nouvelles quant à la latence pour ça car j'ai lu des avis disant que pour des prods en couche par couche la latence etait pas gerable?
j'ai un pc msi quadricoeur avecc 8go de ram sous windows 8.1 ou linux donc no prob pour la puissance du pc il suit toujours la route.
merci d'avance !
je fais du multicanal et les 8 sorties mono sont plutot aguicheuse (ne pouvant me prende une rme faute de budget), des nouvelles quant à la stabilité des drivers et leur craquements?
sinon en session enregistrement en couche par couche avec de l'audio et du midi, gros plugins, des nouvelles quant à la latence pour ça car j'ai lu des avis disant que pour des prods en couche par couche la latence etait pas gerable?
j'ai un pc msi quadricoeur avecc 8go de ram sous windows 8.1 ou linux donc no prob pour la puissance du pc il suit toujours la route.
merci d'avance !
Val Milan
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 02/01/2016 à 12:27:01
je m'en sers sur pc ça fait le taf mais c'est pas parfait... après c'est ma première interface donc j'ai pas trop de point de comparaison... mais j'ai pas mal de latence, des bruits parasite en lecture, un léger noise en enregistrement elle est mal isolée (on prends le jus en passant la main sur le capot...) et les petits potards sont mal foutu...
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 02/01/2016 à 14:39:14
Vache
Renvoie là immédiatement. Je suis sérieux. Tu as au minimum un modèle deffectueux et c'est dangereux sinon pour toi, au moins pour ton matos.
Si la suivante fait pareil, demande un remboursement pur et simple.
Citation :
on prends le jus en passant la main sur le capot...
Renvoie là immédiatement. Je suis sérieux. Tu as au minimum un modèle deffectueux et c'est dangereux sinon pour toi, au moins pour ton matos.
Si la suivante fait pareil, demande un remboursement pur et simple.
Val Milan
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 02/01/2016 à 15:50:15
ben je l'ai acheté sur thomann y'a déjà quelques mois je pense que c'est tros tard pour la renvoyer...
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 03/01/2016 à 14:02:07
après de longs comparatifs j'ai commandé une mtrack 8... j'espere que ça sera mieux ! merci pour les retours
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 04/01/2016 à 03:46:54
Citation de Lecrokmitn :
ben je l'ai acheté sur thomann y'a déjà quelques mois je pense que c'est tros tard pour la renvoyer...
Ben non. Le fait d'envoyer des décharges électriques est rarement dans les spécifications d'une carte son. Donc, la tienne est défectueuse donc, sous garantie.
bassiste49
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 17/01/2016 à 14:45:03
Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait une video test avec ipad pro sur internet :
Pour vous servir... Bruno
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/06/2016 à 14:26:00
Citation de bassiste49 :
Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait une video test avec ipad pro sur internet
Salut bassiste49,
un tout grand merci tu réponds à pas mal de questions que je me posais (cfr: mon post ici : https://fr.audiofanzine.com/workstation-daw-sequenceur-iphone-ipod-touch-ipad/steinberg/cubasis-app/forums/t.623433,utiliser-cubasis-pour-enregistrer-sessions-en-repete.html)
J'ai qlq questions supplémentaires :
- tu parles de 10 pistes, je suppose que 12 passerons aussi (je partirais sur du 48khz/24bits) ?
- le disque externe, j'ai un wifi, je suppose qu'il vaut mieux enregistrer sur l'ipad et transférer la session après sur le disque externe.
- avec cubasis / auria tu peux exporter les différentes prises brutes en wav ?
- as-tu essayer le midi de la tascam en parallèle de l'audio (je m'orienterais plus vers cubasis pour le midi justement) ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte