Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio frappe fort avec la série Volt

• 313 réponses
  • 64 participants
  • 44 412 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de dogfacedgremelin :

La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.

En fait comme 90 % des interfaces.
Face a sa concurrence, j'opterais pour Motu leur drivers n'ont plus rien a prouver, proche de ce que fait RME.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 00:50:43 ]

182
Citation de Gam :

La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.

Face a sa concurrence, j'opterais pour Motu leur drivers n'ont plus rien a prouver, proche de ce que fait RME.

Euh non, le 90% des interfaces n'ont pas d'émulation analogique de préampli (en général elles sont le plus droit possible) ni de compresseur hardware.
183
Citation de Alex :
Citation de Gam :

Euh non, le 90% des interfaces n'ont pas d'émulation analogique de préampli (en général elles sont le plus droit possible) ni de compresseur hardware.

hum... attends, je vais t'aider
Citation :
....boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow...

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 20:18:10 ]

184
Citation de Alex :
Citation de Gam :

Je suis d'accord pour le compresseur mais pour la simulation de préampli d'autres marques ont l'équivalent (bouton "air", bouton "4K" etc.)
185
Citation de Harlequin :
Citation de Alex :
Citation de Gam :

Je suis d'accord pour le compresseur mais pour la simulation de préampli d'autres marques ont l'équivalent (bouton "air", bouton "4K" etc.)

je serais vraiment curieux d'avoir des retour sur la réelle utilisation des ce gendre de fonction.
De mon cote, J'ai un dsp pour compresseur, eq, gate, reverse, je m'en sers jamais, je préfère le contrôle en post prod
186
Pour l’utilisation d'effets en plein record c'est un choix artistique ou technique de travail, mais surtout un gain de temps incroyable.
Les apollos par exemple avec leurs DSP embarqués permettent a qui veut et en a l'envie de faire de genre de compromis à la prise.
Exemple avec une gestion de templates tu as un résultat direct du son attendu. Sur chaque piste tu peux et en fonction de l'utilisation des Dsps appliquer ce que tu fais en post prod a la prise (évidement tu dois être bien réfléchis sur le processus) bref un gain de temps non négligeable et un résultât audible direct.
c'est une technique agréable à utiliser et une manière très simple d'aborder la gestion du son. Quand les musiciens avec qui tu travailles sont bons, le feeling est augmenté le groove est bien meilleur et l'alchimie décuplé pour moi ça donne un plus palpable puisque focalisé sur la performance et non sur l'imaginaire post mixage.
Autre avantage ça peut-être utilisé sans ordi pour du live par exemple

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

187
C'est pas faux! En effet, ça peut être un "plus", mais ça dépend surtout des besoons. Tous ne bossent pas avec "des musiciens". Plusieurs (de la clientelle visé) ne sont que des home studistes, comme moi, P., Ex, dont le seul "record" que je fais est ma guit électrique. Dans ce cas, ce n'est pas nécessairement un "gros plus" et se sont d'autres caractéristiques qui m'importent lorsque vient le temps de choisir une interface audio. Bref, différents utilisateurs, besoins, impératifs, objectifs, methodes de travail.:clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 08:19:52 ]

188
En tout cas je trouve que Darkmoon nous renvoie au pragmatisme, et c’est bien.
Il ne faut pas se leurrer sur cette catégorie de produits en entrée de gamme ou tout le monde se tire la bourre, mais ou aucune ne va dechirer l’autre surtout avec ces emulations integrées qu’on contourne facilement avec plein de bons plugs (nos DSP d’aujourd’hui peuvent tres bien gérer tout ca en 2021 hein)
Alors ce fantasme de l’emulation sur cette UAD…..
La premiere chose qui m’intéresse sur une carte son de cette gamme c’est la stabilité des drivers, la latence, les fonctionnalités et entrées/sorties.…pour le reste en audio on va rester dans une gamme de prix qui nous amène a tres peu de difference en acquisition audio.
Si quelqu’un pense qu’un modele A en dessous de 300 balles sur le marché va changer la prise par rapport a un modele B sur le marché….pensez plutôt au jeu de l’instrumentiste et a la qualité de vos micros hein.:mrg:
Non a un moment si on veut un son different faut monter en gamme voila tout.
Cela etant dit cette UAD a l’air sympa et a une bonne gueule.
C’est juste un bon produit au rapport qualité prix coherent de plus, mais a ne pas fantasmer.
189
salut, j'avais posté un lien vidéo d'une revue du volt 276 en francais pour ceux que ca interesse, mais ca a été enlevé...
Donc je partage qd meme l'info, y'a du neuf sur youtube a ce sujet, test complet et en francais
;)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 11:14:33 ]

190
Non, une autre ;)
Universal Audio Volt276: Le test

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 11:27:24 ]