réactions à la news Universal Audio frappe fort avec la série Volt
- 313 réponses
- 64 participants
- 44 411 vues
- 63 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miconmac
Les choix se font donc sur d'autres critères. Et parmis les critères , il y a ces 2 circuits ( "vintage" et "76" ) qui n’existent - pour l’instant - que sur Volt.
A mon avis, ces 2 circuits constituent d’ailleurs l’essentiel de ce qui fait l'attrait de cette gamme Volt.
Si ces options ne t'intéressent pas, ou si tu t'es fait ton avis avant même d’y jeter une oreille tant mieux ( ou tanpis ) pour toi.
En ce qui me concerne, j'espère que je vais pouvoir faire mes tests dans pas trop longtemps
A tout fins utiles je remet le lien vers ls video ou JK test le Volt 276
Mais c'est juste pour rassurer les geeks
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 18:40:04 ]
Darkmoon
Citation de Darkmoon :C’est en effet des plus intéressant! Mais parce que rares sont ceux qui vont s’enregistrer live sur plusieurs pistes lors d’un test. Mais en aucun cas, bien que très intéressant, ça ne rend le test plus ou moins crédible pour autant.
Hein ? La plupart des gens que je connais qui font du « home studio » maquette à partie de plusieurs instruments enregistrés sur des pistes différentes
Je comprends pas.... Tu fais quoi toi, perso ?
J'enregistre ma guitare électrique, point (L/R). Le reste, c'est une basse et une batterie en VSTi (parfois un synth en VSTi). Et ce qui m'importe, moi (parce que tes usages, besoins et préférences personnels ne sont pas forcement ceux et celles de tous les home studistes, hein), c'est surtout le fait de pouvoir paramétrer le buffer à très basse latence. Donc, oui, moi, la RTL m'importe.
Mais la question n'est pas là! Tu utilises le mot « crédible », ce qui sous-entend que les autres tests ne sont pas crédibles. Tu devrais utiliser « pertinent », parce du coup, oui, dans le cadre où ce qui t'importe — toi — c'est d'observer l'effet du comp sur des prises, les autres tests qui n'expérimentent pas les effets du comp, ne sont en effet, pas pertinent... ...pour observer l'effet du comp. Mais ces autres tests ne sont pas moins crédibles pour autant, sauf si tu ignores que le mot crédible signifie : digne de confiance.
D'ailleurs, tu sembles oublier la vidéo d'Ed Thorne, dans laquelle il activait/désactivait le circuit vintage et le comp sur une prise de voix. En quoi elle était moins « crédible » cette vidéo?
D’ailleurs, au message #156 tu as écrit (après que j’ai posté la vidéo de White Sea Studio qui démontre un excellent plugin d’émulation analo, pouvant tout à fait faire le job, advenant qu’un membre choisirais la Motu) :
j'aime bien ce gars et ses videos mais au final, il faut bien admettre que ce n'est pas un point de vue forcement plus objectif qu un autre. Pour se faire "son" avis "objectif" il faut tester , comparer .... soi-même
Euh, tu l'as visionné la vidéo au moins? Parce qu'il nous démontre comment, en poussant le gain, le plugin fait saturer le son! Comme avec de l'hardware!
Alors là, ce qu'on entend dans la vidéo (lorsqu'il tourne le potard et fait saturer) n'importerait pas et faudrait « tester et comparer soi-même »? Pourquoi n'applique tu pas le même « principe » pour la vidéo du « chauve à lunette [sic] » qui switch on/off? quand ça concerne UAD?
Tu ajoutes ensuite :
tout le reste , c'est quand même plutôt un choix de décider qui on a envie de croire
Hein? Croire!??? Pourquoi croire? Mais qu’est-ce que ça a à voir? L’on entend l’effet de la saturation dans la vidéo! De façon encore plus prononcée que dans la vidéo du « chauve à lunette [sic] » qui fait une pub pour UAD! Pourquoi « l’envie d’y croire [sic] » concernerait juste la vidéo de White Sea? Parce que le plugin qu’il test n’est pas un plugin UAD?
Ensuite, tu ajoutes :
Et il ne faut pas être naïf : quand tu as décidé - comme white studio - d'investir dans un gros magnéto multipistes et que tu as décidé d'en faire une technologie d appel pour ton studio, tu vas forcément avoir tendance a pourrir les plug-ins qui prétendent les émuler.
C'est le comble! Tu dis qu'il va pourrir les plugins qui prétendent les émuler, pour référer au fait qu'il n'encenserait peut-être pas l'émulation du circuit « vintage » et « 76 » et/ou de plugins UAD, alors qu'il fait exactement le contraire dans la vidéo : il encense un plugins qui, pour une fois émule réellement le comportement hardware quand on pousse le gain!
La seule chose, c'est que ce n'est pas un plugins UAD, mais un plugins d'analog Obsession! Doit-on y voir une quelconque « partialité » de ta part?
Et comme si ce n'était pas suffisant, tu ajoutes :
Même les influenceurs sensés être "indépendants" ont une démarche qui a également une dimension "commerciale"
Pourquoi cet intérêt, ce besoin soudain de souligner ceci quand ça ne concerne pas un produit UAD? Surtout que tu viens de me dire un peu plus haut que le « chauve à lunette [sic] » qui teste la Volt :
... dit clairement que ce n'est pas un produit acheté mais qu'on lui a mis à disposition. Mais aussi que ça ne l'empêchera pas de dire ce qu'il pense avec véhémence si nécessaire.
Ok, je comprends, là, parce que c'est un mec qui teste un produit UAD, ce qui t'importe, c'est de souligner qu'il fait, comme professions de foi, de nous promettre « de dire ce qu'il pense avec véhémence si nécessaire [sic]». Question : Pourquoi ne pas avoir souligné ceci quand c'est White Sea qui fait un « snake oil? » concernant un plugin non UAD?
Et sinon, tu finis par nous rappeler :
Mais on a malheureusement plus de chance de lire ou d'entendre des bêtises sur internet. Une chose une certaine : au final, le gens croient et colportent les point de vue auxquels ils ont envie d'adhérer. C est évidemment vrai pour les amateurs, mais c'est aussi vrai pour les pros
Ce qui toi, te décrédibilise complètement du fait que tu ne rappelle et souligne tous ces trucs uniquement lorsqu'un membre indique une alternative à UAD en référant à des vidéos qui, soit démontrent de meilleurs specs pour une autre carte son, soit démontrent l'existence de plugins pouvant émuler tout aussi bien que les fonctions de la Volt et/ou des pugins UAD
Et la crème de la crème :
En fait, ce qui est réellement important, c'est plus la manière dont les outils nous font avancer que leur supposées capacités à transformer un son "bof" en un son "whaouuu
Naturellement, ....que tu dis à la suite d'une vidéo de White Sea qui démontre l'effet de la saturation lorsque nous tournons le potard de gain, dans la vidéo, effet que nous entendons tous. Mais quand c'est la vidéo du « chauve à lunette [sic] » qui teste le comp UAD, tu nous dis plutôt :
Pour moi, les passages les plus intéressants , c’est quand il switch entre On/OFF et entre les différentes positions de comp. C'est ces passages-là qui me permettent de me faire idée. [...]tout l’intérêt de ce test, c’est qu’il donne à entendre un panel de possibilités qui sont offertes par ces circuits « vintage » et « 76 »
Cherchez la cohérence, la crédibilité et, surtout, l'impartialité!
Désolé, mais t'es vendu à UAD miconmac, si ce n'est que tout truc positif n'est souligné de ta part que lorsqu'UAD est impliqué ou concerné et que tout truc négatif n'est souligné de ta part que lorsqu'UAD n'est pas impliqué ou concerné.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
miconmac
En ce qui me concerne, j’ai fait l’effort d’essayer d'expliquer sincèrement pourquoi j’ai des affinités avec la plateforme UAD y compris avec sa part de subjectivité . C’est tellement long que je ne sais même pas comment font les gens pour lire ça et il y a pourtant pas mal de gens qui me remercie de l’avoir fait.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/universal-audio/luna/avis/r.177100.html
Donc j’assume bien évidemment une part de subjectivité mais tout en essayant de faire preuve d’un minimum d’objectivité et de cohérence
Donc contrairement à toi, je n’avance pas masqué dans les threads consacrés à UA
Je ne fais pas semblant de m'intéresser à un produit pour le dézinguer sans même l'avoir eu entre les mains.
Toi aussi tu devrais faire apparaitre un petit lien sous tes posts vers un texte qui nous explique d'où te vient ce besoin impérieux de croiser le fer avec ces vilains d'UAD ( et d'Apple aussi, si mes souvenirs sons bons )
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 21:39:43 ]
Big_D
Big_D
dogfacedgremelin
Un avis ne peut être mis en valeur uniquement par quelqu'un qui peut vous dire exactement le pourquoi du comment en fonction de votre utilisation, le reste c'est du pipi de chat comme on dit.
Pour ce qui est de la conversation il est claire que si l'on n'est pas en mesure de l'entendre correctement on parle dans le vide. Car évidement on entends pas la même chose en écoute sur une paire de T7 une paire de klinger favre ou une paire de Pmc/adam S5H par exemple.
La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
the bubble
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 16:00:09 ]
Alex Plosion
C'est le serpent qui ce mort la queue, de manière générale le seul avis important sur le choix du matériel est le votre ! Alors j'invite chaque personne à tester in situ.
Un avis ne peut être mis en valeur uniquement par quelqu'un qui peut vous dire exactement le pourquoi du comment en fonction de votre utilisation, le reste c'est du pipi de chat comme on dit.
(..)
La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.
Je suis bien d'accord avec toi. Le point positif de cette petite interface est d'avoir rapidement un son, avec un caractère typé. Et pouvoir rapidement passer à la musique sans se prendre la tête! Elle ne doit certainement pas casser des briques, mais son prix est modeste et je crois assez à l'analogique: on ne va pas simuler de façon très crédible une légende des studios, comme avec des plugin UAD, mais par contre c'est un vrai compresseur, une vraie saturation de préampli. A mon avis on doit gagner d'un coté ce qu'on perd de l'autre. C'est pourquoi, il est encore plus indispensable de tester: elle n'a pas 36 couleurs à disposition. Mais si la couleur convient, ça doit être très sympa de maquetter avec ça. Je pense qu'avec une Volt on en a pour son argent.
Sur la controverse plus haut, j'ai déjà dit ce que je pensais d'UAD. C'est du bon matériel, mais ils ont une communication complètement outrancière qui m'écoeure. Tu les écoutes, t'as l'impression d'acquérir la moitié des studios mythiques de la planète, avec l'ingénieur du son qui te donne des conseils à tes côtés. Il faut qu'ils se calment un peu et redescendent sur terre. C'est qu'un fabriquant de produits élecro-ménagers en quelque sorte.
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 18:19:38 ]
Virginie DESFORGES
C'est le serpent qui ce mort la queue, de manière générale le seul avis important sur le choix du matériel est le votre ! Alors j'invite chaque personne à tester in situ.
Bonjour dogfacedgremelin,
Donc tu demandes ni plus ni moins à chaque personne de l'acheter pour pouvoir le tester in situ et se faire un avis/une impression de ?
Si ç'est à peine audible sur la vidéo youtube de Julian sur un casque de qualité correct (Koss UR20 dans mon cas), c'est que ça n'est pas signifiant.
Je trouves que tu parles comme un service marketing.
Encore une fois, faut il encore que les préréglages proposé apportent un réel plus auditive !
Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 02:29:02 ]
dogfacedgremelin
Donc tu demandes ni plus ni moins à chaque personne de l'acheter pour pouvoir le tester in situ et se faire un avis/une impression de ?
Si ç'est à peine audible sur la vidéo youtube de Julian sur un casque de qualité correct (Koss UR20 dans mon cas), c'est que ça n'est pas signifiant.
Je trouves que tu parles comme un service marketing.
Encore une fois, faut il encore que les préréglages proposé apportent un réel plus auditive !
Sur la plus part des boutiques en ligne ont peut tester un produit et le renvoyer sous 30 jours. Donc oui si on ne peut se déplacer en boutique c’est une solution je connais plein de personnes qui le font à notre époque.
Mais si une vidéo te permet de faire une avis objectif sur un produit que quelqu’un va tester d’une manière qui ne ressemble parfois en rien à ce qui tu fais pourquoi pas !
Personnellement je dois dans un avenir proche faire évoluer mon setup avec une nouvelle paire de monitors.
Le constructeur me prête une paire pour quelques jours pour que je puisse me faire un avis in situ avant achat. Du coup je saurais si ça vaut le coup où pas.
Après je pourrais regarder de tonnes de revues et autres articles mais je perdrai du temps…..enfin chacun son truc pourquoi pas une vidéo YouTube sur le test des monitors non je blague j’ai moi aussi un bon casque
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 08:03:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte