Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox JamVox Monitor
Photos
1/111
Vox JamVox Monitor

Sujet [News] Vox Jam

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 9 524 vues
  • 15 followers
1 [News] Vox Jam
Vox vient de dévoiler son dernier produit destiné aux guitaristes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
... ...
2
Miam :aime:
Ca a l'air tout simplement excellent ! :bave:
3
Ca existant déjà chez... je sais plus. Alesis il me semble.

 

4
Ben c'est pas comme le GuitarPort de Line6 avec l'ampli en plus?


 

5
Ca n'existait pas à ma connaissance, car eux fournissent l'amplification avec ;)
Line 6 et autres fournissaient déjà l'interface et le logiciel

Une sorte de tonelab logiciel conjugué à un VOX DA5 en somme :D
Ce sera pratique pour les ordi portables surtout...
6
Flag, si ça tient ses promesses ça peut être terrible au niveau pédagogique..
7

Citation : un logiciel qui donne la possibilité d’enlever ou isoler n’importe quelle piste de guitare d'un fichier MP3 (fonction GTX)



Ca j'y crois pas trop ...
8
Sur le Toneport (plus exactement gearbox) il y avait une fonctionnalité dans ce gout là, et ca marchait pas trop mal...Enfin, ce n'est pas qu'on entend moins les guitares du morceau original, c'est qu'on entend plus la sienne! :clin:


 

9
Le système est plutot pas mal, arrivé hier, je le test depuis. Il est possible de :
1/ isoler la guitare pour repiquer des plans, jouer sur la vitesse sans modifier la tonalité.
2/ Retirer la guitare d'une piste pour jouer à la place.

Il y a deux réglages possibles en automatique ou en manuel en réglant les pentes des filtres qui servent a isoler ou retirer la piste guitare, ce n'est pas parfait a 100% mais c'est plutot bluffant par rapport a tout ce qui a été fait a ce jour.
et comme déja dit : Entrée XLR pour un micro, deux HP avec petit ampli pour l'utiliser comme monitoring, des effets, amplis etc... a gogo.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Bonjour,

Le GTX c'est le truc dont tout apprenti guitariste a toujours révé en pensant que ça n'était pas possible. Donc, forcément intéressant. Mais est-ce que quelqu'un a testé l'extraction sur des morceaux où il y a de la voix ou du clavier?

Dans les démos sur le site Vox, il n'y a que de l'instrumental et en général, plutôt basse/batterie (pas de clavier, pas de cuivres, pas de voix...). Or, je suppose que l'extraction s'appuie sur les principales plages de fréquence occupées par la guitare. En creusant ces fréquences, comment fait le système pour éviter de toucher à la voix ou à d'autres instruments?

C'est déjà dur d'essayer de remplacer Jimmy Page sur un morceau mais si il faut aussi faire le boulot de Robert Plant... :mdr:

Merci d'avance aux nouveaux possesseurs du logiciel magique de nous en dire plus sur ce point.
11
Salut à tous,

comment sont les effets pour le chant ?

peut-on affecter un effet à la guitare et un effet différent au micro chant ?

peut-on enregistrer en simultané guitare et chant sur 2 pistes différentes avec chacun son effet ?

ben voilà...

merci.