Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

UM880 & W7 ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 878 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UM880 & W7 ?

Bonjour à tous...

Etant possesseur d'un A880 et d'une AMT8, j'ai toujours rêvé d'un A880 ayant les possibilités de patch ET d'interface informatique... Et hop : c'est exactement ce qu'est l'UM880 !

C'est pourquoi je me renseigne pour en acheter éventuellement une d'occasion mais.. une question me turlupine... Même si mon PC tourne toujorus sous Windows XP Pro, je sais bien que cela ne durera plus très longtemps... Comme je suis déjà confronté à ce problème avec mon AMT8, j'aurais aimé savoir :

Existe-t-il des drivers pour l'UM880 sous Windows 7 ??

icon_neutral.gif

Merci d'avance pour vos réponses... icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Jxperience :

Maintenant sachant qu'elle n'est plus fabriquée j'ai un peu peur que les drivers pour les OS suivant (WIN8, etc...) ne tardent à sortir ou ne sortent carrément plus

On n'est jamais à l'abri. Quand j'ai acheté mon AMT-8, Emagic était encore sur le marché et l'AMT-8 était encore fabriquée. Cela ne les a pas empêché de se faire racheter par Apple pour autant...
Je me dis que Edirol est une filiale de Roland... Et Roland est un constructeur en qui je fais une totale confiance donc... on verra bien !!
mrgreen

22
Oui je sais bien, je possède 3 Unitor-8 et je dois les revendre pour passer à 7-64 :furieux:
Et ce qui m'enèrve c'est qu'elles sont fantastiques ces interfaces Emagic. :((
Y aurait pu délopper un petit driver pour 7-64 quand même, c'est pas compliqué...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

23

Compliqué, non... Mais peut-être pas rentable...
facepalm

24
Salut a tous,
Je vois que l'UM880 se branche en USB 1 mais mon PC est récent (et tourne sur win7 64b). Est que ce marchera sur un port USB 3 de mon PC ? ou uniquement sur un port USB 2?
Meme question pour l'ESI M8U (pas xl, la vieille version)
Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 13:53:35 ]

25

Salut.
Normalement, la norme USB assure une retro-compatibilité avec les précédentes versions.
Bref, un contrôleur USB3 est censé pour voir communiquer sans problème avec des périphériques USB2 et USB1.

Il pourrait y avoir des soucis si tu esseyais de brancher un périphérique USB3 sur un PC ayant de l'USB1 (ou 2).
Mais, dans ton cas, il ne devrait pas y avoir de problème...

icon_rolleyes.gif

26
Le UM880 fonctionne normalement chez moi sur USB 3 (un Mac) ;)
Cordialement
27
Super pour vos réponses rapides! Étant donné que j'ai bien l'intention de rester sur win7 64b encore longtemps, je n'ai finalement pas trop d’intérêt à chopper une Alyseum AL88 ou ESI M8U XL, plus récentes et certes plus design, mais aussi plus cheres et rares de surcroit... A priori une UM880 ou ESI M8U (ancienne version) feront tout aussi bien le taff, donc.
J'aimerai juste éviter au maximum les blue screen, et interface non reconnue 1 fois sur 5...

www.soundcloud.com/kicks

28

Citation de kicks

J'aimerai juste éviter au maximum les blue screen, et interface non reconnue 1 fois sur 5...

Je n'ai jamais eu ce problème sous W7/64.

29
Merci KaeRZed, une fois de plus, tu as déjà pris le temps de m'aider de nombreuses fois :)

www.soundcloud.com/kicks

30

Avec plaisir !! Un forum, c'est fait pour ça ! icon_langue.gif