Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet AMT8 et W7...

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 945 vues
  • 6 followers
1 AMT8 et W7...


Bonjour a tous!! sauriez vous me dire s il existe un driver pour Windows Seven....celui qui tournait sous XP ne fonctionne pas sous seven!!!!!!

Merci!!

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Le hardware, c'est comme un avion : sans pilote, ça crash...:oops2:
22
Citation de Lamiricoré :
Il va falloir que je fasse des choix.


Le MRCC de Conductive Labs pourrait être une solution hybride efficace :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/
https://conductivelabs.com/mrcc/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Citation de .: :
Citation de Lamiricoré :
Il va falloir que je fasse des choix.


Le MRCC de Conductive Labs pourrait être une solution hybride efficace :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/
https://conductivelabs.com/mrcc/


Ca semble assez prometteur effectivement !
Mais là j'ai carrément peur de m'engager dans du trop lourd pour moi. Et quid du tarif d'un tel "couteau suisse" américain du MIDI ? 379 dolls ?
L'avenir du midi ne serait-il pas plutôt dans l'ethernet (midi rtp) ? Cf le iConnectivity mioXL à la jonction des deux mondes...
24
Citation de Lamiricoré :
L'avenir du midi ne serait-il pas plutôt dans l'ethernet (midi rtp) ?
Si l'on regarde les instruments hardware du marché, même si l'USB commence à être moins rare, la bonne vieille prise DIN 5 broches datant du début des années 80 reste quand même largement prédominante...
Une interface qui reste d'actualité 40 ans après sa sortie, c'est tout de même assez exceptionnel ans le monde de la technologie...
Surtout que, quelle que soit la connectivité utilisée, le 'langage MIDI', lui, respose toujours sur le MIDI d'origine. Avec des évolitions, certes (synchro, NRPN et autres) mais la base reste là...
25
Citation de KaeRZed :
Citation de Lamiricoré :
L'avenir du midi ne serait-il pas plutôt dans l'ethernet (midi rtp) ?
Si l'on regarde les instruments hardware du marché, même si l'USB commence à être moins rare, la bonne vieille prise DIN 5 broches datant du début des années 80 reste quand même largement prédominante...
Une interface qui reste d'actualité 40 ans après sa sortie, c'est tout de même assez exceptionnel ans le monde de la technologie...
Surtout que, quelle que soit la connectivité utilisée, le 'langage MIDI', lui, respose toujours sur le MIDI d'origine. Avec des évolitions, certes (synchro, NRPN et autres) mais la base reste là...

Je comprend bien, même encapsulé dans un protocole réseau, le MIDI reste le MIDI. Mais dans la mesure ou on parle d'interfaces MIDI et qu'on pourrait imaginer un gros hub ethernet dédié au routing des infos en entrée et en en sortie, on pourrait s'affranchir des interfaces MIDI dédiées un peu old school et des drivers vite obsolètes qui vont avec. Le truc "ne ferait" que de la conversion MIDI - Ethernet - MIDI. On aurait donc toujours des prises DIN 5 broches et de connecteurs USB sur cette boite. N'est ce pas d'ailleurs ce que propose la iconnectivity mioXL ? J'insiste un peu avec ce produit mais c'est vrai qu'il semble tout de même se démarquer techniquement des autres. Le routing y semble riche !
Après certes, il n'y a plus de pilotes mais c'est remplacé par un logiciel qui permet de gérer la potentielle complexité du routing de l'engin. Donc obsolescence il peut y avoir de ce coté là.
De toutes façons, on est d'accord que rien n'est éternel en la matière. Le principal est d'avoir un truc qui répond à ses besoins et éviter de courir derrière les nouveautés.
Tu as bien une paire UM-880 et A-880. C'est pas de première jeunesse ; ca t'oblige sans doute à rester cantonner à Windows 7, mais tu es heureux avec cette config non ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 19:21:37 ]

26
Citation de Lamiricoré :
Ne jeter pas votre Unitor8 (avec ou sans USB) qui pourra être chainée derrière l'AMT8 pour bénéficier de 8 IN + 8 OUT supplémentaires. Il est d'ailleurs possible d'en chaîner bien plus que de besoin !


Il semblerait que le chainage pose des problèmes d'adressage en mode routeur autonome IN vers OUT avec l'Unitor8.

Citation :
Life could be SO easy, if that really worked... unfortunately, the SysEx implementation of the Unitor8 / amt8 devices is a bit too simple in this respect. While it does allow you to configure the output ports for each device in the chain, all the Input ports with the same number are mapped into one - it is impossible to tell the Unitor8 from which device in the chain the signals have to come from. For example, any MIDI data coming in on Port 1 of the first Unitor8 is treated on ALL Unitor8s as if it had come in on the local Port 1. This means that a real matrix is impossible - you can't set up a defined point-to-point connection between a specific Midi In and Out port.


D'où la création d'un petit logiciel de routage matriciel entre les entrées et les sorties de tous les ports MIDI connus de l'ordinateur, MidiTrix :

https://www.hermannseib.com/english/miditrix.htm

Certes, cela nécessite un ordinateur dans la boucle, mais cela permet de panacher plusieurs interfaces MIDI installées sur celui-ci, sans devoir utiliser un séquenceur logiciel pour un simple routage IN vers OUT. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Merci Odon pour ce miditrix qui permet effectivement de s'affranchir de ce problème de routage MIDI avec plusieurs Unitor8/AMT8.
On voit très bien le problème lorsqu'il s'agit de définir un patch de routages IN/OUT avec les interfaces emagic. On a pour chacune des 8 entrées MIDI IN n sorties MIDI OUT ; n étant le nombre d'interfaces chaînées. C'est un peu étrange comme problème non ? Et qu'il faille s'en affranchir avec l'utilisation d'un petit softs... Mais bon, maintenant tout roule :
- Windows Seven x86
- Miditrix
- emagic Unitor 8
- emagic AMT8
- Reaper
and so on...

Merci !
28
Pour ceux qui veulent essuyer les plâtres, il y a un hub USB3.0 MIDI à $120 chez DOREMiDi :
https://www.doremidi.cn/h-pd-46.html



Comme il est Class Compliant (i.e. sans drivers autres que ceux de l'OS nécessaires), la compatibilité avec les OS est potentiellement large, jusqu'à Win98 OSR2.1 par exemple extrême, sous réserve de supporter des protocoles USB < 3.0.
Et il se double d'une paire de ports USB-Host <-> MIDI qui peuvent dépanner sur les configurations obsolètes, en sus des fonctionnalités d'un hub USB classique.

Au niveau matériel, on subodore qu'il s'agit d'un produit utilisant en tandem deux puces HUASHI USB3125 de la marque, possiblement orchestrées par une processeur supplémentaire qui servirait de passerelle USB3.0.
Ce qui expliquerait la répartition des ports MIDI en 2 groupes au niveau logiciel.
Comme ils n'ont pas l'air encore très au point sur les traitements MIDI "complexes", avant d'investir on peut attendre de lire les avis ici ou ailleurs...

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doremidi/usb-midi-host/forums/t.747936,doremidi-usb-midi-host-uhh-10-uhh-20.html

Mais une nouvelle marque de périphériques MIDI qui semble sérieuse, ça fait toujours plaisir. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 10:26:48 ]