Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Configuration M4U eX

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Configuration M4U eX   fusion
6381119.png

Grosso modo, le clavier maitre est bien config midi in out avec les synth et boite a rythm par contre comme on peux voir sur le schema rien ne fonctionne et les 4 tracks partent sur le vst. le hub est supposé retranscrire en auto ou en stand alone enfin en théorie ... sans la boite tous fonctionne mais j me retrouve avec une chaine midi infernale ... une idée pour solutionner ca ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le MIDI : Les liaisons Midi" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/02/25 ]

2    fusion
Salut.
Avec un set simple comme le tien, je me passerais de l'interface ESI : en USB direct du KSP vers l'ordi, et en MIDI DIN en série du KSP jusqu'à la Drumbrute en passant par les 2 Minibrute.
Si ta configuration ne fonctionne pas, c'est certainement que ton ESI M4U eX est mal paramétrée. Si tu tiens à l'utiliser, pourquoi ne t'en sers tu-pas comme d'une simple THRU box? KSP vers M4U eX en MIDI DIN, et M4U eX vers les 3 appareils en MIDI DIN. Et KSP vers ordi en USB.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le MIDI : Les liaisons Midi" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/02/25 ]

3    fusion
Merci Krapod, Tout d'abord l'utilisation de l interface c pour me permettre de brancher d autres synthés qui son sur le coté et switcher directement avec les config du key step. j'ai essayer avec un branchement midi sans usb. Le résultat le même. Apres je ne suis pas un pro ... j essaye de rester logique pour le midi ><*. je config le key step avec le logiciel d 'arturia mais pas de détection de l esi ... d'ailleurs comme tu as dit je voulais juste l utilisé comme un Hub tous simplement ou pas ...