Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2025 à 22:49:54Configuration M4U eX
Grosso modo, le clavier maitre est bien config midi in out avec les synth et boite a rythm par contre comme on peux voir sur le schema rien ne fonctionne et les 4 tracks partent sur le vst. le hub est supposé retranscrire en auto ou en stand alone enfin en théorie ... sans la boite tous fonctionne mais j me retrouve avec une chaine midi infernale ... une idée pour solutionner ca ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le MIDI : Les liaisons Midi" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/02/25 ]
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/02/2025 à 22:42:24
Salut.
Avec un set simple comme le tien, je me passerais de l'interface ESI : en USB direct du KSP vers l'ordi, et en MIDI DIN en série du KSP jusqu'à la Drumbrute en passant par les 2 Minibrute.
Si ta configuration ne fonctionne pas, c'est certainement que ton ESI M4U eX est mal paramétrée. Si tu tiens à l'utiliser, pourquoi ne t'en sers tu-pas comme d'une simple THRU box? KSP vers M4U eX en MIDI DIN, et M4U eX vers les 3 appareils en MIDI DIN. Et KSP vers ordi en USB.
1
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le MIDI : Les liaisons Midi" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/02/25 ]
HashSh(o_O)°ter
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 11/02/2025 à 00:35:13
Merci Krapod, Tout d'abord l'utilisation de l interface c pour me permettre de brancher d autres synthés qui son sur le coté et switcher directement avec les config du key step. j'ai essayer avec un branchement midi sans usb. Le résultat le même. Apres je ne suis pas un pro ... j essaye de rester logique pour le midi ><*. je config le key step avec le logiciel d 'arturia mais pas de détection de l esi ... d'ailleurs comme tu as dit je voulais juste l utilisé comme un Hub tous simplement ou pas ...
0