Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 6 190 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO

Expert Sleepers annonce la disponibilité de son interface convertisseur MIDI pour STAN, USAMO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bitwig donc... Et via quelle interface midi ?
52
non, mon seq hardware. Je ne vais pas renvoyer la clock de mon daw à mon daw. USAMO est l'interface entre mon seq et bitwig. Il permet un clock clean entre les 2, et l'absence de latence avec l'audio. Bitwig est maitre.
53
OK et donc tu as assez de midi outs sur ton seq pour toutes tes machines ? Pas de Kenton ?

Si j'utilise Live et que j'envoie le midi out du Usamo dans le Kenton Thru 5 pour ensuite envoyer le clock à mes machines, penses-tu que la synchro sera excellente ?
Merci
54
Bitwig samo sequenceur, et apres y'a quoi derriere?
Thom'
55
mon seq à 10 sorties midi, donc assez pour mon utilisation. (Sans compter les thru des synthé si jamais, mais au moins ça fait des chaines courtes.)

Après derrière, des synthés (Shruthi/ambika/nord drum 2/Elektron AR), des fxs, des contrôleurs, et un modulaire.

Pour le thru derrière le USAMO, ce n'est pas recommandé par ES, mais je ne comprends pas pourquoi (enfin surement pour vendre plus d'unité), ça devrait fonctionné sans problème.

Après il faut juste passer un peu de temps pour bien gérer l'offset du logiciel USAMO pour une synchro parfaite, et c'est parti !

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 22:36:38 ]

56
Cirklon ?
Sinon effectivement c'est chelou qu'ils ne conseillent pas le Kenton..... On fait comment du coup....... :8O:
57
Honnêtement, je le ferais avec un thru. je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas !
58
Le fait de dupliquer le clock peut-être ??
Sinon c'est quoi ton seq ?
59
? :-D
60
Citation de lamouette/rck :
Pour le thru derrière le USAMO, ce n'est pas recommandé par ES, mais je ne comprends pas pourquoi (enfin surement pour vendre plus d'unité), ça devrait fonctionné sans problème.

Utiliser des thru en cascade induirait une latence différente pour chaque machine, ce qui pourrait ne pas être compensable. Par contre un boîtier de thru (ou autre interface MIDI programmable) qui dédouble le signal entrant en deux nouveaux signaux, ça je ne vois pas non plus le problème.