Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 6 193 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO

Expert Sleepers annonce la disponibilité de son interface convertisseur MIDI pour STAN, USAMO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, je parlais d'un boitier de thru spécifique.

mon seq est un midibox.
62
Je pense sérieusement investir dans ce petit Usamo. Pas de shuffle comme sur le Multiclock mais au moins un clock solide pour beaucoup moins cher !! (même si toujours trop cher......)
Merci à vous.
63
Bon ben le clock de ma Drumbrute est impressionnant...... Variation de tempo quasi inexistante. C'est très solide !!!!! Moi content !!! :bave::-D
64
Flag
65
Pour ceux qui arrivent ici et qui lorgnerait sur cet appareil... peut-être que, comme moi, vos problèmes de synchro peuvent se régler avec CLOCK de Nukemodular:

;)

http://www.facebook.com/gillesdj

66
Alors, quelqu'un a essayé la ableton CLOCK M4L ?
La vidéo est incompréhensible..
67
Citation de akkrosh :
Alors, quelqu'un a essayé la ableton CLOCK M4L ?
La vidéo est incompréhensible..

J'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne ... y'a pas de signal audio, donc comment il fait pour envoyer l'information de clock correcte avec son simple plugin max for live?
68
Je pense que son device est synchronisé avec live, et il utilise un external (une librairie externe open source non fournie directement par live, et qu'il faut installer en plus) pour communiquer en midi. En gros il bypasse tout le midi de live, d'où le fait de désactiver le "sync" dans les params midi, vu que le device le fait de son côté...
Pas essayé cela dit, mais c'est ce que je pige de son texte...
69
Je pense que l intérêt est surtout créatif plus que dans la « justesse millimétrique » de son horloge .
Ableton s est quand même bien amélioré dans la stabilité de son horloge , à voir si avec les dernières mises à jour ce genre d outils m4l est toujours pertinent en terme de précision . Par contre en terme d intérêt pour des multiplications et subdivisions , des polyrythmies etc ça a l air chouette , Grosso modo un peu ce qu on peut avoir en eurorack avec certains modules de clock
Thom'
70
Citation de Altarofwisdom :
En gros il bypasse tout le midi de live, d'où le fait de désactiver le "sync" dans les params midi, vu que le device le fait de son côté...

C'est exactement ça, bien résumé ! Comme l'indique Nukemodular dans la description de CLOCK, il s'agit "d'un dispositif permettant de déformer les horloges MIDI avec compensation de latence dans Ableton. Vous n'aurez pas besoin de réajuster l'horloge de synchronisation d'Ableton lors de l'ajout de plugins à forte latence".

Actuellement, Live envoie la clock MIDI alignée sur la latence générée par les VST. Cela fonctionne lorsque tu veux sync une BAR et que tu passes par un mixeur externe. Par contre, dès que tu veux rentrer cette BAR dans Live, tu te retrouves décalé.

J'ai longtemps utilisé ce patch mais je suis passé maintenant à l'USAMO (voir mon avis laissé en Mars dernier) ;)

http://www.facebook.com/gillesdj