Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel appareil MIDI autonome pour envoyer des Program Change sur plusieurs synthés en même temps?
Après avoir cherché assez longuement sur les forums, je ne trouve pas l'appareil dont j'aurai besoin. Je vous décris le besoin, si ça se trouve, c'est tout bête.

Mon projet est d'aller sur scène avec au moins 4/5 appareils MIDI hardware (a priori 3 synthés, et 3 multi-effets). Je souhaite pouvoir changer de programme sur chaque appareil simultanément, de façon fiable et rapide: envoyer des "configs MIDI" pour chaque morceau (sans doute une vingtaine), à l'aide d'un appareil pouvant éventuellement être programmé avec un ordinateur (ou un iPad), mais capable de fonctionner sur scène de façon autonome.

J'ai vu des patchs MIDI, dont je comprends qu'ils sont surtout des aiguillages MIDI entre des entrées MIDI et des sorties MIDI, mais rien qui permette à l'aide de presets d'envoyer des program change sur plusieurs instruments en même temps.

On peut faire cela avec des synthés (j'ai un Kronos), mais il faut chaîner les appareils MIDI in -> MIDI Thru...Et là, avec le nombre, j'ai peur que ça ne soit pas fiable, ni, surtout, très pratique/clair. J'aimerais autant un appareil hardware dédié à cette mission.

Des idées?

Afficher le premier post
31
Citation de coyote14 :
Houla gros déterrage.

Haha oui désolé :oops:

Je ne suis pas spécialement intéressé par le MPD32. Je pense partir sur quelque chose de plus compact style beatstep, couplé à un Midi Solutions Event Processor Plus, je devrais pouvoir m'en sortir.

C'est juste cette histoire de repères lumineux...

Merci quand même :bravo: