Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

  • 172 réponses
  • 42 participants
  • 12 025 vues
  • 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52 Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
  • 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
  • 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
  • 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
  • 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
  • 5 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
  • 6 ESI M4U XT (13 - 5%)
  • 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
  • 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
  • 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Le Pulse aussi tu ne l'utilises pas en USB, erewhon ? Également pour des problèmes de synchro, non ?
142
143
Citation de .: :
Et puisque les M-Audio sont plébiscitées, précisons qu'elles ne fournissent pas de courant pour les périphériques MIDI auto-alimentés...
http://www.midisolutions.com/faqs.htm#LED

:oops2:


Sauf la 8x8 ; je peux personnellement confirmer qu'elle délivre bien une alim aux prises MIDI OUT

:oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

144
Citation :
Le Pulse aussi tu ne l'utilises pas en USB, erewhon ? Également pour des problèmes de synchro, non ?


Ce problème était en partie du à une distraction pour ne pas dire "ma stupidité"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

145
Citation de erewhon :
Citation :
Le Pulse aussi tu ne l'utilises pas en USB, erewhon ? Également pour des problèmes de synchro, non ?


Ce problème était en partie du à une distraction pour ne pas dire "ma stupidité"...:-D


Trop d'Orval peut-être ? :-D
146
x
Hors sujet :
Citation :
Trop d'Orval peut-être ?


C'est jamais trop...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

147
Citation de .: :
Citation de ipm :
A priori le timing midi sur usb est au moins si ce n'est plus performant j'avais lu un truc sur le sujet quelque part


200.gif

A se demander pourquoi il se vend des appareils comme les SyncGen d'InnerClock ou l'USAMO d'Expert Sleepers. :-D

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/957824-free-software-measures-midi-latency-jitter.html

Seules les UM-550/880 sous OS X semblent sortir du lot.



Otto !
Je ne parle pas de la gestion du timing et des clocks via un ordi ou la l'usb n'est pas en cause,, mais du flux midi via usb.

En gros lorsque mon cirklon envoi du midi sur usb sans aucune connexion ordi... Ça roule et ca se passe meme tres bien.

C'était juste le but de mon propos.
148
Citation de ipm :
Otto !
Je ne parle pas de la gestion du timing et des clocks via un ordi ou la l'usb n'est pas en cause,, mais du flux midi via usb.
En gros lorsque mon cirklon envoi du midi sur usb sans aucune connexion ordi... Ça roule et ca se passe meme tres bien.


ipm !

Je ne savions pas que le Cirklon disposait d'une liaison MIDI sur USB.

Citation :
There is USB MIDI connectivity for DAW synchronisation, soft-synth control or MIDI pass-thru from a PC, and a DIN Sync output which can also be configured to connect an upcoming multi-channel analogue percussion trigger interface.


Il serait justement intéressant de tester son timing et sa gigue dans ce mode avec le logiciel posté sur GS.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

149

je crois que cela a été fait déja. les tests sont disponibles quelque part. mais il faut retrouver ou

150

il y a ca... http://innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

 

mais c'est vrai qu'il n'y a pas les perfs via USB