réactions à la news [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €
- 172 réponses
- 42 participants
- 12 911 vues
- 244 followers
- 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
- 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
- 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
- 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
- 5 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
- 6 ESI M4U XT (13 - 5%)
- 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
- 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
- 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)

Banshee in Avalon

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

didiervdeb

Oui c'était juste pour faire comprendre que quelque fois je me sens perdu avec ces standards qui sont de plus en plus abandonnés.

Cela m'énerve au plus haut point d'acheter une machine qui bien que fonctionnant encore doit passer à la poubelle car plus de driver. J'hésite donc à acheter. (Mon interface audio Maudio FW410 ne fonctionne plus sous mac donc poubelle).

Si pour le midi j'achète la même marque ou même une MOTU à 300 € personne ne peut garantir la pérennité des drivers ds les 2 ou 3 prochaines années. Quel choix possible ds ce cas?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 02:37:00 ]

alex.d.

IPM

Il y a un stock important en occasion d'interfaces midi.
Que les vrais produits rackes ne sont plans achetés en quantités suffisantes pour justifier une production et que la cible d'utilisateurs de synthès hard, au delà de 4... Constitué une vraie niche .
Alors les fabriquants ne sortent quasiment plus de rack (ex Korg, ou clavier qui vient d'arrêter la production de tous ses racks)
Donc il ne faut plus attendre grand chose malheureusement en neuf sur ce type de produit ...
C'est triste , mais comme tout le monde (mais pas moi) utilise des plug-ins...

ploiseau

Il y a un stock important en occasion d'interfaces midi.vQue les vrais produits rackes ne sont plans achetés en quantités suffisantes pour justifier une production et que la cible d'utilisateurs de synthès hard, au delà de 4... Constitué une vraie niche .
Alors les fabriquants ne sortent quasiment plus de rack (ex Korg, ou clavier qui vient d'arrêter la production de tous ses racks)
Donc il ne faut plus attendre grand chose malheureusement en neuf sur ce type de produit ...
Euh, pour info, jette un oeil aux produits iConnectivity alors. Avec des nouveautés comme le partage sur 2 ordinateurs, la possibilité sur certaines de relier directement un périphérique USB Class Compliant, des bus MIDI virtuels en pagaille, et ils viennent de sortir la mio10, une 10x10 en rack 19" !
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 10:46:50 ]

IPM

je ne dis pas ca... je dis juste qu'il y a moins de choix (en rack)

didiervdeb

Pour avoir un support pérenne, indépendant du bon vouloir du constructeur, il suffit de n'acheter que du matériel conforme à la norme USB audio class. En général, il est marqué pas besoin de driver pour Mac, Windows, et Linux.
Je vais tenter un simple câble miditech relié à mon dispatch Roland A880. iConnectivity me fait de l'oeil aussi. Bizarre ces 2 appareils apparaissent ds le bandeau pub à la gauche de ce fil

Que les vrais produits rackes ne sont plans achetés en quantités suffisantes pour justifier une production et que la cible d'utilisateurs de synthès hard, au delà de 4... Constitué une vraie niche .
J'ai plus de 40 ans on m'a traité récemment de "dinosaure" avec mes synthés hard !!! Le midi ??? connait pas
C'est triste , mais comme tout le monde (mais pas moi) utilise des plug-ins...

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 11:51:10 ]

Anonyme

https://www.alyseum.com/al-88.html

IPM

il suffit de regarder en bas de la page d'acceuil d'alyseum pour voir que :

Anonyme

Le TOP TOTAL !!!!!!!!!! Merci encore, ipm !!!!

didiervdeb

- < Liste des sujets
- Charte