Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

• 172 réponses
  • 42 participants
  • 12 911 vues
  • 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52 Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
  • 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
  • 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
  • 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
  • 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
  • 5 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
  • 6 ESI M4U XT (13 - 5%)
  • 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
  • 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
  • 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Oui c'était juste pour faire comprendre que quelque fois je me sens perdu avec ces standards qui sont de plus en plus abandonnés.
. Le midi semble voué à disparaître.. au profit de l'USBicon_facepalm.gif

Cela m'énerve au plus haut point d'acheter une machine qui bien que fonctionnant encore doit passer à la poubelle car plus de driver. J'hésite donc à acheter. (Mon interface audio Maudio FW410 ne fonctionne plus sous mac donc poubelle).icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Si pour le midi j'achète la même marque ou même une MOTU à 300 € personne ne peut garantir la pérennité des drivers ds les 2 ou 3 prochaines années. Quel choix possible ds ce cas?:?!: Vs avez une idée?:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 02:37:00 ]

122
Pour avoir un support pérenne, indépendant du bon vouloir du constructeur, il suffit de n'acheter que du matériel conforme à la norme USB audio class. En général, il est marqué pas besoin de driver pour Mac, Windows, et Linux. Même si le constructeur arrête le support, tu continues d'utiliser le matos avec le driver standard du système.
123
Le probleme c'est qu'aujourd'hui:

Il y a un stock important en occasion d'interfaces midi.

Que les vrais produits rackes ne sont plans achetés en quantités suffisantes pour justifier une production et que la cible d'utilisateurs de synthès hard, au delà de 4... Constitué une vraie niche .

Alors les fabriquants ne sortent quasiment plus de rack (ex Korg, ou clavier qui vient d'arrêter la production de tous ses racks)

Donc il ne faut plus attendre grand chose malheureusement en neuf sur ce type de produit ...

C'est triste , mais comme tout le monde (mais pas moi) utilise des plug-ins...
124
Citation :
Il y a un stock important en occasion d'interfaces midi.vQue les vrais produits rackes ne sont plans achetés en quantités suffisantes pour justifier une production et que la cible d'utilisateurs de synthès hard, au delà de 4... Constitué une vraie niche .
Alors les fabriquants ne sortent quasiment plus de rack (ex Korg, ou clavier qui vient d'arrêter la production de tous ses racks)
Donc il ne faut plus attendre grand chose malheureusement en neuf sur ce type de produit ...

Euh, pour info, jette un oeil aux produits iConnectivity alors. Avec des nouveautés comme le partage sur 2 ordinateurs, la possibilité sur certaines de relier directement un périphérique USB Class Compliant, des bus MIDI virtuels en pagaille, et ils viennent de sortir la mio10, une 10x10 en rack 19" !

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 10:46:50 ]

125

je ne dis pas ca... je dis juste qu'il y a moins de choix (en rack)

126
:bravo:
Citation :
Pour avoir un support pérenne, indépendant du bon vouloir du constructeur, il suffit de n'acheter que du matériel conforme à la norme USB audio class. En général, il est marqué pas besoin de driver pour Mac, Windows, et Linux.
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter un simple câble miditech relié à mon dispatch Roland A880. iConnectivity me fait de l'oeil aussi. Bizarre ces 2 appareils apparaissent ds le bandeau pub à la gauche de ce fil icon_facepalm.gif:-D
Citation :

Que les vrais produits rackes ne sont plans achetés en quantités suffisantes pour justifier une production et que la cible d'utilisateurs de synthès hard, au delà de 4... Constitué une vraie niche .
oui c'est vrai à mon avis.
J'ai plus de 40 ans on m'a traité récemment de "dinosaure" avec mes synthés hard !!! Le midi ??? connait pas
Citation :
C'est triste , mais comme tout le monde (mais pas moi) utilise des plug-ins...
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 11:51:10 ]

127
128

il suffit de regarder en bas de la page d'acceuil d'alyseum pour voir que :

The production of the CopperLan products has been suspended. There are a few items in stock left. 
Fans, collectors and professionals, do not wait!
129
Merci !!! Grâce à toi je viens de voir qu'ils vont sortir une nouvelle interface en USB3.0 !!!!!!!! Dispo fin octobre !!!
Le TOP TOTAL !!!!!!!!!! Merci encore, ipm !!!! :bravo2:

230048alyseum.jpg
130
ah pas mal en effet j'avions pas vu qu'elle était USB "nATIVELY COMPATIBLE WITH wIN & MACOS" cool un bon choix en effet.