réactions à la news [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €
- 172 réponses
- 42 participants
- 12 223 vues
- 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52
Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
- 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
- 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
- 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
- 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
- 5 ESI M4U XT (13 - 5%)
- 6 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
- 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
- 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
- 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2016 à 19:52:34[SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €
Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
151 Posté le 04/10/2016 à 20:28:55
Citation de ipm :
je crois que cela a été fait déja. les tests sont disponibles quelque part. mais il faut retrouver ou
Je répète, on en cause ici :
https://fr.audiofanzine.com/materiel-midi/forums/t.628673,analyse-du-jitter-midi,post.8978179.html
Si tu veux faire un test avec ton Cirklon, ce serait cool.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 04/10/2016 à 23:27:37
Je le ferai lorsque j'aurai un peu de temps. Mais je n'ai pas de cable spécial et surtout j'ai un iMac viellot avec une interface midi de "@€& .
Donc j'ai du mal à comprendre comment ce test révéler correct si tout le monde le fait avec du matériel hétérogène et des interfaces midi diverses.
Cela a au moins le mérite d'exister et cela semble bien fait, mais en terme de qualité des résultats, je m'interroge.
Donc j'ai du mal à comprendre comment ce test révéler correct si tout le monde le fait avec du matériel hétérogène et des interfaces midi diverses.
Cela a au moins le mérite d'exister et cela semble bien fait, mais en terme de qualité des résultats, je m'interroge.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
153 Posté le 04/10/2016 à 23:46:30
Citation de ipm :
Je le ferai lorsque j'aurai un peu de temps. Mais je n'ai pas de cable spécial et surtout j'ai un iMac viellot avec une interface midi de "@€& .
Justement, l'objectif est de mesurer la performance des différentes interfaces MIDI que nous avons. Si on peut avoir des résultats sur un large panel d'interfaces et comparer, c'est intéressant.
côté jardin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 08/10/2016 à 07:18:16
Beaucoup d'interfaces fonctionnent correctement, mais c'est sur le transfert de données Sysex que l'on vois la différence et c'est M-audio qui largement remporte la palme !
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
155 Posté le 08/10/2016 à 09:33:16
Citation de côté :
Beaucoup d'interfaces fonctionnent correctement, mais c'est sur le transfert de données Sysex que l'on vois la différence et c'est M-audio qui largement remporte la palme !
Sur quelle sorte de tests tu as observé ça ? En ce qui me concerne, à part la fameuse Prodipe qui perd des messages, toutes les interfaces MIDI que j'ai vues encaissent sans broncher des dumps sysex de deux minutes d'un coup. En quoi la M-audio fait mieux ?
Krikor
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 16/10/2016 à 15:40:28
Citation de alex.d. :
Citation de Krikor :Iconnect 4,8V et AMT8 7,8v.
Même si la norme est censé être 5v, dans la réalité un 4.8V est bien trop peu...
Faudrait voir la résistance interne de ton voltmètre, parce que les 5V, tu les as au travers d'une résistance de 220 ohms. Normalement, un bon voltmètre est plutôt du côté du megohm, mais ça reste à vérifier.
7.8V, c'est beaucoup. L'optocoupleur en face n'a pas intérêt à être trop fragile.
Oui je trouvais également ça élevé!
Peut être que mon VU mètre est faussé (ce qui voudrait dire que le IconnectMIDI2+ fournit moins que du 5v).
En tout cas aucun problème pour clocker la 808 ou la RX5 avec l'emagic mais impossible avec lIconnect.
Quelqu'un a t il testé la Iconnect Mio10?
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 15:49:03 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
157 Posté le 18/10/2016 à 18:18:15
Tiens je suis abonné à la news letter de Kenton, alors si ça intéresse quelqu'un
http://www.kentonuk.com/
http://www.kentonuk.com/
Anonyme
3794
158 Posté le 19/10/2016 à 12:03:24
Bon, vous confirmez que le midi via USB et aussi fiable et performant que le midi classique ?
De plus, savez-vous s'il est préférable d'utiliser un port usb spécifique sur son PC portable ? Genre un port qui ne partage pas telle ou telle chose... Bref existe-t-il des règles à prendre en compte pour optimiser son trafic midi ??
Sinon, concernant les hub, j'ai trouvé ce petit monstre : Logilink UA0148
Avec un chipset permettant le MTT et alimentation séparée.
De quoi brancher tout ce que je veux !!
De plus, savez-vous s'il est préférable d'utiliser un port usb spécifique sur son PC portable ? Genre un port qui ne partage pas telle ou telle chose... Bref existe-t-il des règles à prendre en compte pour optimiser son trafic midi ??
Sinon, concernant les hub, j'ai trouvé ce petit monstre : Logilink UA0148
Avec un chipset permettant le MTT et alimentation séparée.
De quoi brancher tout ce que je veux !!
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 19/10/2016 à 12:44:02
Citation :
Oui et non ds mon cas. Oui pour la transmission des données midi pures et sysex sans problème. Par contre sur mon Imac 27 cela crée une boucle de terre avec un hi Z ds les 20000 Htz qui parasite même mes enregistrements audio. Malgré un changement de carte son, de hub et plusieurs synthés différents c'est la même. Peut être lié à ce modèle de mac... sur PC i dont know. Pour moi vive le bon vieux midi din 5 broches. aie peut être en ai-je déjà parlé ici ? sorry si c'est le cas mais ça me vous confirmez que le midi via USB et aussi fiable et performant que le midi classique ?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte