Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
1M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
2MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
3iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
4Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
5ESI M4U XT (13 - 5%)
6Prodipe 4I4O (13 - 5%)
7iConnectivity mio2 (8 - 3%)
8IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
9Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2016 à 19:52:34[SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €
Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?
En ce qui concerne les catastrophiques interfaces Prodipe il faut quand-même signaler qu'on peut les utiliser en mode autonome (alimentées en USB mais pas connectées à un ordi) soit en thrubox, soit en merger. Et je peux vous confirmer que dans cette configuration elles fonctionnent parfaitement bien sans aucun bug pour un prix qui reste très intéressant.
On peut leur trouver une utilité, certes. Mais de la à voter pour les désigner "meilleure interface MIDI", faut pas déconner.
J'en ai une qui ne me sert plus, et que je n'ose pas revendre, de peur que l'acheteur me fasse un procès.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44Posté le 26/09/2016 à 07:40:23
Mince... Pas d'Edirol UM-?
j'ai pourtant la UM-2 et la UM-880 qui ne m'ont jamais fait défaut,
et ce malgré des flots de sysex assez lourds (où même mon Atari pourtant référence en la matière
pouvait fléchir).
Du coup, je ne vote pas. Mais il est clair que cette marque manque dans ce comparatif...
Il y a un critère qu'on n'a pas évoqué, c'est la compatibilité interface audio <-> interface MIDI. Et pourtant, de mon côté en tout cas, j'ai eu les pires déboires notamment avec une MOTU 896 MKIII Hybrid mais aussi une Focusrite 18i20. Rien que le fait de brancher une interface MIDI (M-Audio ou câble "no-name") ou, pire, un clavier MIDi en USB, selon l'ordre d'allumage, bang, crash! J'en ai eu tellement ras-le-bol que j'ai acheté une Tascam 20x20 avec MIDI intégré et là ça roule nickel.