Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
- 82 réponses
- 32 participants
- 15 277 vues
- 37 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Jan Tempa

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

newjazz

À moins de mettre la main au portefeuille et d’évoluer vers la iConnectMIDI4+ qui offre cette intéressante possibilité
[...]
Bref, une vraie boucherie en termes de fonctionnalités mais qui pourra s’avérer surdimensionnée pour de nombreux utilisateurs qui se seraient bien contentés de la MIDI2+ et de son modeste prix si seulement cette dernière avait été dotée de la possibilité de gérer un périphérique MIDI/USB.
Merciiii tonton Markettiiiiiiing!

A part ça, ça m'a effectivement l'air d'une tuerie totale ce truc!

DuDept49

savez-vous s'il est possible de connecter sur les 2 entrées USB, 1 IPAD d'un côté et un IPHONE de l'autre ?
MErci
HES

fedtho

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 19:32:52 ]

M0LI

Ceci dit, ma carte-son (MOTU Ultralite mk3) en a. Serait-il possible que le clavier branché soit branché à l'ordi, que le MIDI out soit branché à la iConnect et que donc cela contourne le problème, sans latence rédhibitoire ?
Merci

THOMAS charette

Cosmox

THOMAS charette

Los Teignos

Serait-il possible que le clavier branché soit branché à l'ordi, que le MIDI out soit branché à la iConnect et que donc cela contourne le problème, sans latence rédhibitoire ?
Ca me semble le bon moyen pour contourner le manque de MIDI USB.
Bonjour vous l'avez testé sur pc ? Est ce qu'il n'y a pas de latence ?
Sur PC. Quant à la latence, on en parle plus haut dans la discussion il me semble. Pas de latence audible de mon point de vue.
perso j'attends les retours et tests sur le modele au dessus, la iconnectmidi4+ , avant de me lancer
On ne prévoit pas de le faire dans la mesure où c'est exactement la même interface avec plus d'entrées/sorties et de connecteurs physique. Il n'y a absolument aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi bien. Quant à nous, on s'intéressera plutôt à l'interface audio récemment annoncée.
[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:45:56 ]

M0LI

Citation :
Serait-il possible que le clavier branché soit branché à l'ordi, que le MIDI out soit branché à la iConnect et que donc cela contourne le problème, sans latence rédhibitoire ?
Ca me semble le bon moyen pour contourner le manque de MIDI USB.
J'ai posé la question directement au support de iConnect qui m'a sympathiquement répondu:
"You can use the iConnectMIDI2+ in your setup.
While you are correct you can't connect your USB MIDI controller to the iCM, you can connect it your Mac to use as a host .
You then could route that MIDI to the iCM2 from the computer and control whatever MIDI devices including iPad apps that are connected to the iCM2."
Traduction:
"Vous pouvez utiliser l'iConnectMIDI2+ avec votre setup.
Vous avez raison en disant que vous ne pouvez pas connecter votre contrôleur MIDI USB à l'iCM, mais vous pouvez le connecter à votre Mac et l'utiliser comme hôte.
Vous pourrez ainsi router le MIDI de l'ordinateur vers l'iCM2, et contrôler tous les appareils MIDI que vous voulez, apps iPad comprises pour peu que l'iPad soit branché à l'iCM2."
Moi, je passe commande.

M0LI

synoptik

Cosmox

synoptik

fedtho

Et face à l'Oplab de chez Teenage Engineering ?
MERCI à synoptik de l'avoir mentionné, je ne connaissais pas!!!

Rien a voir avec oplab.
Bien que je n'aie que parcouru leur site web pendant 10 minutes, ça semble avoir TOUT à voir, au contraire! Exception: ça ne transmet pas l'audio, ce qui est pour moi le grand plus de l' iConnect. Mais l'Oplab est un interface de contrôle multi-standards, et il ajoute plein de connectivités pas présentes sur l' iConnect (des CV en veux-tu en voilà, entre autres!)
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 09:48:35 ]

Cosmox

synoptik

Sauf que ok l'iconnect gère l'audio là ou l'oplab gère les CV (+ pleins d'autres trucs)
Que l'iconnect coute 100 balles , l'Oplab 300 ...
Mais bon quand même cette interface de Teenage Engineering elle claque

fedtho

D'une part, les prises USB de l'iConnect fonctionnent comme source de courant/recharge pour les périphériques tels que l'iPad; c'est le rêve lorsqu'on utilise ce dernier comme surface de contrôle de façon prolongée (risquer la batterie vide en live est dissuasif!)
@Los Teignos:
D'autre part, je me demande si, dès le moment qu'un ordi est branché sur l'iConnect, on ne pourrait pas simplement brancher sur lui nos périphériques de contrôle MIDI à connectique exclusivement USB !?
Les messages devraient se transmettre aussi bien que s'ils sont branchés sur l'iConnect, pour autant qu'on ait bien configuré ses canaux MIDI, non...?
Il se peut que l'amateur en matière de MIDI poussé ne connaisse pas les problèmes potentiels de la configuration que je propose, corrigez-moi!

Cosmox

M0LI

@Los Teignos:
D'autre part, je me demande si, dès le moment qu'un ordi est branché sur l'iConnect, on ne pourrait pas simplement brancher sur lui nos périphériques de contrôle MIDI à connectique exclusivement USB !?
Les messages devraient se transmettre aussi bien que s'ils sont branchés sur l'iConnect, pour autant qu'on ait bien configuré ses canaux MIDI, non...?
Il se peut que l'amateur en matière de MIDI poussé ne connaisse pas les problèmes potentiels de la configuration que je propose, corrigez-moi!
Bonjour,
J'ai fini par acheter la petite boîte. C'est tout à fait possible, et sans avoir à préparer une config particulière. En fait, dans l'esprit, on peut brancher jusqu'à 4 appareils sur l'iConnectMIDI2+, à savoir l'ordi, l'iPad, et les 2 appareils via les prises DIN, et ensuite, on peut diriger les ports MIDI des uns vers les autres. Donc par exemple, avec Logic, je peux utiliser tous les input MIDI existant gérés par l'iMAC (comme mon clavier MIDI USB), et les rebalancer sur le port de l'iPad. Et j'ai pas eu besoin d'utiliser le logiciel de config.
En fait, la limitation des port DIN est gênante uniquement si on a que son iPad sous la main.

Cosmox

mcool

newjazz

Mais ça ne t'aidera pas a brancher ton iPad sur l'ordi. Pour cela, tu as le câble de chargement/connexion de l'iPad.

Cosmox

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 21:08:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte