Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio

  • 82 réponses
  • 32 participants
  • 14 752 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
L’interface MIDI qui parlait audio
Il existe déjà un paquet de petites interface MIDI pour iOS, faisant toutes plus ou moins la même chose. Et puis il existe iConnectMIDI, qui en fait beaucoup beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Il n'existe vraiment aucun moyen de faire du midi par internet? Ça ne devrai pas être trop difficile à réaliser, avec une arduino et une carte Ethernet. Après, la latence dépends aussi de la qualité du réseau, mais pour un studio qui aurai la fibre optique ça peut le faire.
12
Citation :
Vous voulez utilisez un Novation Launchpad, une Akai APC40, un Korg Nanokey ou encore un iRig Keys d’IK Multimedia ? Vu que ces équipements ne proposent pour gérer le MIDI qu’un connecteur USB, c’est impossible avec l’iConnectMIDI2+… et c’est bien dommage ! Vous serez donc soit obligé d’utiliser des appareils dotés de prises DIN, soit de faire une croix sur ceux qui sont USB seulement, ce qui représente pas mal de monde tout de même


raaaaaaah j 'etais sur le point d'acheter...mais ca veut dire ni push ni maschine!?!
(je tiens à remercier arturia de continuer à proposer du midi "classique" sur ses controlleurs ^^)
Thom'
13
a voir la grande soeur, car à 200e ca fait hesiter avec certaines cartes sons externes
Thom'
14
Je crois que steinberg propose de passer le midi par internet (VST connect pro)https://www.steinberg.net/en/products/vst/vst_connect/vst_connect_pro.html
15

Citation de : b3electro

moi ce que je recherche, c'est le MIDI par internet... sans trop de latence... ça existe?
(j'ai trouvé des trucs sur le net, mais ça avait pas l'air très convaincant... le but c'est de jouer à distance sur des instrus virtuels d'un autre studio... pour pouvoir bosser à plusieurs sur une même session (musique à l'image, donc pas le temps de s’échanger des sessions, faut livre la musique le jour même...))

Je sais qu'il y a Ohm Studio et que Protools va bientôt proposer quelque chose de similaire, mais c'est différent, c'est pas du MIDI par internet...
Si quelqu'un a une piste, je prend!

Merci

 

Le midi par le réseau existe déjà. On peut citer MidiOverLan par exemple, ou d'autres produits plus évolués comme Vienna Ensemble Pro, etc...

On a donc du midi par le réseau local, il reste à faire transiter tout ça via l'internet.... ou bien contourner le problème en essayant de se connecter sur un réseau local tout en étant distant.

C'est exactement le but d'un VPN.

 

En résumé : Un serveur vpn à l'endroit où se situe le vsti + midioverlan, et tu as ta solution.

 

Mais maintenant, comment est-ce que tu fais pour écouter ce que tu joues ? Vienna Ensemble Pro te permettra d'entendre le retour de l'instrument virtuel. Je ne serais pas étonné que http://www.try-sound.com fonctionne sur un principe similaire.

 

Il reste la question de la latence, et elle sera forcément supérieur à une vrai solution locale. Elle dépendra du trajet que les paquets emprunteront pour faire l'allée/retour. Un petit exemple de ping sur un serveur Audiofanzine donne un temps de réponse qui varie de 10 à 500ms selon la position de l'ordinateur qui envoie la demande.

Stéphane Péneau - Casawave
16
Ok merci
17
Plus simplement tu as l'OSC, non ? Ca se convertit facilement en MIDI je pense.
18
Très intéressant! Merci, je vais regarder de ce côté là.

Pour le retour du son, j'ai bien ma petite idée... faire sortir le son de l'ordi par soundflower (driver audio virtuel), puis via skype (entrée de skype : soundflower, au lieu du micro de la webcam)

enfin, il doit y avoir pas mal de latence...
sinon oui, j'avais vu pour le plug de Cubase... sinon y'a Ohm studio, mais bon je suis sur logic et je veux pas switcher...
19
Euh, l'OSC, je connais pas bien (enfin, si c'est comme avec teamviewer ou on peut prendre le contrôle d'un ordi à distance, ça je connais)
mais bon, c'est encore des configs un peu de bricoleurs audio (ce que je suis :bave: ) y'a pas encore de système simple (à ma connaissance), qui fonctionne avec tous les DAWs

20
Est-ce que c'est Windows qui ne gere pas plusieurs drivers ASIO ou n'est ce pas plutot le standard de Steinberg qui n'a jamais ete pense pour pouvoir gerer plusieurs drivers a la fois ? Il me semble que c'est ce dernier point et pas le premier d'apres mes souvenirs d'introspections dans le code fourni par Steinberg.