Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2014 à 13:27:24utilisation pour envoyer des patchs dans dx7?
Bonjour à tous,
Je travaille avec un dx7 et j'aimerai savoir si cet appareil peut me permettre de télécharger des patches (par internet) et de les envoyer à l'intérieur sans avoir a programmer les sons manuellement?
Merci beaucoup.
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/01/2014 à 09:56:38
Bonjour,
Non, pas du tout. Ce qu'il te faut c'est une petite interface MIDI pour ton ordinateur. Tu as besoin d'une prise MIDI IN et d'une prise MIDI OUT.
Ce truc n'est pas une interface midi, ça sert juste de "multiprise" MIDI par exemple si tu as un clavier et une surface de contrôle MIDI, et que tu veux piloter à la fois l'ordinateur (et peut-être autre chose en plus puisqu'elle a 2 OUT).
Moi je m'en sert pour pouvoir piloter mon Atari avec un petit clavier maitre qui a plein de boutons, et mon SY-77 qui n'en a pas.
Vincent
0
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/01/2014 à 09:58:20
Je me réponds à moi-même: tu peux aussi faire l'inverse, par exemple piloter 2 synthés avec à la fois l'ordi et la surface de contrôle.
Mais ton ordi doit parler le MIDI, et pour ça il lui faut une interface que le 2x2 n'est pas.
0
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/01/2014 à 10:01:09
oui il faut une interface midi
moi je m en sert pour piloter mon waldorf pulse a la fois en sequence avec l'ordi et en control avec un controleur type "pocket control"
c'est une multiprise midi, mais qui "merge" le signal.
0
2toki
minima
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 17/01/2014 à 16:44:23
Merci beaucoup, quel modèles me conseillez vous? Un appareil bien et pas trop cher si possible
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6Posté le 17/01/2014 à 16:49:17
Si tu as bien une carte-son iO2 Express comme ta page matos l'indique (au passage c'est Alesis, pas Akai), ça fera l'affaire. Elle est équipée de prises MIDI IN/OUT.
0
minima
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 18/01/2014 à 12:42:48
Super! Niveau branchements, j'imagine qu'il me faut deux câbles midi pour pouvoir faire sa ?
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
8Posté le 18/01/2014 à 13:34:50
Pour ce qu tu veux faire, un seul câble suffit : OUT iO2 > IN DX7
Un deuxième câble te permettrait de sauvegarder tes sons ou de transformer ton DX en clavier maître.