Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition
Photos
1/107
M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Standard / Anniversary ... Windows 8 64bits...

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 340 vues
  • 6 followers
1 Standard / Anniversary ... Windows 8 64bits...

P'tit lu all...

 

C'est quoi au juste la différence entre la version standard et anniversary? J'imagine que ce n'est pas seulement une différence cosmétique, non?

 

La page download d'M-Audio ne propose la 32 et 64Bits pour Windows 8 que pour le modèle Anniversary. Pour la standard, ça ne monte que jusqu'à la version Windows 7 SP1 en 32 et 64.

Est-ce à dire que je vais me prendre un gros méchant coup de battant de fenêtre dans la tronche pour me dire "c'est pas bien" si je tente d'installer la version W8-64 de l'Anniversary pour installer ma 4x4 Standard?

Y'aurait pas moyen de contourner en utilisant les mode de compatibilités offerts par Windows?

Bref, est-ce que certains ici ont déjà tenté ou suis-je condamné à changer d'interface?

 

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

oui! chez moi c ok, mais il faut absolument executer le driver en mode compatibilité!

 

12
D'autres personnes pour confirmer que l'interface fonctionne sous Win10 64bits?
J'hésite à faire la mise à jour...
13
Achetée il y a 15 jours (BAX SHOP) je viens de l'installer sur mon pc sous WINDOWS 10 et... RIEN ! TOTALEMENT INERTE ! Je travaille (encore) avec PROJECT5 v2.5.1. L'interface est reconnue avec ses entrées et sorties MIDI mais, impossible de contrôler quoi que ce soit. J'ai tout essayé en terme de configuration MIDI... Rien de rien, aucune led ne s'allume... aucun impulsion rien...

J'utilisais une CAKEWALK/ROLAND UA-1G et tout fonctionnait comme une horloge, mais elle n'avait que 2 sorties/entrées MIDI. Je l'ai donné (un ami musicien sans le sous...) avant d'essayer la MIDISPORT et là...C'est la douche froide. Pourtant quand on va sur le site de M-AUDIO, l propose un driver qui est sensé être compatible avec WINDOWS 10... mais non, çà ne fonctionne pas. Pire encore, ce pilote empêche PROJECT5 de reconnaitre l'interface dans le contrôleur de périphériques MIDI.

Je suis bon pour renvoyer cette interface à BAXSHOP !

Ne prenez pas de risque, évitez ce modèle sous WINDOWS 10.

Mortsafe

14

C'est clair que win10 pose pas mal de problèmes. Certains plugins d'arturia dans cubase ne marchent pas... j'ai rétrogradé en win8... c'est mieux.

Bref, il existe aujourd'hui pas mal d'interface audio avec plusieurs entrées sorties midi... c'est là qu'il faut taper, et pas dans du matos genre mdisport... 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 20:21:04 ]

15
Ma Midiface fonctionne parfaitement sous Win10 64....
16

midisport est assez capricieuse, quant à elle... noidea.gif

17
Oui c'est bien pour cela que j'ai acheté la Midiface ! :bravo:
18

J'ai utilisé ma midisport 4x4 (l'originale) pendant presque 10 ans! Impeccable sous xp !

Et puis j'ai du changer de pc car il a rendu l'âme... et hop win8.1... ça marche mais je dois faire une pirouette informatique pour que le driver soit compatible.

Sinon, depuis que j'ai la kenton thru 5 j'utilise plus la midisport...   quand il y a plus de driver, y a plus de souci!

19
J'ai le Kenton depuis peu également mais j'utilise toujours ma Midiface pour envoyer le clock à Ableton et pour que ce dernier envoie des séquences midi à certains synthés... Je l'utilise aussi pour brancher mon Keystep en midi ! :bravo:
20
salut pour répondre un peu...

la midipsort 4x4 anniversary fonctionne sans souci sans windows 10. je remarque cependant un petit bug si par mégarde on la débranche alors que cubase tourne... Elle disparait meme si on rebranche celle-ci. il faut alors aller dans studio périphérique studio et regarder de direct music soit toujours coché sinon l'interface n'apparait plus.

A plus

testé avec cubase 8 8.5 9 9.5 & 10

Eric

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 12:08:46 ]