Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Micro Express
Photos
1/71
MOTU Micro Express

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Micro Express

Sujet Probleme de synchro microexpress et Nuendo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
1 Probleme de synchro microexpress et Nuendo
Bonjour a tous,
Voila mon probleme:J'ai une microexpress port parallele, un Nuendo 3, une hoontech adda2000, et deux claviers, un Kurzweil k2000 et un Microkorg.Je voudrais pouvoir synchroniser mes deux clavier avec nuendo en MIDI entre autre pour pouvoir mettre l'arpegiateur du microkorg au tempo et tout ce genre de choses.J'ai beau ecumer les manuels de nuendo et de la microexpress, je n'arrive pas a mettre nuendo en maitre pour qu'il envoie du MTC (je pense que c'est ca qu'il faut que j'envoie aux claviers...), je ne sais pas quels messages MIDI il faut laisser ou bien filtrer, bref JE SUIS PERDU!!!!!! :oo: .
Aidez moi S'il vous plait!
Merci d'avance.
2
Il faut que Nuendo envoi du MIDI CLOCK vers la MOTU puis metre tes claviers en mode syncro esclave.

Je ne connais pas du tout nuendo mais je supose qu'il existe une fenetre MIDI sync dans la quelle tu doit cocher une case du type ''send midi clock'' et d'affecter le port de destination (usb)

Assure toi qu'il n'y a pas d'utre message de midi clock qui arrive dans la MOTU via les prise midi in par exemple, il pourrait y avoir des conflits (dans ce cas faut filtrer ou plus simple, annuler les messages d'horloge depuis tes claviers)

J'espere que ça ira mieux...
3
Salut Wlad,
Merci de t'interesser a mon probleme :bravo: .En ce qui concerne Nuendo, il y a bien une fenetre qui gere toute la synchro et j'envoie bien mon MTC sur les ports MIDI de la Motu où sont connectés mes deux synths.Dans le microkorg, pas de probleme (apparement...) je me mets en midi clock externe et ça devrait fonctionner :P: :P: :P: mais en fait pas du tout :(((...Peut etre le K2000 envoie-t-il des messages d'horloge et donc fout le bazar avec celle envoyée par Nuendo?Je vais vérifier et si c'est le cas les filtrer (si je m'y perd pas trop!).
Si vous avez d'autres idées ou soluces, je suis preneur.
Merci encore.
See Ya :clin:
4
Atention!!! je parle de MIDI CLOCK et non pas de MIDI TIME CODE (MTC)!!!
pour piloter ton arpégiateur il faut que nuendo envoi du midi clock, le time code ne sert à rien!!!
pour suprimer l'éventuelle horloge de ton K2000 je supose qu'il suffit de le mettre également en esclave...
Pour etre sur qu'il n'envoie rien, la motu ne doit pas clignoté quand lui seul est branché en entrée...
5
En fait, j'envoie a la fois du midi clock et du MTC...je vais virer l'envoi de MTC :rocket: et voir ce que ça donne.Par contre, quand le microkorg est sur synchro externe, toutes les LEDs midi out de la motu s'allume.Pourquoi donc a ton avis ?
Sinon, je n'ai pas eu encore le temps de configurer le k2000 pour le mettre en slave.Je m'en occupe ce soir et je te dis ce qu'il se passe demain (si ça ne te fais pas trop chier bien sur :tourne: .
Salut et encore merci.
Philippe.
6
Toutes les leds de la MOTU s'allument c que c bon!!! ton midi clock est bien distribué vers tous les ports. si tu regarde bien, il clignote à la vitesse de ton midi clock. Je pense que tu es sur la bonne voie.