Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de synchro!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
1 Probleme de synchro!
Salut!!!
j'ai des petits soucis pour configuerer la synchro sur ma motu. Je sequence avec live une electribe que je met en esclave. Jusque la pas de soucis. l'electribe réagit au play stop sans soucis sauf que j ai un décalage entre mes kicks. J'ai eu beau changer le midi retard sur live mais ça change rien...Je me demande si ça peux venir de la motu ou pas. Une histoire de pilote???
Si quelqu un peu m'aider parce que là je suis bloqué...Et la musique quand c est pas calé .....

Merci

Lustick
2
Salut Lustick,

Peux tu donner plus d'informations sur ta configuration informatique, mac, pc ? J'ai pas forcément la réponse à ton problème, mais ça pourra aider à la trouver :)
3
Je suis sur PC, 3,6 Go et 4go de ram.... Carte son mackie et carte midi motu...J'ai fait plus d'essai et j'arrive a synchroniser et a regler le midi retard entre ma korg et mon pc mais seulement lorsque mon pc est en esclave. Et bien sur il m'interresserait d'avoir le pc en maitre pour controler toutes les machines hard.

voila j'espère que j'ai été clair

merci
4
Quand tu parle de déclage entre tes kick ? ca veut dire koi ?

Car j'ai un probleme aussi, quand je lit une sequence midi de cubase vers l'emx, cubase ralenti et accélére comme si il "ramé"
5
J'ai le même soucis avec une micro lite!
La syncro est parfaite quand j'utilise les IN/OUT MIDI de ma carte son M-AUDIO, et dès que je branche mes cables sur la motu j'ai de la latence...
Elle marché tres bien au début, donc, soit c mon nouveau pc qui a du mal avec l'USB 2, soit en deplacant la motu, elle est peut etre passé pres d'un aiment (enceintes non blindés). J'ai essayé pls séquanceurs avant d'en arriver à cette conclusion.
De + je l'ai essayer sur mon portable, et tjs de la latence, donc d'apres moi c plutot une histoire d'aiment, j'ai deja eu des soucis du style avec une platine cd (axis9) ou le pitch été irregulié pendant 2 semaines le fait d'avoir été poser pres d'une baffle dans la voiture.
6
Apres plusieur essai j ai trouvé la solution.
Le problème vient de l acquisition du logiciel qui a un temps de latence du fait du traitement. Tu pourras rien changer à ce niveau là. Tu as 2 solutions:
Soit tu retard les pistes de ton sequenceurs ( PC ) pas le midi delay ( en ms )
Soit tu ne retraite pas le son dans ton logiciel et tu sors directement de la carte son par les enceintes.

Voila bon courage