Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi express 128 : fiable ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 4 836 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Midi express 128 : fiable ?
Salut à tous !

qui possede ou connait cette interface midi ?
est elle fiable ?
MOTU a une bonne reputation en generale, quand est il de ce produit ?
merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso pas de probleme, ya une VDrum qui tourne dessus et un clavier
Aucune latence
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'USB induirait une quelconque latence ?

ET moi aussi j'avais un pb de USB qui se déconnectait a chaque demarrage fallait que je débranche et rebranche. J'ai résolu le pb et réassignant correctement mes IRQ (sur les nVidia par ex, l'IRQ pour l'USB etait le meme que pour le firewire et pour le réseau, plus quelques periph internes à la carte mere, du coup ca faisait un peu des conflits...). Maintenant ca marche impec.
22
Aucun problème de latence :
L'USB 1.0, le plus lent, est à 1.5 Mb/s
La norme MIDI est à 3,8 ko/s, soit 30,4 kb/s, sur 2x8 ports ça fait 486,4 kb/s. Il reste une marge de 1 Mb en pleine bande, de quoi brancher encore une souris ou un clavier voir les deux ;)
23
Pour confirmer d'autres posts ci-dessous.

J'ai 4 synthés et sampler connectés dessus, avec une utilistation intensive des contrôles temps réels et la synchro via sonar 6, je n'ai aucuns problèmes sauf de temps en temps le blocage (non embétant) énoncé dans un autre post et pourtant j'ai fais gaffe aux IRQ sur le PC.

Les 8 ports midi et le prix ont dicté mon choix

J.B
JérômeB
24

Citation : Aucun problème de latence :
L'USB 1.0, le plus lent, est à 1.5 Mb/s
La norme MIDI est à 3,8 ko/s, soit 30,4 kb/s, sur 2x8 ports ça fait 486,4 kb/s. Il reste une marge de 1 Mb en pleine bande, de quoi brancher encore une souris ou un clavier voir les deux



J'allais justement chercher ce genre d'infos, merci!

Bon, je suis un futur acheteur alors...

merci !
25
La mienne n'est pas trop chargée mais je n'ai pas noté de problème de latence.

Par contre, comme cela a été dit, elle peut bugger au boot. Ce n'est peut être pas un problème pour certains, mais c'en est un pour moi. Il n'y a pas de bouton on/off sur la machine, il faut donc la débrancher. Comme elle est dans un grand rack, pas possible de la débrancher au niveau du rack, il faut que j'aille chercher le connecteur USB côté PC pour la rebooter... Dirons nous que c'est acrobatique dans mon setup...

Si c'était à refaire, j'achèterai plutôt une ancienne emagic dans la série des Unitor/AMT, qui peut fonctionner en midi thru hors connection PC, est routable, possède un bouton on/off en façade, et est d'une grande fiabilité. La seule chose qui m'avait retenu à l'époque était l'évolution des drivers. Que faire le jour où une n-ième version de Windoze ne supporte plus les anciens drivers de la machine...
26
Pour mon expérience,
j'avais une midex8 qui plantait avec l'envoi de sysex ou faisait planter complètement Cubase. Suis passé à la motu et j'ai été ravi d'avoir une interface avec laquelle je n'ai eu aucun problème!
Effectivement, elle m'a fait le coup de ne pas être reconnu au démarage du système recemment et comme par hasard cela correspond avec l'ajout d'une clef USB bluetooth. A mon avis ça sens le problème d'IRQ.
Vraiment rien à dire sur cette interface qui fonctionne vraiment très bien. Pour avoir eu plusieurs interfaces midi intégrés à des cartes sons ou non, je peux dire que vraiment c'est un bon choix. (les sysex longs sont bien gérés et envoyés très rapidement)
27
Demain j'achète !
28
Je lisais, au hasard de mes balades sur le net, que lorsque l'on configure dans le BIOS du PC l'option "PnP OS Installed" à OUI (ou Enabled), le BIOS laisse windows faire sa tambouille et ne charger que les périphs dont il pense avoir besoin au démarrage...

... et pense-t-il avoir besoin de la Midi Express ??? :noidea:

...Bref maintenant que j'y pense , c'est depuis que j'ai traffiqué le BIOS que ma MOTU est reconnue à chaque démarrage sans probleme, et dans mon BIOS il y a... "PnP OS Installed = Disabled" :oo:

Bon j'en sais trop rien, mais ca vaut le coup d'essayer pour ceux qui ont le probleme :8)
29
J'ai moi aussi un souci de décalage avec cubase.

Je suis obligé de décaler les sons vers l'arrière. une sorte de latence en avance!!!

J'ai tout essayer avec les réglages cubases, rien à faire... :fache: :fache:

J'ai un pote qui à des souci de latence avec sa carte midi, je me demande si ce n'est pas lié à l'utilisation de carte midi usb.

Je ne peut rien régler sur cette carte, pas de panneaux de controle.

Quelqu'un à t'il une idée?

Merci.
30
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cet interface.
Je possède actuellement le Yamaha UX256 (6 IN/OUT), j'ai celà depuis plusieurs années et entre temps ayant acheté un peu de matos, il me faut plus costaud.
J'envisage d'acheter 2 Motu Midi Express 128.
Dessus je brancherai 6 synthés, 4 expandeurs, un sampler, mon multipiste (mais je vais surement m'acheter le Korg D3200 qui se branchera en USB) et eventuellement 2 tables de mixage, en plus j'aurai sur le hub USB 2 machines en USB, tout cela piloté par Cubase SX3.

Première question : le Motu se gère-t-il comme l'UX256? (installation des drivers et tout se passe ensuite dans cubase, en fait super simple pr le routage, renommer les entrées et les sorties, etc.)
Deuxième question : tout cela tournera-t-il parfaitement?

J'ai lu un peu les avis, parcouru le forum et on lit un peu tout et n'importe quoi, j'aimerai être rassuré tout simplement.
Mon but est de viré l'UX256 pour mettre à la place 2 Motu, espérant que cela ne changera pas ma façon de travailler et me permettra d'avoir ttes mes machines de branchées.
Je vous en remercie d'avance.
A bientôt!