Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Midi express 128 : fiable ?

• 45 réponses
  • 23 participants
  • 5 043 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Midi express 128 : fiable ?
Salut à tous !

qui possede ou connait cette interface midi ?
est elle fiable ?
MOTU a une bonne reputation en generale, quand est il de ce produit ?
merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour mon expérience,
j'avais une midex8 qui plantait avec l'envoi de sysex ou faisait planter complètement Cubase. Suis passé à la motu et j'ai été ravi d'avoir une interface avec laquelle je n'ai eu aucun problème!
Effectivement, elle m'a fait le coup de ne pas être reconnu au démarage du système recemment et comme par hasard cela correspond avec l'ajout d'une clef USB bluetooth. A mon avis ça sens le problème d'IRQ.
Vraiment rien à dire sur cette interface qui fonctionne vraiment très bien. Pour avoir eu plusieurs interfaces midi intégrés à des cartes sons ou non, je peux dire que vraiment c'est un bon choix. (les sysex longs sont bien gérés et envoyés très rapidement)
27
Demain j'achète !
28
Je lisais, au hasard de mes balades sur le net, que lorsque l'on configure dans le BIOS du PC l'option "PnP OS Installed" à OUI (ou Enabled), le BIOS laisse windows faire sa tambouille et ne charger que les périphs dont il pense avoir besoin au démarrage...

... et pense-t-il avoir besoin de la Midi Express ??? :noidea:

...Bref maintenant que j'y pense , c'est depuis que j'ai traffiqué le BIOS que ma MOTU est reconnue à chaque démarrage sans probleme, et dans mon BIOS il y a... "PnP OS Installed = Disabled" :oo:

Bon j'en sais trop rien, mais ca vaut le coup d'essayer pour ceux qui ont le probleme :8)
29
J'ai moi aussi un souci de décalage avec cubase.

Je suis obligé de décaler les sons vers l'arrière. une sorte de latence en avance!!!

J'ai tout essayer avec les réglages cubases, rien à faire... :fache: :fache:

J'ai un pote qui à des souci de latence avec sa carte midi, je me demande si ce n'est pas lié à l'utilisation de carte midi usb.

Je ne peut rien régler sur cette carte, pas de panneaux de controle.

Quelqu'un à t'il une idée?

Merci.
30
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cet interface.
Je possède actuellement le Yamaha UX256 (6 IN/OUT), j'ai celà depuis plusieurs années et entre temps ayant acheté un peu de matos, il me faut plus costaud.
J'envisage d'acheter 2 Motu Midi Express 128.
Dessus je brancherai 6 synthés, 4 expandeurs, un sampler, mon multipiste (mais je vais surement m'acheter le Korg D3200 qui se branchera en USB) et eventuellement 2 tables de mixage, en plus j'aurai sur le hub USB 2 machines en USB, tout cela piloté par Cubase SX3.

Première question : le Motu se gère-t-il comme l'UX256? (installation des drivers et tout se passe ensuite dans cubase, en fait super simple pr le routage, renommer les entrées et les sorties, etc.)
Deuxième question : tout cela tournera-t-il parfaitement?

J'ai lu un peu les avis, parcouru le forum et on lit un peu tout et n'importe quoi, j'aimerai être rassuré tout simplement.
Mon but est de viré l'UX256 pour mettre à la place 2 Motu, espérant que cela ne changera pas ma façon de travailler et me permettra d'avoir ttes mes machines de branchées.
Je vous en remercie d'avance.
A bientôt!
31
Je ne connais pas la Yamaha mais j'ai possédé une emagic AMT-8 jusqu'à ce qu'ils abandonnent le développement des drivers pour PC. La MOTU tourne nickel pour moi sous Vista avec cubase essential et 5 ports utilisés. L'inconvénient, c'est l'absence de standalone. Je n'ai pas trouvé de moyen de renommer les ports.
32
100 % fiable...
33
J'ai la mienne depuis juillet 2008, commandé 189 euros chez Musik Produktiv.
Si le choix était à refaire, je referais le même.
La XT elle a l'air pas mal aussi.
34
Aucun problème à signaler de mon côté non plus !
Rien à redire à cette machine on ne peut plus simple d'utilisation.
Les deux in / out en façade avant sont bien pratiques !
35
36
Tu te répète "Monsieur Benjamin" :lol:
Maintenant on le sais que :

37
Je possede egalement une motu midi express 128 , voici la seul chose que j ai a dire:

Aucun problème à signaler de mon côté non plus ! Rien à redire à cette machine on ne peut plus simple d'utilisation. Les deux in / out en façade avant sont bien pratiques !

lol...

Nicolas

38
:-) c'est de bonne guerre...
au moins le message est bien passé !
... que ...
39
Le message es passer? le quel? ha celui la?
Aucun problème à signaler de mon côté non plus ! Rien à redire à cette machine on ne peut plus simple d'utilisation. Les deux in / out en façade avant sont bien pratiques !

Nicolas

40
D'ailleurs une astuce géniale consiste à la placer dans l'autre sens, de facon à avoir 7 in et 8 out en façade avant. :bravo2:
41
:coucou:

Hors sujet : Ca chambre un peut on dirais par ici !!!!!! Non !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

42
Non il a raison de souligner que :

"Aucun problème à signaler de mon côté non plus ! Rien à redire à cette machine on ne peut plus simple d'utilisation. Les deux in / out en façade avant sont bien pratiques !"

Au moins tout le monde est prévenu :lol:
43
44
C'est bon les gars, on a compris ! Vous pourriez être compéhensifs et apporter une vraie réponse !

Pour résumer, je dirais :

"Aucun problème à signaler de mon côté non plus ! Rien à redire à cette machine on ne peut plus simple d'utilisation. Les deux in / out en façade avant sont bien pratiques !"
45
:bravo: :mdr:

Not problem with this Motu Midi Express, this stuff is really easy to use.
And the IN/OU on the front are very comfy !

Je traduis au cas ou :lol:
46
Je crois que ce Topic est parti en " C........ouilles " !!!!!! :oops:
Et en plus , si les Anglais s'en mellent on est mal barré , moi je vous le dis... :mdr: