Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interfaces Multiples...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 4 followers
1 Interfaces Multiples...

Bonjour à tous...

 

Je possède actuellement une Emagic AMT-8 que j'envisage remplacer.

A priori, cette petite Midi Express 128 me paraît plutôt pas mal mais... peut-on en brancher plusieurs sur un seul PC et, si oui, quelle est la limite (imposée par MOTU ou par Windows..) ?

 

Je suis sous XP Pro 32 bits.

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!! icon_bravo.gif

2

Salut,

Perso j'en utilise deux sous XP et cubase.

ça fonctionne bien.

 

Je ne sais pas si on peut aller au delà.

 

A+

3

Moins cher et disposant de sa propre alim, tu as aussi la ESI M8U XL :

https://www.esi-audio.com/products/m8uxl/

Si je ne me trompe pas la MOTU ne peut s'alimenter que par le port USB, ce qui risque de poser un problème si tu veux multiplier les interfaces avec un pc dont l'alim est un peu juste. Ca fait du fil en plus avec l'ESI, mais tu es certain que l'alim de l'interface est stable.

Par ailleurs, elle est compatible avec XP, Vista, et W7 en 32 et 64 bits, ce qui ne t'obligeras pas à changer d'interface si tu changes d'OS.

4

Merci GaarnGhost pour cette info. Je me demandais justement s'il y avait des alternatives à la MOTU.

L'alimentation USB ne pose pas seulement un problème de consommation, la MOTU a une tendance à crasher au moment du boot du PC. Hors quand l'interface est rackée et l'arrière du PC peu accessible pour débrancher/rebrancher le câble USB, c'est assez agaçant.

5

Sinon, pour multiplier les interfaces USB-Powered sans pomper l'alim du PC, il y a toujours la solution du HUB USB2 avec alim externe... Et en plus, cette solution simplifie également le reboot de la MOTU si besoin !! bravo

 

Je ne connais pas le matériel ESI et, possédant une config MIDI assez conséquente, j'aimerais limiter au maximum les risques de latence / instabilité... Et, pour ça, je sais que le matos MOTU est généralement certifié "sans embrouilles"...

6

Un ami à moi a acheté l'ESI et il en semble ravi. Ca semble stable à souhait.

Après, je n'ai pas d'actions chez ESI et la Motu est plus jolie. Sa façade noire s'accorderait mieux à une pile de racks de la même couleur... icon_razz.gif

Ce qui me dérange chez Motu, c'est que c'est d'abord conçu pour tourner avec du Mac. Du coup, je me demande si les drivers Pc/Win sont tout à fait aussi bien finis. Je trouve anormal que l'interface crashe au boot. Jamais vu ça avec ma Roland SMPU-64...

7

Concernant les interfaces prévues pour le Mac, je suis abonné : mon interface actuelle est une Emagic !!

Et, pour MOTU, j'ai plusieurs potes qui tournent avec des cartes son de ce constructeur (2408, 896, Traveler, ...) et ils n'ont pas de soucis sous Windows...

Enfin, concernant le crash au démarrage, je pense que c'est principalement dû à l'absence d'interrupteur On/Off sur l'interface. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il y a une procédure d'allumage préconisée (PC en premier, périphériques USB après) : à l'allumage de l'ordi, il y a des perturbations électriques qui peuvent faire planter les périphériques déjà allumés.

 

[EDIT] Si tu veux pas péter tes enceintes de sono, allume d'abord ta console avant l'ampli...

Si tu veux pas faire planter ton périph USB, allume d'abord ton PC.

Et, si ton périph n'a pas de bouton "Power", prends un HUB avec alim séparée... ;o)

 

bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:32:46 ]

8

Ah bah voilà ! icon_biggrin.gif