Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité windows 7

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion compatibilité windows 7
bonjour,

est elle compatible avec windows 7?

merci
2toki
2

Oui, mais capricieuse

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
Citation de Suggysugg :
Oui, mais capricieuse


Pas plus que sous XP que j'avais avant... Je crois que c'est plus lié à la qualité de l'alimentation 5V fournie par le cable USB et la pureté du signal USB. Sur des machines avec alim à "découpage" qui sont mal filtrées, le "bruit" dans l'alimentation peut représenter jusqu'à un tiers du niveau du signal USB ! (j'ai déja branché le 5V usb sur un ampli, en plus des glitchs provoqués par les mouvements de la souris, on entend presque la radio ! ). Largement de quoi planter un port de communication qui n'a pas son propre niveau de référence 5V.
L'ideal est un filtrage (gros condensateur et grosse induction) entre le neutre et le 5V du cable USB. Ca fait des miracles (essayé aussi). Mais curieusement aucun fabriquant ne propose ce genre de solution...

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 08:50:04 ]

5

Citation :

 Pas plus que sous XP

 Effectivement, les problèmes sont les mêmes que sur XP

Citation :

Je crois que c'est plus lié à la qualité de l'alimentation 5V fournie par le cable USB et la pureté du signal USB 

Il y a des chances, c'est pourquoi c'est encore pire quand branchée sur un hub bas de gamme non alimenté (cf. autre thread cité). 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6
Un hub USB non alimenté est techniquement une aberration. Le courant tiré par les périphériques qui lui sont connectés peut dépasser la capacité du port de l'ordinateur, en particulier sur un portable. Selon les interfaces USB de chaque périphérique, le courant peut être pompé par un périphérique au détriment des autres si ce hub n'a pas de circuit de buffer, qui lui même consommera de l'énergie s'il est présent.

Personnellement, je considère les interfaces MIDI comme sensibles. Je les connecte chacune sur un port principal de l'ordinateur. Pour les autres périphériques que je dois placer sur un hub, ce dernier est forcément alimenté.

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 01:43:21 ]

7

Sous W7 64 bit SP1 et carte mère Intel DZ68DB : Pas de problème  icon_biggrin.gif

PS : J'utilise ce type d'interface pour éviter les "retours de masse" et l'installation de driver USB multiples qui finissent un jour par causer des problèmes.