Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diode qui clignote sans raison

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 875 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion diode qui clignote sans raison

Bonjour

Depuis quelques temps quand je connecte mon Fatar maitre sur la Motu il y a une diode correspondant au canal sur lequel est branché en IN mon FATAR qui clignote. J'ai changé le cable midi, j'ai testé mon clavierchâz un copain, rien n'y fait. Il y a un signal midi que la machine reçoit que je ne comprend pas. 

Qui a eu ce problème ?

Merci bien de vos avis.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

oui j'ai branché le Fatar sur une autre prise Midi IN et même chose

mon copain a une motu mais pas la même que moi

c'est un clignotement régulier comme si un signal Midi était émis de mon Fatar alors que je n'appui sur aucune touche ni commande

12
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce clignotement si le clavier émet une information MIDI à intervalles réguliers. Pas mal de synthés le font et un clavier Fatar pourrait tout autant le faire.

S'il y a un doute, il faut utiliser un outil comme Midi-Ox pour visualiser les codes hexa des messages MIDI qui sont transmis et regarder dans la norme à quoi ça correspond.
13

Ce qui est étrange c'est que ça ne le faisait pas avant si j'ai bien compris, ce clignotement est forcément dû à l'envoi d'un signal midi de la part du Fatar mais lequel ?, tu as surement dû faire une manip sur ton clavier pour qu'il envoie un message surtout si ce n'était pas le cas avant.

Essaie de te souvenir de ce que tu as bien pu configurer ou changer sur ton clavier.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14

D'ailleurs je constate que sur le forum du Fatar studio 900, tu as eu des problèmes de variation de volume intempestifs, peut-être est-ce la même chose, le clavier est peut-être défectueux...

Peut-être que ton clavier envoie des messages de volume de manière anarchique même sans variation significative style un potard ou slider qui déconne et qui envoie la même valeur en continu, je dis peut-être n'importe quoi, mais si il ne génère pas d'horloge midi, alors il a un contrôleur qui émet en permanence il faudrait vérifier avec midi ox la teneur des messages midi envoyés...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15

je ne sais pas si midi OX fonctionne sous mac, sinon il y a til un équivalent ?

oui j'ai eu un problème de volume intempestif mais qui a disparu

Je ne me souviens pas avoir changé quelque chose sur mon clavier

mais comment lorsque j'ai testé le Fatar sur une autre carte Midi le clavier n'envoyait aucun message non désiré ?

J'ai aussi changé mon cable Midi pour un neuf mais ça n'a rien changé

16

Il faudrait pouvoir le tester sur une autre MOTU expess 128 voir si ça fait la même chose, les interfaces midi n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques ni les mêmes sensibilités aux messages midi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17

ok j'ai trouvé des équivalent à Midi Ox sous mac

Je vais voir quel est le signal envoyé par le Fatar mais je ne sais pas si cette information m'apportera la solution 

je ne sais pas si ce clavier se répare encore...

18

est ce que la solution peut être de réinstaller le pilote ?

19

alors j'ai résolu le problème : j'ai débranché l'alim et j'ai rebranché en appuyant sur l'inter on/off et plus de signal midi intempestif ! super !

Si ça peut aider à d'autres...

Merci à tous !

20

Citation de : philoubord

alors j'ai résolu le problème : j'ai débranché l'alim et j'ai rebranché en appuyant sur l'inter on/off et plus de signal midi intempestif ! super !

Si ça peut aider à d'autres...

Merci à tous !

Heuuuuu sur une  express 128 il n'y a ni alimentation ni interrupteur, tout passe via le câble usb !?