Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV USB
Photos
1/82
MOTU Midi Timepiece AV USB

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Question a propos de la Midi Time Piece AV USB

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question a propos de la Midi Time Piece AV USB
Bonjour tt le monde ba voila il y a une question que je me posai, imaginons j'ai ma mpc 2000xl un fantom G et 1 ou 2 autres claviers ou expandeur que je veux brancher a mon pc, est il mieux de tout relier a ma mpc via midi in thru et brancher à une carte son ou brancher tous les intruments a une interface comme celle et la brancher ensuite sur une carte son ? ( mais il faut brancher aussi les jacks a la carte son n'est ce pas ?) Merci
Peace...
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
2
SALUT,
ben euh a mon sens la meillieur config et de brancher
une cartes son avec plusieur e/s a l ordi de maniere a récup les audio des machine
et a envoillier le tout sur des enceinte (en mode table de mix) de maniere a construire des maquettte a plugué et autre dans le séquenceur genre cubase

de brancher un time piece a l ordinateur de maniere a gerer les midi de chaque apareil via le sequenceur

se ki permet d editer facilement chaque machine en un seule point et de les routé entre elle

de cette maniere tu peux profiter non plus de 16 CANAUX MIDI mais de 128 MAX simultané

et ainsi programmer la mpc a partir des editeur cubase ou editer cubase avec la mpc qui lui méme pilote les autre machine ect ect ect dans tous les sens avec un sinchro impecable

la cartes son ne transmet que l audio au sequenceur et le time piece le midi

je voulais poster un shema d instalation mais je suis un soudoué du net g pas reussi

j espére avoir repondu a tes question sinon je suis dans les parage a bientot
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
J'ai pas tout compris, mais je trouve pas de carte son avec bcp de e/s midi
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
4
:8) RE Salut :8)

Citation : J'ai pas tout compris, mais je trouve pas de carte son avec bcp de e/s midi

ben la cartes son (= genéralement en audio 10 e/10 s et en midi 1 in/1 out/ 1 trhu ) dans se genre de config ne gére plus le midi

c le time piece motu ou autre qui gere le midi (8 in/8 out midi)

la carte son sert juste a avoir plusieur entrée sortie audio
de maniere a enregistré le son des machine
et/ou a plugué avec des vst les machine via un séquenceur

le time piece n est pas relier a la carte son mais au séquenceur et vise et vers sa

donc si tu a un clavier midi et que tu ve enregistré une melodie
tu le branche au time piece
qui lui transmet au sequenceur
qui lui enregistre l evenement

evenement qui peut etre renvoillier sur n importe quelle expender etant branché au time piece

de cette maniere tu peux profité de 16 canaux midi par apareil et non plus de 16 canaux pour tous les apareil

tu n est pas obliger de te servir d un clavier pour enregistré un événement/melodie tu peux editer avec une mpc

de la méme maniere vu qu un pc est plus agréable en terme de navigation qu une mpc tu peut programmer les sequence sur pc et les metre dans la mpc (par exemple si un rithm pose probleme et est dur a joué au pads)

le time piece devient indispenssable pour des config avec plusieur machine et un pc

le time piece et la carte son son deux choses distinct c le séquenceur qui exploitera ces deux composant

bon voilou g un time piece depuis peu sa ma changer la vie vraiment depuis sa plus de probléme ni de sinchro ni decablage/recablage ni de perte de signal du a la prise trhu et autre

deplus il n est pas obligatoir de l acheter neuf c pas vraiment trop fragil

en theorie sa a peut etre l air confu mais en pratique c pas sorcier

voila a+ si il i a encore des zone d ombre je sui dans les parage

tchuss :clin:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
A Ok, en fait je branche tout les midi des apareil au time piece que je branche a la mpc et la mpc et je branche a la carte son c'est sa ? et tous les audio je les branches aussi a la carte son ?
si tu aurais un plan sa serai mortel :lol:
6
C'est sa ou je me trompe ?