Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV USB
Photos
1/82
MOTU Midi Timepiece AV USB

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Un petit conseille svp

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit conseille svp
Salut

avaez vous deja linké 2 timepiece ???

si oui comment ??

avez vous branché 2 usb soit un par appareil
avez vous utilisé le adat + un usb
le wordclock .......................................................???????

raconté moi svp vos expérience a ce sujet

dans mon cas plus particulierement
je voudrai branché un firewire de mon ordie a ma 896MK3
ressortir de la 896MK3 par le firewire 2 dans une autre 896MK3
(linké 2 carte son)

Et de cette autre 896MK3 utilisé le wordclock out pour aller vers le wordclock in du timepiece donc ne plus utilisé l usb

je doit acheter les differents cable ma solution et elle réalisable

sa c est pour un seul time piece

le probléme pour moi c est que j en ai 2 a branché
je voudrai profité de 256 CHANNEL midi
se n ai pas qu une question d horloge
c est un question d automatisé, de séquencé, de synchronisé, différente machine hardware chaqu une multitimbral

donc récapitulation je veut linké 2 896MK3 et 2 timepiece
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben c'est malin, iSiStOy ! Mon message de 15:26 ne répond plus à personne, maintenant ! :-D
22
Il y a tjrs la citation :langue:
Blup!
23
Décidément, le truc est en galère avec la saisie concurrente des messages
Blup!
24
Oui, tu as raison pour ce qui est du signal de synchro via toslink: d'une machine vers une autre (et uniquement dans ce sens).
Maintenant, le toslink est aussi fait pour permettre des aller-retours audio, ce qui est bonar si tu veux des external FX et pas seulement.
Maintenant, la question se pose pour la synchro midi: qui fait quoi? La MTPAV peut-elle servir de synchro globale, comme elle le pourrait si tout mes matériels étaient équipés d'un wordclock bnc? Ou bien peut-elle uniquement servir de Midi clock, en fait?

Merci d'avance

Denis
Blup!
25
Oui, le MTP envoie du MTC à toutes ses sorties, heureusement ! J'ai branché en façade la LRC (petite télécommande des premiers Adat Alesis), et ça me permet de contrôler le transport des séquenceurs connectés.

Pour Cubase, le MTP envoie les commandes de transport MMC, mais pas la synchro, puisque le logiciel ne fonctionne qu'en maître (pour éviter le risque d'imprécision qui pourrait décaler le départ des éléments audio). C'est donc le MTC généré par Cubase dès qu'il est démarré qui est reçu par le MTP et transmis à ses différentes sorties. Le port Adat Sync permet de synchroniser un magnéto Adat qui recevra ainsi les commandes de transport et pourra tourner en synchro avec les pistes de Cubase.

Si on rajoute les fonctions SMPTE et Vidéo, on ne peut que se recueillir devant cette machine terrible qu'est le MTP AV !!! ;-)

MOTU, n'oubliez pas mon petit chèque !
26
Un aller-retour Toslink nécessite deux câbles, un pour l'envoi, un pour le retour. Désolé d'insister...

Le MTP peut servir de maître de la synchro audio, mais uniquement par sa sortie BNC. Si un premier appareil est connecté au MTP en BNC, et qu'il a une sortie Adat, je pense que cette sortie pourra retransmettre la synchro audio à d'autres machines.

Pour la synchro Midi, c'est généralement le séquenceur Audio qui est maître.
27
Here is jihem
Ankiouvairimeuch!

Denis
Blup!
28
Iourouelcome ! :clin:

Je peux retourner bosser, maintenant ???

A+
29
Si tu bosses dans la programmation, je dirais non!
Pour le reste, ça me pose pas de pb majeur (avant demain :langue: )
Blup!
30

Citation : Exact, mais le MTP AV n'a pas de sortie Toslink ! Donc si on veut qu'il soit maître de l'horloge audio, c'est BNC.

Oui sauf avec une PCI 424 qui dispose de l’entrée ADAT sync sur sub-d 9

Citation : Un aller-retour Toslink nécessite deux câbles, un pour l'envoi, un pour le retour. Désolé d'insister...

Absolument. :bravo:

Citation : Pour Cubase, le MTP envoie les commandes de transport MMC, mais pas la synchro, puisque le logiciel ne fonctionne qu'en maître

Digital Performer est plus souple au niveau des options de synchro, il peut tourner sur un MTC externe.

Bien à vous.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-