Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Déconnection

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
1 Déconnection
Bonjour à tous, j'ai de temps en temps des soucis avec mon MTP. En effet de temps en temps elle n'apparaît plus dans ClockWorks, il faut que je redémarre mon PC, parfois plusieurs fois pour que tout fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
2
Tu es sous quel OS ?
Branché en parallele ?
3
Je suis sous XP pro (service pack 2) et bien sur branché sur le port parallèle.
4
alors vérifie dans le gestionnaire de périphérique, port imprimante, paramètres du port, "utiliser toute interrupption attribuée au port" doit être coché, puis "activer la détection plug and play" également. Normalement ça vient de là...
5
Merci, "activer la détection plug & play" n'était pas coché. ça a l'air de fonctionner au premier démarrage, on verra par la suite. Encore merci
@+ pour voir si ça continue de fonctionner.
6
:mdr:parfait !

Sinon il arrive que ça "décroche" tout de même, mais du coup ce sera beaucoup plus rarement...
Et si jamais ça arrive, tu peux lancer un scan du port de l'imprimante ce qui évite de rebooter l'ordi. Pour ça, c'est dans le menu démarré, motu, pis je me rappelle plus, c'est un truuc comme "scan", bref.
IMPORTANT : il faut toujours allumer la MTP avant l'ordi.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 00:09:19 ]

7
Salut, de retour au boulot ce matin, j'allume mon MTP puis l'ordi et là message quand je veux ouvrir clockworks pour charger ma config: comme si le MTP n'était pas allumé. Je fais plusieurs fois un "LTP refresh, rien ne se passe. Au bout d'un moment quand j'ouvre ClockWorks la 1ère fenêtre s'ouvre avec "MIDI Timepiece AV" mais pas d'affichage de onfig. Je double-clique sur MTP ça s'ouvre mais pas d'onglets. J'essaie de charger ma config, ça charge mais il faut relancer clockworks pour voir les modifs de config. C'est quand même bizarre.
Ma carte mère est une ASUS P5l 1394
Le mode parallel port dans le bios est: normal
choix entre :
normal
bi-directionnal
EPP
ECP
Peut-être ça vient de là il me semble que quand j'ai installé la MTP j'avais changé pour EPP ou ECP.
8
Effectivement, ça vient du bios...il faut mettre EPP de mémoire.
9
Citation du service technique MOTU :
"Parallel ports in ECP mode confuse the MOTU Windows drivers and devices detect as "PC Flyer" devices"
10
J'essaie et je te tiens au courant.