Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le retour de la MOTU MIDI Express XT

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 374 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le retour de la MOTU MIDI Express XT
MOTU a écouté les demandes de ses utilisateurs et annonce aujourd’hui qu’elle ressort son interface USB MIDI Express XT dans une nouvelle version matérielle et logicielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ça peut être une alternative intéressante aux interfaces actuelles...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

c'est un produit qui me dit bien !!!

xxoioxx

4
Elle est pour moi cette interface ! En plus, elle fera bien avec ma 828 mk3, le prix semble accessible.
5
Je possède l'ancienne version et c'est vraiment une super interface , standalone , possibilités de routing , mémoire etc ... que du bon .
6

Citation de synoptik :

Je possède l'ancienne version et c'est vraiment une super interface , standalone

"Standalone"? ça m'intéresse bougrement. yumyum.gif

synoptik, les ports dialoguent sans que l'ordi soit allumé. C'est bien ça? Dans ce cas là le routing/mapping des ports entrées-sorties est comment? Merci.

7
C'est ça , l'interface est totalement autonome ... enfin presque ,

il faut quand même passer avant tout par le soft ClockWorks pour établir le routing/mapping des entrées-sorties et sauvegarder tes presets (jusqu'à huit) .

Mais une fois tout ça paramétré et sauvegarder y a plus besoin d'ordi et avec les huit presets user y a quand même de quoi faire .

Après le routing est hyper flexible et tu fait ce que tu veux , router (en direct , merge ou split) n'importe qu'elle entrée vers n'importe qu'elle sortie , la même chose pour la synchro MMC / MTC et une pédale footswitch .

8

Cool ! Merci.  icon_boire.gif

9
Intéressant, il n'y a pas moyen de programmer la machine sans l'ordi ? même de manière fastidieuse ?
10
Salut tu peux donc la transformer en patchbay midi?
11
Toute la programmation passe par le soft , en façade tu n'as acces qu'aux 8 bank d'usine et aux bank user (8 également) via deux switch .

Sinon oui elle peut servir de patch midi tant que tu est connecté à ton ordi , après ça devient moins flexible .
12
disons si je sauvegarde sur plusieurs bank user mes differentes configurations ( au max 3)
c'est bon non une fois que tout a été fait via le soft une fois?
merci
13
Oui une fois tes preset sauvegardé l'interface est totalement autonome .
14

Super cool. Je sens que je vais craquer...  yumyum.gif

15
16

Je suis d'accord, c'est super cool. :o)

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

17
Vraiment dommage qu'il faille encore passer par un soft pour la configuration de base. Ca ne va pas être pratique pour tout le monde, les A 880 et ME 30 ont encore de beaux jours devant eux mais ne sont pas usb !
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
18
Banshee, il y a erreur sur le prix !!! Ce n'est pas 230$ mais 395$ !

source : http://futuremusic.com/blog/2011/09/27/motu-reissues-midi-express-xt/

Ce qui fait 375€ chez les revendeurs en France. Ce n'est plus du tout pareil... :(

19
C'est vrai que le prix annoncé dans la news me semblait peu élevé à côté de l'ancienne version ou même face à sa petite soeur la midi express 128 qui doit tourner autour des 200€ .

Maintenant à 400€ c'est plus vraiment la même , en comparaison j'avais acheté la mienne 180€ d'occase .
20
Une autre source confirme le prix de 395USD:

https://www.gearwire.com/motu-midi-express-xt.html

Banshee, peux-tu donner ta source ou modifier ta niouze, STP?

21
Bonjour,
super ma vieille interface parallèle me posait justement un problème !

Question : en mode stand alone, peut on rappeler les programmes avec des programmes change en midi ou ne sont ils accessibles que par les boutons de la façade ?

merci
22

Tu parles de programmes de config de routage de la MIDI Express ou bien de programmes de tes synthés branchés sur l'interface?

23
Je parle des programmes de "config de routage" mémorisé dans la bécane : sur mon ancienne MTP je pouvais rappeler les patches avec des "midi programm change". Je pense qu'il n'ont pas fait moins bien, mais j'aimerais en être sûr...

Dans le mode d'emploi en anglais http://cdn-data.motu.com/manuals/midi/MOTU_USB_MIDI_Manual.pdf, p49 dans la section "OVERVIEW" il est écrit : "This chapter describes your MOTU's Express interface's eight factory presets an explain how to : (4ème point)...Select presets using patch changes from any MIDI source (such as keyboard controller or sequencer)"

Donc on dirait qu'on peut le faire, oui mais dans la suite je ne trouve rien qui concerne les "Select presets using patch changes" ! On passe directement au chapitre "synchronisation"

Koment kon fé ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 23:41:38 ]

24

Oué, MOTU et ses modes d'emploi à la con... Il ne faut pas oublier que le mode d'emploi est multi-interfaces, faut trier... icon_confused.gif

25
Bon, j'ai posté un TechLink sur le site MOTU (support).
j'ai un peu triché parceque je ne suis pas encore inscrit pour la MIDI Express XT mais pour ma vielle MTP AV...
On verra s'ils ont bon coeur :lol:

même question sur le forum MOTUNATION : http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44356&p=405272#p405272