Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Correspondrait elle à mes besoins?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Correspondrait elle à mes besoins?
Yep!

Voilà, j'ai besoin d'une interface midi car j'en ai marre de me petter les dos derrière mon rack, et de changer de config toute les deux heures...

J'ai donc besoin d'avoir plusieus entrée/sortie afin de router mes signaux midi.

Et cela me permettrai de selectionner en façade mes differentes config. La midi express correspondrait elle?

Mais je me pose une question, en quoi une liaison usb me serait pratique? (cette carte n'en propose pas, mais d'autres oui)

Je ne veux que pliloter mes differentes sources midi (clavier, sequencer, fx, carte son etc...), pourquoi aurais je besoin de drivers, vu que je ne l'utiliserai que comme une sorte de patch midi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh... :idee2: up!
22
La question est : que veut tu y brancher ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23
Merci shamkara,

Donc je voudrais y brancher mon sequencer (rm1x in/out), mon evolver (in/out/thru), mon sampler (z8, 2in/2out), ma super bass station (in/out/thru), ma carte son (layla 24 in/out/thru) et eventuellement mon dp4 (plus mes futurs acquisitions...). Ah oui, et aussi mon clavier maître.
24
Franchement les truc du genre je relie un synthé en thru abandonne ! c'est une solution de pauvre :oops2:

1 synthé = 1port, ca offre une souplesse de ttravail, et après tu est trankil ! :bave:

Citation : je ne comprends pas l'utilité d'une connection differente (usb ou parallèle) pour mon sequencer logiciel. Vous me suivez?



aucune ! totu dépend de l'évolution que tu voudra prendre (pc portable, le dernier mac ...ou pc classique !)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

25

Citation : 1 synthé = 1port, ca offre une souplesse de ttravail, et après tu est trankil !


Ok, d'où le besoin d'une interface midi!

Quant à l'utilité de l'usb ou du port parallele, tu me rassures!

En fait pour mes besoins il me faudrait juste un patch midi (avec possibilité de merger tant qu'à faire).
Mais vu que mon materiel evolue et ne fera que s'agrandir, autant prendre une interface avec un large choix de connectiques.

Qui peut le plus, peut le moins! :mrg:


Merci pour ces eclaircissements shamkara!

26
C'est quoi la conclusion de cette affaire, 2 ans apres !
27
La conclusion ça a été l'achat d'une MTPII (30€ port inclu) sur ebay.