Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 667 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

salut

je ne comprends pas tout dans vos différents messages.
on peut bien piloter des synthés en midi via un pc (avec cubase etc...) avec un dispatch midi
on peut sortir ou rentrer des info (bulkdump etc...)

alors quelle diffecrence entre interface et dispatch

moi j'ai un mep4 yamaha que j'ai vendu car il me faut plus d'entrées justement pour faire des suvegarde de mes prg synthé (perf etc) sur cubase en midi.

donc je pensé au a880 ou akai ep30
Alban
12
Les produits que tu cites ne sont pas des interfaces avec ordi. Tu ne pourras donc pas faire de sauvegardes de tes programmes sur Cubase en MIDI.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Salut !

Les appareils que tu cites servent à brancher plusieurs appareils MIDI entre eux afin de gérer efficacement les flux de messages MIDI échangés... Tel clavier contrôle tel(s) expandeur(s), etc...
Mais cela ne permet pas pour autant de les brtancher sur un ordinateur puisque, par défaut, un ordinateur n'est pas un appareil MIDI.
Or, justement, pour ajouter le MIDI à un ordinateur (et donc le transformer en appareil MIDI à part entière), il faut lui brancher une interface MIDI (généralement en branchant un petit boitier externe sur une prise USB).

Donc, en gros :
- l'interface MIDI sert à transformer un ordinateur en appareil compatible MIDI
- le patch MIDI sert à gérer les informations MIDI entre les nombreux appareils MIDI présents.

Hors sujet :
Exemple : je dispose d'une interface MIDI Emagic AMT8 (8 E/S MIDI), de plusieurs synthés/rack hardware et d'un patch MIDI A-880.

Sur mon patch A-880, les 8 E/S Midi sont comme ceci :
A-880 1 <--> Kurzweil K2000
A-880 2 <--> RolandV-Synth XT
A-880 3 <--> Yamaha TG77
A-880 4 <--> Korg Wavestation A/D
A-880 5 <--> E-MU UltraProteus
A-880 6 <--> Korg 01R/W
A-880 7 <--> Roland JV-880
A-880 8 <--> Interface AMT8 (E/S 1).

Le symbole "<-->" signigfie que ces appareils sont branchés en mode 'hadshake' (aller-retour : le In de l'un sur le Out de l'autre et inversement).

Les 7 premières E/S du A-880 me permettent de contrôler le rack de mon choix depuis le clavier de mon K2000 (sans avoir à passer par l'ordinateur...).

L'E/S n°8 relie le patch à l'interface Emagic afin de pouvoir enregistrer ce que je joue dans Cubase et de pouvoir faire jouer les pistes MIDI de Cubase sur tout ce que je veux (K2000 ou n'importe quel rack).

14
alors la y a un pb je crois

avec un pc et une carte son ( exemple : pci audiophile 24 96  ou autre) avec  (sorti in  et out intégrée) on peut  sauvegarder les perf d'un synthé sur cubase via  un dispatch midi.

voici ma conf:

pc avec cubase sx
carte son audiophile 24/96
dispatch midi mep4

synthé: triton rack, jv 2080, jd 990, an1x, cs1x w30, akai s900

le pc est branché en out sur le mep4 et en in sur le an1x (donc clavier maitre)


triton rack + jv + jd + cs1x en out sur le mep4

tout marche trés bien depuis de trés trés nombreuse années

donc je ne vois pas ou la différence sauf que c'est en usb
Alban
15

Il est où le problème ??
Dans ton cas, tu disposes tout simplement d'une carte son (Audiophile 2469) qui possède une interface MIDI intégrée...
Ce qui explique la présence des 2 prises In et Out...


Je n'ai jamais dit qu'une interface MIDI était automatiquement dédiée (comme c'est le cas de mon Emagic AMT8)...
La preuve : depuis plus de 20 ans, les cartes sons "SoundBlaster" sont équipée du chip MPU-401 en tant qu'interface MIDI.

Cela ne change rien aux différences entre une interface MIDI et un patch MIDI.
Essaie donc de brancher ton A-880 sur ton ordi sans passer par une interface MIDI (dédiée ou intégrée).
Je te souhaite bon courage...


Hors sujet :
Citation de aapeyronnet :
donc je ne vois pas ou la différence sauf que c'est en usbSi tu parles du Roland A-880, il y a méprise : point d'USB sur ce rack...

16
Citation de aapeyronnet :
voici ma conf:

pc avec cubase sx
carte son audiophile 24/96
dispatch midi mep4

synthé: triton rack, jv 2080, jd 990, an1x, cs1x w30, akai s900
Je vais donc reprendre mon raisonnement avec ta config...

Ton interface MIDI (intégrée à la carte Audiophile 2496) transforme (en quelque sorte) ton PC en appareil compatible MIDI (grâce au fameux duo de prises 'In' et 'Out').

A partir de là, ton patch (MEP4) sert à auguiller les messages MIDI entre ces appareils MIDI (claviers cs1x, an1x, w30, séquenceur sur PC et rack triton, jv2080, jd990 et s900).


17
le mien faisait du bruit par contre... depuis remplacé par un midiman qui est une interface midi ! C'est plus pratique car l'ordi est au centre de ma config.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
18
Hors sujet :
Tu as quel modèle, chez Midiman ??
Moi, pendant quelques années, sur une ancienne config, j'avais eu une Winman 4x4s.
J'en étais très content : bon produit avec des drivers stables.

19
Hors sujet :
je me rapelle plus pour le model, c,est un des plus recent, avec 8 in 8 out ou 10. J,avais eu un probleme avec, M-Audio m'a envoyé la piece de rechange gratos. Vraiement cool !!!! Surtout que je l'Avais acheté d'occase ! Depuis aucun probleme. le seul truc ciant c'est de penser a allumer avant d'allumer l'ordi ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
20
Hors sujet :
Citation de Minomake :
 le seul truc ciant c'est de penser a allumer avant d'allumer l'ordi ...Tout pareil pour mon AMT-8...