Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 664 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
salut
le A-880 est excellent j'en ai 2 , en plus il a 2 entrée in et out en façade tres pratique pour faire un branchement rapidement quand il est en rack , de plus il a la fonction merge qui permet de mixer des signaux vers une meme bécanne , super appareil sans hesitation
  • 3
    Attention, tu parles d'interface midi, donc c'est que tu veux peut etre intéragir avec un PC. Autant le A880 est un mergeur de bonne facture (qui ne permet tout de même de ne mélanger que 2 entrées maxi, mais c'est parfois suffisant), mais ce n'est pas du tout une interface midi. Pas de dialogue possible entre tes machines et un PC.
    4
    dans sa question zap32 ne parle que de hardware !
  • 5
    Ah ben moi je disais pour rendre service. Rien n'est catégorique dans mes propos. Désolé. Je vous laisse donc décider de ce qui mieux pour zap32
    6
    désolé aussi j'ai pas voulu etre mechant, simplement que je suis intervenu pour que zap32 soit pas "perdu" dans des réponses hors sujet ..................
    7
    Salut à tous.
    Pour être clair : le Roland A880 n'est pas une interface MIDI mais un patch MIDI (avec fonctions Thru et merge).

    Donc, en gros :
    - pour une utilisation en stand-alone (sans ordinateur) pour du live, par exemple, le A-880 peut être très bien pour dispatcher les infos d'in clavier maître vers plusieurs machines... pour contrôler des racks depuis la MC-909... etc...
    - pour une utilisation plus orientée 'studio' avec une DAW sur ordinateur, une 'vraie' interface MIDI serait préférable (genre MOTU Midi Express128, par exemple).

    Voilà....

    Hors sujet :
    zap32 : tu pourrais nous donner plus d'infos sur ta méthode de travail afin que l'on puisse mieux cibler nos conseils ??
    Hors sujet :
    Quelle merde ce RTE : impossible de mettre une partie d'un texte en gras...

    [ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 13:37:57 ]

    8
    salut KaeRZed tu parle d'une "vrai" interface midi (MOTU Midi Express128) mais il y a pas de vrai ni de faux ! c'est simplement des interfaces "differentes" et ou complémentaires , dans le cas de zap32 si j'ai bien compris il demande si un A-880 lui conviendrais dans son home, maintenant on peu lui suggerer aussi les solutions midi chez JLCOOPER la serie MSB et ou aussi la serie AKAI les MEP, apres il y a aussi tout les "petits" module MIDISOLUTION et certainement d'autres que je site pas , pas par dégoût mais je connais pas tout les MIDI PATCHER/MIXER qui existent
    pour revenir à sa question d'origine : oui le A-880 de chez ROLAND est excellent 
  • 9
    Citation de conssole :
    il y a pas de vrai ni de faux !
    Tu as raison : le A880 N'EST PAS une interface midi mais un PATCH midi.
    Des appareils comme (par exemple) la Motu dont je parlais EST une interface midi.

    Ce qui est communément appelé une 'interface' MIDI est un périphérique qui sert d'intermédiaire entre un ordinateur et des appareils MIDI afin de pouvoir contrôle les appareils à partir de l'ordi. Comme la célèbrissime MPU401 de chez Roland...

    Ce serait sympa d'arrêter de jouer sur les mots afin de ne pas embrouiller ceux qui posent des questions.

    Je suis d'accord : sur le principe, une interface est un appareil qui sert à conecter un truc sur un autre...
    Mais bon : on n'a jamais entendu dire qu'un patch audio était une interface audio !!
    Alors pourquoi on jour sur les mots avec le MIDI ??

    Hors sujet :
    (la différence est exactement la même : un patch audio Behringer PX2000 et une interface audio MOTU 24 I/O ne sont pas les mêmes appareils !! )

    10
    Citation de conssole :
    oui le A-880 de chez ROLAND est excellentOui. 100% d'accord... Mais ce n'était pas du tout le sujet de la question...