Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 668 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
ok d'accord pour moi c'est plus claire comme ça.
j'utilise cubase depuis plus de 15 au début sur atarie 1040 est déja il y avait le midi intégré !donc rien de nouveau !
quel est l'avantage d'une interface midi (externe usb )

moi je recherche seulement un dispatch midi avec 6 ou 8 in et 8 out.

si vous avez, faites moi signe

merci pour vos réponses

a+
Alban
22
Citation aapeyronney :
quel est l'avantage d'une interface midi (externe usb )L'avantage d'une interface MID (généralement USB) est qu'elle dispose généralement de plusieurs entrées/sorties MIDI qui sont autant d'interfaces MIDI en parallèle. Dans ce cas, on peut également les appeler 'interfaces multiport'.

Avec un patch, même si tu as 8 entrées/sorties, s'il est branché sur une 'simple' interface (intégrée, par exemple), tu n'as accès qu'à 16 canaux MIDI simultanément. Ils peuvent certes être répartis sur 8 machines différentes... Mais tu n'as quand même que les 16 canaux de l'interface intégrée.

Avec une interface interface multiports, tu as 16 canaux MIDI indépendants par entrée/sortie.
Par exemple, sur mon AMT-8, j'ai accès à 128 (16 canaux multipliés par 8 entrées/sorties) canaux MIDI simultanément... Et, sur le principe, rien ne m'empêche de brancher un patch type Roland A-880 sur chacune de ces entrées sorties.
Ce qui ferait une config permettant de dispatcher 128 canaux sur 56 machines différentes... Ca laisse de quoi voir venir...
23
dans le genre un JLCOOPER ELECTRONIQUE MSB c'est bien aussi ? et surtout pour la programmation
24
Oui.. C'est probablement très bien... A priori, vu la marque, c'est même plus puissant qu'un A-880.

Tu peux nous en dire plus ?
Je me suis rendu sur le site du contructeur mais je n'y ai trouvé aucune info sur ce produit...
25
slut les gars,

me revoila,

donc j'ai acheter un me30p2 et j'ai quelques petits soucis.
Je souhaite metre deux claviers maitre et ça ne marche pas j'ai essayé les deux montages suivant:

1/ pc in >>out me30
pc out>>in me 30
an1x out>> in me (clavier maitre)
an1x in>out me30
uf8 out>>>in me30 (clavier maitre)
expandeur (jv,jd,triton,) in>>>out me 30 (esclave)

probléme c'est que  mes expandeurs délirent et cubase n'arrete pas d'envoyer des données donc c'est le bordel tout se mélange et plente

2/
pc out>>> in me30
an1x out>> in me (clavier maitre)
an1x in>out me30
uf8 out>>>in pc
expandeur (jv,jd,triton,) in>>>out me 30

la tout marche bien mais je n'ai qu'un clavier maitre (uf8)
pour metre mon an1x en maitre je dois débrancher mon uf8 et metre le an1x sur le in pc. (pas pratique) surtout avec un patch midi qui devais me servire principalement à ça !!!!

avez vous des idées sur le probléme

merci
Alban
26

Je crois savoir que le me30p ne peut effectuer de merge que sur les entrées 1 et 2...
Tu as bien fait attention de brancher tes 2 claviers maitres sur ces 2 entrées ?
noidea

27
oui, mais ça fout le bordel,tout mes synthés perdent la tete !!!

Alban
28
C'est-à-dire ?? Pourrais-tu être un peu plus précis sur le 'bordel' dont tu parles ??
29
tout ce mélange, le son et inaudible,(un son trés electrique) style sonerie modem, et mes synthés  plantent surtout mon an1x qui lui ce coupe complétement.
Alban
30
donc j'ai repris tout mes branchements
donc j'ai fait:
premier branchement:

en in sur le patch:
in1:uf8 (maitre)
in2:an1x (maitre)
in3:out pc
out 1>>>8 :expandeurs
résultat:j'ai bien mes deux claviers maitres par contre rien ne sort de cubase
et si je modifie les prg sur le patch ça plante

en deuxieme:
en in sur le patch:
in1:pc out
in2:an1x (maitre)

out 1 >>>8:expandeurs

uf8 (maitre) branché direct dans le in du pc

résultat:tout marche nickel sauf que je n'ai que 1 clavier maitre (uf8)fachecry

pas grave je brancherai directement mon an1x sur le out du pc quand je le voudrais en maitre c'est pas terrible mais bon tampisnoidea

existe t'il un moyen de doubler ma sortie out du pc (cable y femmelle pas exemple)mrgreen
Alban