Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/336
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet A 880 est-il PC-compatible ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 880 est-il PC-compatible ?
Salut la compagnie;

Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?
merci

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
31
Concernant le branchement d'un A880 dans une config MIDI, je trouve que, pour une plus grande liberté ( éditeurs .. dumps ... controles temps réel etc .. ), les connections de type "HandShake" sont très pratiques. Mais elles nécessitent tout un port par machine ( IN et OUT du patch ET de la machine ).

De plus, l'avantage d'un patch, c'est de rendre une config modulaire.. Donc j'évite au maximum de brancher direct les machines entre elles : dans la mesure du possible, tout passe par le patch ( même le PC ) ...

Comme ca, n'importe quel rack peut être connecté sur le PC pour des dumps et / ou éditeur, n'importe quel clavier ( maitre ou non ) peut enregistrer dans le PC, n'importe quel clavier peut jouer sur n'importe quel Rack sans passer par le PC, etc .... On peut même envisager qu'une surface de controle pilote en même temps les paramètres d'un synthé ET envoie ces mêmes controles dans le PC pour les enregistrer dans un séquenceur ( sans passer par un MIDI Thru .. donc sans retard éventuel ) ....

Voilà !
32
A remimax, correctif:

Effectivement une erreur s'est glissée dans le schéma que je te proposais;
clavier maître out 1 vers A 880 in 1
clavier maître out 2 vers A 880 in 2 ( c'est parce que j'ai 4 out à mon clavier maître, 2 avec synchro midi, 2 sans. C'est un Elka MK 55.

mais je pense que Kaerzed est plus compétent que moi sur la question;
Vaut mieux t'adresser à lui.
cordialement

Deviens ce que tu es.