Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/336
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet A 880 est-il PC-compatible ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 880 est-il PC-compatible ?
Salut la compagnie;

Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?
merci

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu aimes décidément jouer avec les mots ... c'est vrai que, posé SUR le PC, le A880 sera moins accessible !!

Soit .. AVEC un PC ... Quel serait le pboblème ??? Quel que soit l'oridnateur utilisé ... quel que soit le séquenceur utilisé ... en quoi ta config MIDI serait-elle à refaire ???

PS : quel mal ?? je croyais que tu confondais ( de bonne foi ) le A880 avec une interface MIDI ... je précise juste la différence et tu m'agresses ... donc je réponds .. Baste .
Et je ne cherche pas à parlementer ... J'essaie de passer outre cette engueulade ridicule pour comprendre ou est ton pb ...
22
Houla!

Tout le monde est là dans la bonne humeur :clin:
Moi perso j'en veux à personne, chacun fait son truc, on est pas là pr se prendre la tête mais pr s'entraider. Alors chacun à ses instruments :8)

bonne journée!

Hors sujet : Merci KaeRZed, c'est ta signature qui m'a inspiré: Ca ressemble trop aux lois de Murphy :D .

23
Bonjour à tous,
moi mon problème est que j'ai un A880 ROLAND mais que je ne sais pas précisement comment le brancher....
Quelqu'un aurait il l'amabilité de me faire un petit schèma style?

- la OUT de ton clavier maître dans la IN-1 de ton A880 etc....

Ma config est:

- A880 ROLAND
- PC INTERFACE MIDI IN et OUT
- Clavier maitre KURZWEIL PC2X
- TRITON RACK KORG
- SUPERNOVA NOVATION
- VIRUS B ACCES
- NORDLEAD 2 CLAVIA
- FS1R YAMAHA
- MATRIX 1000 OBERHEIM
- PROTEUS 2000 EMU
- WS SR KORG

D'avance merci... à lire certain, l'utilisation du A88O est super simple, pour moi pour l'instant, c'est le brouillard le plus total... Merci de m'éclairer!!!
24
Salut !!
Bon, déjà, tu as 10 appareils à brancher et le A880 n'a "que" 8 ports .. donc tu ne pourras pas tout brancher directement ... Il faudra donc faire un choix ...
Personnellement, je privilègerais les machines ayant des contrôleurs Midi pour pouvoir en enregistrer les mouvements sur ton séquenceur ....
Donc:
OUT PC --> A880 IN 1
IN PC --> A880 OUT 1

OUT PC2X --> A880 IN2
IN PC2X --> A880 OUT2

OUT SUPERNOVA --> A880 IN 3
IN SUPERNOVA --> A880 OUT 3

OUT NORDLEAD2 --> A880 IN 4
IN NORDLEAD2 --> A880 IN4

OUT VIRUS --> A880 IN 5
IN VIRUS --> A880 OUT 5

TRITON OUT --> A880 IN 6
TRITON IN --> A880 OUT 6

WS/SR OUT --> A880 IN 7
WS/SR IN --> A880 OUT 7

FS1R OUT --> A880 IN 8
FS1R IN --> A880 OUT 8

Pour les machines restantes, il faudrait les brancher sur les "Thru" d'autres machines ...
Par exemple :
FS1R THRU --> MATRIX IN
WS/SR THRU --> PROTEUS IN

L'avantage de ce type de branchements : tu peux, grazce au A880, piloter n'importe quel rack depuis n'importe quel clavier ... L'inconvénient des branchements avec les prises THRU : tu ne peux pas récupérer d'infos depuis ces machines vers le PC ( pour des Dumps par exemple ).... Pour toutes les machines connectées directement sur le A880, c'est ce qu'o nappelle une conection "Handshake" ( aller - retour ) qui permet l'envoi d'infos de controleurs ou de dumps ( et l'utilisation d'éditeurs sur le PC comme SoundDiver par exemple ) .....

Voilà .... Mais ce n'est qu'une proposition parmis les nombreuses possibilités !!
D'autres avis ?? :)
25
Voilà un jeu rigolo, je veux bien être le premier à m'y prêter.

Clavier-maître out 1 vers PC in
Clavier-maître out2 vers A 880 in 1
Ordinateur out 1 vers A 880 in 2
A 880 out 1 vers ordinateur

De cette manière tu peux jouer avec ou sans le PC sequencer, depuis le clavier-maître.
Il te reste 6 in et 7 out sur ton A 880, or tu as 5 expanders et 3 synthés; tu vas pouvoir faire ton réseau en étoile depuis A 880 out 3 à 8 et retour; il te restera 2 machines, qui n'auront pas de connexion directe avec le A 880; tu vas quand même les connecter par la prise midi thru de deux autres; lesquels? ceux qui ne répondent pas aux 16 canaux midi simultanément; je ne connais pas toutes tes machines; le matrix 1000 ne reçoit qu'un seul canal, me semble-t-il.
Je t'envoie déjà ça, le temps que je cherche des informations concernant tes machnes.
A+

Deviens ce que tu es.

26
Salut !

moi aussi on m'avait dit que le a880 est simple d'utilisations, bé en tout cas moi sans la notice je n'étais pas avancé...
dispo en dl ici :
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3

Pour exemple ma config est la suivante :
Les synthés a controller sont sur le out
et en in j'ai mon séquenceur (également brancher en out) ainsi que un clavier maitre et une surface de controle midi...
Ainsi le séquenceur peut tourner en pilotant les synthés et je peut jouer sur le clavier maitre qui transmet également du midi, tout cela grace au merge : (scan/mix enfoncé, selectionner la 2eme input)c'est une des possibilité.. :bravo:
27
Moi j'comprend même pas le sens de la question...

du MIDI, c'est du MIDI, je vois pas ce que ATARI et PC viennent rentrer dans la question....

Je comprend encore moins la question pour savoir si ca fonctionne ou pas sur les tous séquenceurs

J'ai pourtant bien lu et relu ton post initial...
28
Bon je vais t'expliquer pourquoi j'ai soulevé ce problème:

Sachant que je devais tôt ou tard changer de plateforme informatique, je suis allé demander un devis à Pianoshow, rue Fontaine à galpi. Il y a environ trois ans.

Le vendeur m'a expliqué que je devais acheter une carte son + ceci + cela et que le A 880 devait également être remplacé par qqchose de plus " adapté à l'environnement P.C." (sic);

Laisse tomber.

donc je le croyais, jusqu'à ce que j'eus l'idée de venir sur ce forum pour vérifier;

je suis à la fois soulagé à l'idée d' une dépense en moins et déçu par la réaction de certain d'entre vous; pour comprendre une problématique, il faut considérer l'individu qui la soulève, envisager qu'il a une histoire; c'est l' en-soi et le pour-soi; alors il faut le questionner sur son histoire: pourquoi poses-tu cette question ? Alors tout s'éclaire. C'est l'intelligence et la politesse en même temps; d'ailleurs ne dit-on pas: "vivre en bonne intelligence" ?

Deviens ce que tu es.

29
:???: :???: A 880 est-il PC-compatible ?
Il est aussi MAC-compatible :clin: .
En faite, il est compatible avec tout ce qui dialogue en protocole MIDI.
L'inconvénient de ce type de patch , c'est qu'il te limite au pilotage de 16 canaux midi.
Une interface/patch Midi USB type UM550 te permet de piloter 5 * 16 canaux midi depuis ton séquenceur.Avec l'UM880, c'est 8*16 canaux midi, soit 128 pistes midi depuis ton séquenceur.
30
A posteriori, concernant le conseil du vendeur pour jeffdevigneux, je pense qu'il pensait à une interface multiports type MidiTimePiece ou autres modèles équivalents ...
En effet, c'est adapté au monde PC puisque, avant tout, c'est une interface MIDI évoluée mais, pour la scène par exemple, elle peut être utilisée en standalone comme patch indépendant ...

Maintenant, peut être que je me gourre complètement ...