Sujet de la discussionPosté le 14/03/2022 à 17:04:40Commentaires sur le test : Test de la Revelator io24 de PreSonus
Revelator, c'était déjà le nom d'un micro de podcasting (sorti en 2020) et depuis l'année dernière, c'est une série d'interfaces dédiée spécialement aux créations de contenu numérique, c'est-à-dire au nouveau marché sur lequel la concurrence fait rage. Et sur ce terrain, PreSonus tire son épingle...
Problème avec prise casque devant : si l'interface est posée à l'arrière d'un bureau, le fil du casque gêne sur le plan de travail. Si l'interface est posée derrière un synthé (ou sur l'étage d'un stand) le fil du casque tombe sur les touches, ce qui gêne encore plus que sur le bureau, donc MERCI pour la prise casque derrière, on devrait le compter dans les qualités.
Ceux qui utilisent des enceintes préfèrent la prise casque devant pour le brancher facilement (usage occasionnel) mais ceux qui travaillent en permanence au casque l'ont toujours branché, donc préfèrent ne pas être gênés par le fil qui sera toujours là.
Pour satisfaire tout le monde, il faudrait 2 sorties casque (1 devant + 1 derrière) mais j'utiliserai toujours la prise arrière, jamais devant.
C'est un bon argument et j'admets que le câble me poserait problème aussi si j'avais pas trouvé une astuce un peu ghetto, mais le problème de la sortie à l'arrière reste le même lorsqu'on utilise plusieurs casques. Ca doit être casse-pied de devoir tout trifouiller à chaque fois.
e-miel tes arguments font sens, je n’y avais pas pensé.
Il y a quelques années, il y avait une interface qui proposait une entrée casque devant et une derrière. Je ne me souviens plus laquelle.
Sinon, Darkmoon soulève aussi quelques points interessants.
Parmi ceux ci, je note la latence. C’est vrai c’est l’une des informations les plus importantes pour une interfaces, et AF ne donne pas de chiffre…
Pour la courbe de distorsion (effarante) "en peigne" dans les aigus : est-ce que ça pourrait pas être un problème d'alim ? Genre blindage qui fuit ou interférence EM, etc...
Parce que "alim USB" ne veut pas forcément dire "alim de qualité", c'est même souvent le contraire...
Vous serait-il possible de re-tester rapidement la chose, mais en utilisant une alim externe ? (Par contre niveau branchouille je ne saurais pas faire : il faudrait une super alim super bien régulée qui envoie son jus vers l'interface, MAIS qui en même temps laisse passer la data dans les deux sens, un peu comme un midi-thru, genre...)
(et il faudrait que l'ordi n'envoie PAS de tension d'alim, uniquement les data....)