Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Revelator io24 de PreSonus

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 714 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Revelator io24 de PreSonus
4374.jpg
Revelator, c'était déjà le nom d'un micro de podcasting (sorti en 2020) et depuis l'année dernière, c'est une série d'interfaces dédiée spécialement aux créations de contenu numérique, c'est-à-dire au nouveau marché sur lequel la concurrence fait rage. Et sur ce terrain, PreSonus tire son épingle...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Finalement c est peut être par le marché du « stream » que l on verra peut être arriver un peu d innovation sur nos cartes sons de studio
Thom'
3
Presonus met souvent la sortie casque à l'arrière, il y a une raison à cela ? Parce que j'ai beau chercher je ne comprends pas la logique...
4
Oui, je ne comprends pas non plus ce choix sur beaucoup de leurs interfaces.

Merci pour le test.
5
Tout comme sur le dernier mac il le semble , super sortie audio qui alimente les casques 250 ohms mais …..derrière …..:facepalm:
Thom'
6
Citation de THOMAS :
Tout comme sur le dernier mac il le semble , super sortie audio qui alimente les casques 250 ohms mais …..derrière …..:facepalm:


Bah non
7
Suis pas impressionné. J’aime bcp l’idée, mais je trouve que c’est mal exploité au final et que les économies de bout de chandelle gâchent un peu tout. :??:

Il y a des myriades de petites interfaces d’entrée de gamme (dont celles de Presonus) qui font bcp mieux question THD/réserve de gain, etc. Ils étaient vraiment obligés de partir sur du « encore moins qualitatif/médiocre » niveau son? :noidea:

Pour un format « desktop », qui plus est destiné au stream/podcast, « les » prises casques devraient être n’importe où, devant, sur les côtés, au-dessus, bref n’importe où sauf derrière! Big fail! :facepalm: Et il devrait y en avoir deux au minimum!

De grosses prises MIDI — au format DIN — :8O: alors que d’autres interfaces, elles destinés à faire de la musique, n’en comportent même plus :facepalm: (de moins en moins depuis quelques années et/ou au format « mini »!) Bordel, mais c’est là qu’ils auraient dû faire des économies!!! :facepalm: Quelle utilité pour un podcaster et/ou ceux qui font du streaming? :noidea:

Bref, encore une fois probablement conçu par des « ninnénieure » qui n’ont aucune idée de la réalité sur le terrain! :|

...et que dire des effets embarqués que l’on espère depuis des lustres pour toute les autres interfaces d’entrée et moyen de gamme, dispo ici, mais pas sur leurs interfaces bcp plus chères (par exemple ma Presonus Studio 1810c, deux fois plus cher!). Et sinon, aucune mention sur leur qualité par AF? Sont bons? Correct? Mauvais? :noidea: :???:

Bref, bonne idée de base, mais mal pensée~non cohérente et au final décevant!

Et sinon, qu’en est-il de la latence (généré par les effets embarqués? ...et la carte elle-même). Ok, ce n’est pas conçus pour faire de la musique, mais ça ne doit pas créer trop de décalage quand même! Et qu’est-ce que AF a contre la latence pour qu’on doive chaque fois « quémander » cette info (et/ou suggérer plus de détails), chaque fois qu’AF teste une interface? :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Je préfère la prise casque derrière.

Problème avec prise casque devant : si l'interface est posée à l'arrière d'un bureau, le fil du casque gêne sur le plan de travail. Si l'interface est posée derrière un synthé (ou sur l'étage d'un stand) le fil du casque tombe sur les touches, ce qui gêne encore plus que sur le bureau, donc MERCI pour la prise casque derrière, on devrait le compter dans les qualités.

Ceux qui utilisent des enceintes préfèrent la prise casque devant pour le brancher facilement (usage occasionnel) mais ceux qui travaillent en permanence au casque l'ont toujours branché, donc préfèrent ne pas être gênés par le fil qui sera toujours là.

Pour satisfaire tout le monde, il faudrait 2 sorties casque (1 devant + 1 derrière) mais j'utiliserai toujours la prise arrière, jamais devant.
9
J'ai du mal à croire que ce fameux coeur de cible de blogueur/vlogueur/streameur ne soit pas aussi concerné par l'enregistrement d'un instrument et n'ai pas de besoin "home studiste". Je ne comprends pas non plus pourquoi les interfaces audio n'intègrent généralement pas les facilités de mix dsp connectables en multi-soft simultanés et que l'on soit contraint de surdimensionner cette partie du setup pour être tranquille et pouvoir s'adapter aux différents besoins sans tout remettre en question à chaque changement.
Je salue cette Presonus qui montre la voie. Une voie qui semble pourtant être encore longue avant d'atteindre une cible exigeante mais pas nécessairement fortunée.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 04:34:01 ]

10
Citation de louis :
Citation de THOMAS :
Tout comme sur le dernier mac il le semble , super sortie audio qui alimente les casques 250 ohms mais …..derrière …..:facepalm:


Bah non


Bah si , sur le nouveau Mac studio la prise casque est bien derrière
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 08:15:24 ]